| Message : | |
|---|---|
| ledam | le 28/04/2019 à 12:58 Salut à vous tous, les porschistes.apres une longue période d'abstinence de bricolage automobile, je me suis remis au travail. reparation des lèves vitres. Après démontage des panneaux de portières et des interrupteurs , je remarque en me penchant que la fiche dans l'aile conducteur est déboîtée. Miracle la vitre passager refonctionne. Mais pas côté conducteur. Je démonte donc le moteur en faisant 2 trous de 14 dans la tôle aux endroits des vis pour accéder plus facilement. Je le teste au 12 v via un fusible en direct et il fonctionne. Je remonte le tout, petit coup de graisse partout et ca fonctionne bien à la descente, par contre, à la montée, il faut aider la vitre autrement, elle s'arrête ou arrive difficilement jusqu'en haut. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience. Les moteurs sont ils trop vieux et à changer? merci davance pour vos retour. |
| JM913 | le 28/04/2019 à 13:08 Je pencherai plus pour des guides fatigués, voir gonflés où la vitre glisserait difficilement, voir peut être aussi coté rails et articulations. |
| Patrick-R | le 28/04/2019 à 13:33 Ce sujet m'intéresse car j'ai le même soucis (en moins prononcé) côté passager.Assez fluide à la descente même si pas aussi nickel que côté conducteur, et poussif à la remontée. J'ai un petit peu amélioré les choses en jouant avec les écrous arrières pour le parallélisme, avec le réglage du guide inférieur tout en bas à l'avant (accessible par le trou du HP), et enfin par une lubrification des coulisses av/ar au silicone (spray pulvérisé sur un chiffon au préalable). Mais le moteur grogne et semble toujours forcer à la remontée, avec une sorte de point dur arrivé au 2/3 de la hauteur... |
| ledam | le 28/04/2019 à 13:56 Exactement pareil, au début , il se lève bien et après la moitié, c la cata, la ou le guide de fenêtre extérieur commence à bomber légèrement |
| Mm | le 28/04/2019 à 14:05 Comme dit plus haut faut essayer de voir si les guides glissières ne présentent pas de déformations (bosse de rouille) |
| Patrick-R | le 28/04/2019 à 14:11 A l'oeil pour ma part je ne vois rien.J'ai aussi démonté le lécheur qui a une âme métal, et je l'ai trouvé plutôt en bon état, et de toute façon c'est pas là que ça me semble forcer. J'aurais aimé pouvoir régler la vitre en latéral, la centrer plus dans les coulisses, mais pas trouvé de réglage pour cela... |
| ledam | le 28/04/2019 à 15:47 Pas de déformation , tout est bien graissé. |
| JM913 | le 28/04/2019 à 16:24 Ouais, et est-ce que ta vitre coulisse librement dans son cadre une fois désolidarisée du moteur ? |
| ledam | le 28/04/2019 à 21:35 Oui , parfaitement , elle descendait même toute seule lorsque je devais positionner les deux vis du moteur face aux trous que j'ai fais dans la carrosserie pour le démonter.je vais commander un nouveau moteur pour voir. Pas d'autre choix |
| JM913 | le 01/05/2019 à 10:52 Si le guidage n'est pas parfaitement parallèle, même avec un moteur neuf, ça risque de coincer ! C'est pas parce que ça descend bien libre, que ça remonte tout raccordé ! |
| BalticRun | le 01/05/2019 à 12:32 +1 JM913 même problème sur ma 3.2 moteur en place ne tourne pas en l'alimentant en direct. Moteur démonté tourne (sans contrainte donc) Changement joints brosse a clips + joint encadrement vitre, au bout de 30 ans de bons et loyaux services (caoutchoucs a nu, feutrine en lambeaux)...et une fois tout remonté ça marche nickel ! A 20 € le joint par rapport au pris d'un moteur, c'est tout bénéf J'ai même pas eu besoin de toucher aux vis de reglages du bras en croix...(réglages d'origine). |
| ledam | le 03/05/2019 à 07:09 Bon eh bien voilà, j'ai remplacé le moteur par un nouveau acheté chez la rose et tout refonctionne super bien. Moteur fatigué probablement. J'ai le même souci du côté gauche en moins fort , je vais le remplacer aussi. C'est tellement plus gai de voir ces vitres monter et descendre facilement. |
| Mm | le 03/05/2019 à 09:59 Merci pour le rexIls s’ouvrent, se nettoient ces moteurs ? |
| JM913 | le 03/05/2019 à 11:20 Il me semble qu'ils sont sertis ! |
| JeanBernard | le 03/05/2019 à 11:34 Non ils ne le sont pas, on peut les ouvrir. |
| alfa | le 03/05/2019 à 11:51 lien démontage moteur lève vitre ils se démontent j'ai refait le coté passager qui avait cramé et il tourne toujours parfaitement depuis bientôt 4 ans et mieux que l'autre coté. c'est le remontage qui est un peu plus délicat si je me souvient bien il faut pivoter l'axe en remontant. dommage il manque des photos sur mon post de 2015 Eric |
Sujet archivé.