MAF retour d'expérience et où l'acheter ?

Message :
le 30/03/2019 à 08:33
Salut les doudistes!
Je souhaite acheter un fil/film chaud pour ma 3,2 mais je m'aperçois que ça devient rare.
Chez FVD USA on trouve un kit complet comprenant le MAF, la puce et un filtre à air. C'est livrable au states ou sur le continent américain mais pas chez nous. FVD europe n' a visiblement pas le kit.
Je désire uniquement le MAF, sans la puce et sans le filtre car je désire garder ma boite à air d'origine.
Quelqu'un a-t-il un bon filon svp ? Merci pour votre contribution!
Message édité le 30/03/2019
le 30/03/2019 à 09:06
Est-ce que tu as essayé chez DMEshop24 ??
le 30/03/2019 à 09:13
Jc je pense que le fournisseur n’existe plus a confirmé
le 30/03/2019 à 09:15
Y avait pas une solution avec un débimètre d’alfa ?
le 30/03/2019 à 09:15
Chez FVD en Europe, ils ont 2 kits, un pour admission directe et un avec boîte à air style d'origine et là.
Il est nécessaire de changer la puce et la boîte à air car le MAF ne fonctionne pas comme le système d'origine et le MAF ne rentre pas dans la boîte à air d'origine (pas la même forme)
Message édité le 30/03/2019
le 30/03/2019 à 09:21
Le seul "plug and play" était celui de Dmeshop 24 !
le 30/03/2019 à 09:32
Yo, site à la vente
le 30/03/2019 à 09:57
Dixit titikinéY avait pas une solution avec un débimètre d’alfa ?
Le débitmètre d'Alfa /Lancia/Fiat est possible
sauf
Qu'il faut un faisceau adapté et pour le moment à ma connaissance personne n'a trouvé la solution
Un membre d'ici a fait un montage avec un débitmètre d'Audi TDI et ça marche
le 30/03/2019 à 10:57
Merci les gars!
Idéalement j'aurai aimé trouvé un Plug and Play comme chez DMEshop, mais cette entreprise n'existe plus
La puce n'est pas forcément nécessaire car j'ai un échappement différent qu'à l'origine...
Il n'y a pas d'autres entreprises en Allemagne, Angleterre ou States qui font des adaptations style Plug and Play avec la connectique adaptée ? Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un
le 30/03/2019 à 12:30
Heu c’est quoi un film ou fil chaud ? ( non je ne la ferai pas la vanne du film porno )
le 30/03/2019 à 12:45
Voir (clic)

ou (clic)
Message édité le 30/03/2019
le 30/03/2019 à 12:51
Certes et ça fait quoi de plus ?
le 30/03/2019 à 12:58
Par rapport au débitmètre à volet d'origine, c'est plus précis, plus réactif. Aussi ça restreint moins le passage de l'air vers l'admission. Le film chaud n'a aussi pas de pièce mécanique, ce qui enlève une source de panne par usure (mais ça peut en rajouter d'autres)

En plus ça a le bon goût de remplacer une pièce vieille et usée par une neuve, ce qui peut suffire pour avoir un gain de puissance/couple/agrément.
le 30/03/2019 à 13:14
Dixit BullittChez FVD en Europe, ils ont 2 kits, un pour admission directe et un avec boîte à air style d'origine et là.
Il est nécessaire de changer la puce et la boîte à air car le MAF ne fonctionne pas comme le système d'origine et le MAF ne rentre pas dans la boîte à air d'origine (pas la même forme)Message édité le 30/03/2019
Chez Cargraphic également:
le 30/03/2019 à 19:22
Et donc pourquoi on ne fait pas systématiquement cette modification ?
le 30/03/2019 à 21:00
Pourquoi on ne mets pas directement des implants a la place des dents d'origine ???

C'est un peu pareil...
le 31/03/2019 à 08:36
et pourquoi on ne met pas un moteur a eau une direction assistée des disque carbones des phares Leeds ...
le 31/03/2019 à 12:33
Merci pour vos commentaires!
Il y a des pistardes qui roulent avec ça? Le gain est-il réel?
le 31/03/2019 à 12:56
Plutot qu'un gain mesurable , je dirait un agrement superieur ; meilleur ralenti , plus de reponse a l'accelerateur...

Je pense que ca doit se chiffrer a une poignée de chevaux , 2/3 , si pas de changement d'eprom , et encore.

Quoiqu'il en soit , sur un atmo , faut pas esperer le miracle .
Message édité le 31/03/2019
le 31/03/2019 à 13:15
Ok merci cdrik915, ça fait cher pour pas grand chose pour résumer. En plus, si je monte ça, je passe la voiture au banc et je refais la cartographie en fonction de toute les modifications et pas seulement par rapport à l’admission. Donc pas besoin de la fameuse puce livrée avec le kit FVD par ex...
Message édité le 31/03/2019

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