---|---|
balboss | Bonjour, le 14/03/2019 à 17:32 Quelqu'un peut il m'indiquer les différences entre les 2 injections K jetronic " dite mécanique" et Motronic sportivement bien à vous Balboss |
jihef | |
balboss | OK, vu merci le 14/03/2019 à 19:44 |
Olgolf | Je ne pense pas qu'on puisse qualifier le K-Jetronic d'injection mécanique, terme qu'il faut réserver aux injections du type Kugelfisher avec un distributeur mécanique qui commande l'injection. Un Kjet c'est plus de l'hydraulique, au point que l'outil indispensable de réglage, c'est un manomètre de pression. le 19/03/2019 à 19:35 |
jihef | Je ne connais pas le principe de fonctionnement de l'injection Kugelfisher, mais je parierai qu'il faut aussi que la pression d'essence au niveau des injecteurs soit dans des valeurs bien définies. le 19/03/2019 à 21:54 Si je qualifie le K-Jet de mécanique, c'est principalement parce que la mesure du débit d'air se fait de façon mécanique, au contraire des injections élect(ron)iques dans lesquelles la mesure du débit d'air est transformée en signal électrique qui est ensuite traité pour commander les injecteurs. En simplifiant à l'extrême, le K-Jet n'est qu'un robinet dont l'ouverture est commandée par le plateau-sonde qui est dans le flux d'air. Les raffinements qui permettent de contrôler la pression de commande utilisent effectivement l'essence comme fluide hydraulique. Pour reprendre l'analogie du robinet : un robinet est-il mécanique ou hydraulique ? En guise de conclusion disons que c'est bien une injection hydraulique qui utilise la mécanique des fluides pour fonctionner. |
JM913 | Et le système "Motronic" est plus une injection de type "digital" plutôt qu'électronique ! le 20/03/2019 à 06:20 |
aubelix 14 | "Je ne connais pas le principe de fonctionnement de l'injection Kugelfisher, mais je parierai qu'il faut aussi que la pression d'essence au niveau des injecteurs soit dans des valeurs bien définies." le 20/03/2019 à 07:27 non ,c'est purement mécanique ... méme les injecteurs ne se tarent pas a une pression d'ouverture donnée ,ce ne sont que des pulvérisateurs ... l'asservissement a la pression extérieur est "pneumatique " et l'enrichissement géré par une capsule thermostatique . |
jihef | le 20/03/2019 à 08:58 Dixit JM913Et le système "Motronic" est plus une injection de type "digital" plutôt qu'électronique !Le terme "digital" est très mal utilisé en France. Au sens strict "digital" veut dire relatif au doigt, comme les empreintes digitales par exemple. Le sens actuel de "digital" vient de l'anglais et se traduit correctement en français par "numérique", d'où l'appellation d'injection électronique numérique que je donnais dans l'ancien sujet. |
NK1964 | Waouh ! Mon héros. le 20/03/2019 à 10:23 Je me suis retenu tout à l'heure pour ne pas lâcher mon éternelle rengaine à propos des termes digital et numérique. Bravo, jihef ! |
jihef | le 20/03/2019 à 11:07 Je propose de renommer "claquement de doigt" en "son digital". |
JM913 | [q]dixit jihef :Je vais creuser pour voir comment ça fonctionne.[/q]Ben, sers toi de des digitales pour arriver à tes fin, mais une pelle irait mieux, 10 ans qu'on attend, alors arrêtes un peu de finasser ! le 20/03/2019 à 11:54 Message édité le 20/03/2019 |
wazz | Bon vous nous l'avez encore vexé. le 20/03/2019 à 13:21 |
Sujet archivé.