Injecteur de depart a froid

Bonjour a tous,
Je recherche un sujet traitant le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid.
Existe t-il un blog sur ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses
le 27/02/2019 à 08:32
ha mais tu tombes bien, il y a le blog de dan 911 qui doit sûrement traiter cette partie !!!

bon courage ;)
le 27/02/2019 à 12:56
Posté le :20/03/2017 Sur ce plan , suivre le chemin du carburant à partir du réservoir (1) . La pompe à essence est alimentée par le fameux relais rouge qui sera bien détaillé plus tard . Cette pompe est munie d'une soupape anti-retour qui sert à maintenir une pression que cette pompe aura générée et ceci quand le moteur sera arrêté (2) . Ensuite l'accumulateur de pression (3) qui accumule de la pression fournie par la pompe et qui la maintient également ( car le système du kjet a besoin de pression d'essence résiduelle dans le circuit pour démarrer , également muni d'un ressort qui permettra de lisser les à coups besoin d'essence pendant le fonctionnement ) .Le (4) filtre à essence , le (5) le boitier d'injection avec le fameux doseur en vert , le (8) le wur que nous allons découvrir , le (9) de l'air additionnel ( important aussi ce tiroir pour le tester , d'abord la résistance 33 ohms , démonter mettre du 12 volts attendre le temps que la résistance chauffe tout en regardant que le tiroir se ferme , s'il ne se ferme pas complètement , possibilité d'ouvrir le boitier et de tordre légèrement le bilame mais prudence ce n'est pas prévu par le constructeur qui lui demande de le changer . Une mauvaise fermeture de ce tiroir peut occasionner du yoyo au moteur mais attention ne pas intervenir sur celui-ci directement car le wur est d'abord à vérifier ainsi que l'accu... ce sera vu plus loin . Continuons le (10) très important dès le start , c'est l'injecteur de départ à froid qui lui est en fonction suivant l'humeur de la sonde thermo contact (11) qui se trouve placée sur le carter de distribution de gauche et se charge de température due au fonctionnement du moteur . C'est un double contacteur Fil noir/rouge masse de l'injecteur de départ à froid ( cette masse fonctionne 8 à 20 secondes quand le thermo contact est alimenté en 12volts qui provient du démarreur et qui est de couleurs rouge jaune ( donc c'est quand nous lançons le démarreur ) . Par contre si le contact a une température supérieure de 35/45° alors la masse est coupée et l'injecteur de départ à froid ne sait plus fonctionner fil rouge vert .
IL Y A AUSSI LE TITRE KJET 3 AVEC LE SCHEMA DU RELAIS ROUGE ( bonne lecture il faut bien tout lire ) simple et très explicite .
Sur ce plan donc en 10 l'injecteur de départ à froid et toute l'explication dans le texte
le 27/02/2019 à 18:48
Merci bien DAN,j'ai toutes les infos pour travailler sur le sujet .
Je crois que le thermocontact est H.S. Maintenant il ne reste plus qu'ā trouver son remplacant
le 01/03/2019 à 09:09
Tu peux le ponter , soit ne pas utiliser la consigne de t° pour essai , aussi placer un interrupteur bouton poussoir pour l'actionner si tu veux mais bien entendu remplacer cette sonde c'est le plus correct . Assure toi que la masse est bonne aussi ………...
le 01/03/2019 à 11:36
Bonjour à tous
Et quand c'est le départ à chaud qui est difficile voire impossible, d'où ça peut venir ??? je n'arrive pas à trouver
le 01/03/2019 à 11:53
Accumulateur de pression d'essence défectueux, la pression d'essence dans le kjet redescend trop vite. L'injecteur de départ à froid n'agit qu'à froid.
Message édité le 01/03/2019
le 01/03/2019 à 17:14
Ou peut-être son thermocontact d'IDF en court-jus permanent. Donc l'IDF pisse à chaud comme à froid, et à chaud ça noie le moteur. C'est possible ça ?
le 01/03/2019 à 17:16
Dixit 930noireBonjour à tous
Et quand c'est le départ à chaud qui est difficile voire impossible, d'où ça peut venir ??? je n'arrive pas à trouver
Clapet anti-retour , injecteurs qui fuient , par exemple.
le 01/03/2019 à 22:27
Bonsoir, un petit lien pour des procédures de test entre autre.
le 02/03/2019 à 10:16
Dixit wazzOu peut-être son thermocontact d'IDF en court-jus permanent. Donc l'IDF pisse à chaud comme à froid, et à chaud ça noie le moteur. C'est possible ça ?
NON , car comme je l'explique le dessine et le défini son signal électrique provient du 12 volts excitation démarreur donc uniquement quand la position clé est en lancement du démarreur ( il faut lire les schémas svp ) .
Pour tester l'injecteur ou tout simplement savoir s'il est responsable , il suffit de déconnecter la thermosonde , se munir d'un fil avec 12 volts et quand un ami tante un démarrage , donner des impulsions sur l'injecteur , s'il y a de l'essence pulvérisée le moteur doit prendre soit un essai parmi d'autres possibles …………….. Difficile par distance d'aider plus mais il me semble avoir bien résumé de par mes schémas , le reste il faut fermer les portes une par une bon courage et commencer donc par comprendre en s'aidant des infos résumées .
le 02/03/2019 à 10:58
Et où as-tu vu que je disais le contraire ???
Je sais bien que l'IDF est commandé par un ET logique qui a pour entrées, entre autres, l'action au démarreur (clé de contact à fond, démarreur tournant) ET le thermocontact (moteur froid = contact fermé).

Ce que je supposais, c'est qu'un thermocontact défectueux et dont le défaut serait sa mise en court-circuit provoquerait l'action de l'IDF à chaque démarrage (clé de contact à fond), y compris lorsque le moteur est chaud. Dans ce dernier cas, cela aurait pour effet de le gaver et l'empêcher de démarrer par noyade. Est-ce plus clair comme ça ?
le 02/03/2019 à 11:56
tu as raison de préciser aussi je voudrais dire que nous ne sommes pas dans un débat d'opposition mais rejoignons nos idées du moins c'est ce que privilégie et tu as bien raison de préciser et de réagir . Je comprends bien ce que tu dis mais j'aurais du ajouter que ce n'est pour moi pas possible de noyer le moteur dans cette condition soit cc de sonde et démarrage qui au dessus de t° moteur chaud il y a donc injection malgré tout . Enfin il faudrait l'essayer , pour moi le moteur démarre mais fumera beaucoup au start .
J'aurais du me relire et en effet désolé du logo et de ma remarque ( il faut lire les schémas svp ) , ………….en fait il y a bien souvent des copains qui ne s'occupent pas de ce que l'on dit , ils posent des questions et tu réponds les réponses restent dans le vent , ……….je n'aurais pas du en faire une exclusion mais une exception …………….sorry .
le 02/03/2019 à 12:35
T'ain, les SC ça agace même leurs proprios ces saletés !

le 02/03/2019 à 15:16
Aprės quelques recherches il est possible de tester facilement l'impulsion electrique de EDV en branchant une lampe témoin sur le fil noir du thermocontact et la masse moteur, lancer le le demarreur et normalement allumage de la lampe témoin. En plus si le fil est assez long,tu peux le faire tout seul. DAN me reprendra si je me trompe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.