---|---|
filou 18![]() | Bonjour a tous, le 27/02/2019 à 08:26 Je recherche un sujet traitant le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid. Existe t-il un blog sur ce sujet? Merci d'avance pour vos réponses |
deftom![]() | ha mais tu tombes bien, il y a le blog de le 27/02/2019 à 08:32dan 911 qui doit sûrement traiter cette partie !!! bon courage ;) |
dan-911![]() | Posté le :20/03/2017 le 27/02/2019 à 12:56 ![]() IL Y A AUSSI LE TITRE KJET 3 AVEC LE SCHEMA DU RELAIS ROUGE ( bonne lecture il faut bien tout lire ) simple et très explicite . Sur ce plan donc en 10 l'injecteur de départ à froid et toute l'explication dans le texte ![]() |
filou 18![]() | Merci bien DAN,j'ai toutes les infos pour travailler sur le sujet . le 27/02/2019 à 18:48 Je crois que le thermocontact est H.S. Maintenant il ne reste plus qu'ā trouver son remplacant |
dan-911![]() | Tu peux le ponter , soit ne pas utiliser la consigne de t° pour essai , aussi placer un interrupteur bouton poussoir pour l'actionner si tu veux mais bien entendu remplacer cette sonde c'est le plus correct . Assure toi que la masse est bonne aussi le 01/03/2019 à 09:09 ![]() |
930noire![]() | Bonjour à tous le 01/03/2019 à 11:36 Et quand c'est le départ à chaud qui est difficile voire impossible, d'où ça peut venir ??? je n'arrive pas à trouver |
David 930![]() | Accumulateur de pression d'essence défectueux, la pression d'essence dans le kjet redescend trop vite. L'injecteur de départ à froid n'agit qu'à froid. le 01/03/2019 à 11:53 Message édité le 01/03/2019 |
wazz![]() | Ou peut-être son thermocontact d'IDF en court-jus permanent. Donc l'IDF pisse à chaud comme à froid, et à chaud ça noie le moteur. C'est possible ça ? le 01/03/2019 à 17:14 |
cdrik915![]() | le 01/03/2019 à 17:16 Dixit 930noireBonjour à tousClapet anti-retour , injecteurs qui fuient , par exemple. |
François77![]() | Bonsoir, un petit le 01/03/2019 à 22:27lien pour des procédures de test entre autre. |
dan-911![]() | le 02/03/2019 à 10:16 Dixit wazzOu peut-être son thermocontact d'IDF en court-jus permanent. Donc l'IDF pisse à chaud comme à froid, et à chaud ça noie le moteur. C'est possible ça ?NON , car comme je l'explique le dessine et le défini son signal électrique provient du 12 volts excitation démarreur donc uniquement quand la position clé est en lancement du démarreur ![]() Pour tester l'injecteur ou tout simplement savoir s'il est responsable , il suffit de déconnecter la thermosonde , se munir d'un fil avec 12 volts et quand un ami tante un démarrage , donner des impulsions sur l'injecteur , s'il y a de l'essence pulvérisée le moteur doit prendre soit un essai parmi d'autres possibles …………….. Difficile par distance d'aider plus mais il me semble avoir bien résumé de par mes schémas , le reste il faut fermer les portes une par une ![]() |
wazz![]() | Et où as-tu vu que je disais le contraire ??? le 02/03/2019 à 10:58 Je sais bien que l'IDF est commandé par un ET logique qui a pour entrées, entre autres, l'action au démarreur (clé de contact à fond, démarreur tournant) ET le thermocontact (moteur froid = contact fermé). Ce que je supposais, c'est qu'un thermocontact défectueux et dont le défaut serait sa mise en court-circuit provoquerait l'action de l'IDF à chaque démarrage (clé de contact à fond), y compris lorsque le moteur est chaud. Dans ce dernier cas, cela aurait pour effet de le gaver et l'empêcher de démarrer par noyade. Est-ce plus clair comme ça ? |
dan-911![]() | tu as raison de préciser aussi je voudrais dire que nous ne sommes pas dans un débat d'opposition mais rejoignons nos idées du moins c'est ce que privilégie et tu as bien raison de préciser et de réagir . Je comprends bien ce que tu dis mais j'aurais du ajouter que ce n'est pour moi pas possible de noyer le moteur dans cette condition soit cc de sonde et démarrage qui au dessus de t° moteur chaud il y a donc injection malgré tout . Enfin il faudrait l'essayer , pour moi le moteur démarre mais fumera beaucoup au start . le 02/03/2019 à 11:56 J'aurais du me relire et en effet désolé du logo ![]() |
JM913![]() | T'ain, les SC ça agace même leurs proprios ces saletés ! le 02/03/2019 à 12:35 ![]() ![]() |
filou 18![]() | Aprės quelques recherches il est possible de tester facilement l'impulsion electrique de EDV en branchant une lampe témoin sur le fil noir du thermocontact et la masse moteur, lancer le le demarreur et normalement allumage de la lampe témoin. En plus si le fil est assez long,tu peux le faire tout seul. DAN me reprendra si je me trompe le 02/03/2019 à 15:16 |
Sujet archivé.