surbaissage avant

Message :
le 18/09/2007 à 23:49
bonsoir , l'ancien proprietaire de mon cab TL avait abaissé l'avant au max . J'ai du mal a m'y faire car il frotte trop souvent sur tout . De pus je ne suis pas assez bon pilote pour , je crois, profiter au max de cette configuration ( je fais 99,9 % de route normale!)
Sur le train avt il est tres facile de modifier la hauteur et ma question est la suivante : doit on obligatoirement regler la voiture si on met l'avt en position medium ?
Merci pour vos avis
philippe
le 18/09/2007 à 23:51
Si tu parles d'une géo, la réponse est oui.

Par contre si tu relèves l'avant, fais la meme chose à k'arrière pour conserver une plonge correcte et ne pas avoir le cul trop bas
Tiens, ça me rappelle un ancien post qui avait fait jaser ça
le 18/09/2007 à 23:54
???
En position médium??? Kesaco?

La hauteur à l'avant se règle facilement; il est juste préférable qu'elle soit piqueuse.
Mais peut-être la tienne est-elle décrantée (il semble bien d'après la photo) et si tu touches aux barres, alors géométrie à faire.
le 19/09/2007 à 00:07
Frog ? S'il veut remonter l'avant, parce que seul l'avant a été baissé, je vois pas pourquoi il devrait remonter aussi l'arrière.
Ou j'ai raté quelque chose, là...
le 19/09/2007 à 00:07
merci, et est ce pour cela (le devant qui plonge plus que l'arriere) qu'elle flotte un peu ?
mais attention , a 200 et c'est un cab , mais comme je n'ai pas l'habitude des porsches , c'est peut etre normal ?
philippe
le 19/09/2007 à 00:13
Non, à 200, mon Targa, il flotte pas. Je tiens le volant d'une main, le coude à la portière. Et c'est pas une image !
le 19/09/2007 à 00:19
salut dan , comme il me semble que nous nous voyons samedi tu essaieras mon cab et tu me diras ce que tu en penses ?
le 19/09/2007 à 00:23
Euh... Sur le circuit ???
Pi pas sûr d'être le + qualifié pour faire ce genre de vérif, en fait.
C'est pas que je refuse, loin de loin, mais pas sûr que ce soit d'un grand intérêt pour toi.
le 19/09/2007 à 00:25
Ouais, pi vu que c'est un 84 (et vive les profils bien remplis ! ), j'espère que l'embrayage n'est pas trop dure. Sinon...
le 19/09/2007 à 07:44
bah je l'essayerais alors, avec plaisir
(mais fais gaffe que je ne reparte pas avec, hein )
le 19/09/2007 à 08:37
Dixit Dan Targa 89Frog ? S'il veut remonter l'avant, parce que seul l'avant a été baissé, je vois pas pourquoi il devrait remonter aussi l'arrière.
Ou j'ai raté quelque chose, là...


En effet Dan, mais d'après la photo qui est sur son profil, il semble que l'arrière a été rabaissé vu la plonge de la caisse, qui semble correcte......à moins qu'il s'agisse d'un effet d'optique
Mais j'ai peut être raté quelque chose en effet

Philippe, cab ou pas, rabaissée ou pas, ton auto ne doit pas "flotter", quelque soit la vitesse
le 19/09/2007 à 08:40
Si tu veux qu'elle flotte moins ................ enlève lui sa bouée













M'étonne que personne ne l'ait encore faites celle là !!!!
le 19/09/2007 à 09:53
on t'a laissé la primeur superPollux
le 19/09/2007 à 09:58
Trèves de blagues, l'important... c'est la plonge, l'important... c'est la plonge, bis.

Donc, sans pour autant refaire une géo complète, regarde ton réglage de plonge (tendance à piquer du nez), ça te donnera une meilleure idée de la situation:

1) -> le lien vers le dernier post où on en parle.

2) -> si la plonge est trop importante, au delà de 14-16 mm, ça veut dire que ton avant est (trop) abaissé, mais que ton arrière n'a pas été abaissé en conséquence.
-> Si tu es près des fatidiques 14 mm, tu peux un peu jouer sur la plonge de quelques mm sans pour autant aller faire une géométrie du train avant dans la minute. Ca va relever la caisse, donc diminuer le carrossage négatif (cf. super article de JPC).
-> Si tu es loin des fatidiques 14 mm, un réglage puis une géométrie du train avant sont OBLIGATOIRES.

3) -> si la plonge est bonne, ça veut dire que l'avant et l'arrière ont été abaissés ensemble, donc que pour relever la voiture il faut le faire des deux côtés, donc travail pas si évident et géo-complète obligatoire!

Voilà, si on sait ce qu'on fait, et dans de petites proportions, un passage à la géométrie n'est pas obligatoire.
Par contre, si on a le moindre doute, le mieux sera toujours de bien faire vérifier ça, une bonne fois pour toutes
le 19/09/2007 à 11:22
flotter ... plonger .... vous voyez bien que j'étais dans le bon registre
le 19/09/2007 à 13:59
Dixit pollux06flotter ... plonger .... vous voyez bien que j'étais dans le bon registre




sauf que t'as pas indiqué dans quel resto il bossait
le 19/09/2007 à 22:17
merci pour tous vos conseils ,
Doudi a samedi
philippe
le 19/09/2007 à 22:26
Dixit philippemerci pour tous vos conseils ,
Doudi a samedi
philippe

Ah bon ? Bon, ben, fais moi penser à pas te dire bonjour, alors...

Dan, caliméro, aussi...

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