| Message : | |
|---|---|
| BG 911 3l2 | le 29/04/2019 à 11:14 Bonjour à tous ;Suite à mon dernier message, sur mon problème de circuit d'huile, je dois vérifier la partie électrique des sondes ou détecteur du circuit d'huile, sur ma 911 3L2 Carréra de 1988 , je recherche la localisation des sondes du circuit d'huile sur le moteur : - Sonde - transmetteur de pression d'huile. - Sonde température d'huile. - Contacteur voyant alarme circuit d'huile. - Mano contact de pression d'huile. Pouvez vous m'indiquer où se trouve ces sondes (description ou photos) ? Vous remerciant de dépanner un porschiste un peu perdu. Cordialement. BG 911 3L2 |
| BERA WEKA | le 29/04/2019 à 14:24 Tu peux utiliser le moteur de recherche et fouiller dans les "articles"Comme celui-la par exemple CLIC ICI |
| dan-911 | le 29/04/2019 à 17:22 Transmetteur et sonde de température pied de turbine de refroidissement .Mano contact pression d'huile arrière moteur à 12 hrs près de fixation de boite de vitesse " juste tout près du thermostat d'huile moteur " . Contacteur alarme circuit n'existe pas , ????????????????????? |
| wazz | le 29/04/2019 à 17:26 - Transmetteur de pression : pièce 43 (pressure transmitter) page 18 sur 506 de ce pdf disponible en ligne et que je te recommande.C'est la plus visible des trois sondes, elle est devant toi, à droite lorsque tu fais face au moteur, tout en bas de la turbine. Une espèce de cylindre avec une broche connectée à son sommet. - Température d'huile : pièce 37 (temperature switch) de la page 16 du même pdf. Bien planqué et difficile d'accès sous le merdier de l'admission. - Manocontact pression d'huile (qui commande le témoin de pression basse) : pièce 45 sur la page 18 du pdf, pièce appelée "oil pressure switch". Bien planquée, difficile d'accès, idem, on ne la voit pas. |
| BG 911 3l2 | le 29/04/2019 à 19:42 Merci à tous pour ces renseignements, je m'occupe de cela dès demain.Encore merci. BG 911 3L2 |
| marc-w | le 29/04/2019 à 21:32 bonjour je déconnecterais le petit tuyau qui vas au tendeur d hydraulique coté G qui est facille d accès et demanderais a quelqun de démarer le moteur pour voir si l huile arrive !!!!!!!!!Message édité le 30/04/2019 |
| BG 911 3l2 | le 30/04/2019 à 08:48 Bonjour marc-w.Vous me dites "...connecterais le petit tuyau..." ; ce n'est pas "déconnecterais" ? Merci de votre réponse. BG 911 3L2 |
| marc-w | le 30/04/2019 à 11:13 oui déconnecterai !! |
| Marco911914 | |
| BG 911 3l2 | le 03/05/2019 à 12:19 Merci à tous pour vos réponse.Je n'ai aucune pression d'huile Grâce à ton plan Marco, j'ai bien identifié toutes les sondes d'huile. J'ai vérifié toute la partie électrique, tout est bon. Je viens de prendre la pression d'huile avec un manomètre externe raccordé à la place du contacteur pression d'huile, et, aucune pression. Je ne sais plus où chercher, avez-vous quelques idées ??? Merci pour votre aide qui me serait très importante. BG 911 3L2 |
| marc-w | le 03/05/2019 à 15:57 voir réponse dans l autre post !!!!!!!!!!!!!! ne plus le faire tourner !! |
| dan-911 | le 06/05/2019 à 09:54 Regardes sur le retour de ton huile , déconnecter tuyau retour d'huile qui va sur le réservoir d'huile , si tu n'as pas de retour en faisant tourner le moteur ( car la pompe est une double pompe c'est à dire pression et récupération ) sans allumage donc uniquement au démarreur alors c'est que l'axe d'entrainement de ta pompe à huile est cassé ( il se trouve dans le bloc moteur ) , je ne vois que cette explication si tu n'as pas de pression ………… oui , aussi si tu n'as pas d'huile mais ça je suppose que c'est ok . Quand tu révises en moteur et que tu changes tous les coussinets , en assemblant les deux demis bloc moteur , il peut arriver de toucher le coussinet avec un long gougeons de fixation du bloc moteur , qui est positionné sur l'arbre intermédiaire qui commande donc la pompe à huile , résultat lorsque le moteur tourne, bien vite il y grosse vibration de cet axe et casse du tube intermédiaire qui relie la pompe ( ce que j'explique c'est du vu avec un moteur qui n'avait plus de pression d'huile , ………….le 1/2 petit coussinet se trouvait dans le carter !!!!! la totale vilebrequin , bielle …………..etc ). |
Sujet archivé.