Allumeur électronique Porsche 911

Message :
le 04/05/2019 à 22:10
Salut a tous

Suite a des problèmes d'allumage sur ma voiture . Et a un jeu énorme ( en hauteur ) du doigt d'allumeur je vais passer le cap de l'allumeur électronique .
Semblerait t-il qui n'est que du meilleur à installer ceci ... Mise à part le fait que c'est pas d'origine .

Vous en avez ? Qu'en pensez vous ?

Où puis-je en trouver , à bon prix et bonne qualité , sur Internet ?
J'ai une 2.7 de 1976

Merci beaucoup à tous

Ted
le 05/05/2019 à 00:07
moi j'en pense que j'aime bien l'origine, et que comme d'habitude, ceux qui montent ce genre d'engin en désespoir de cause (mais je peux les comprendre) ne peuvent en dire que du bien… parfois ça les rassure...

Maintenant en pratique, c'est des allumeurs fait pour s'adapter à un peu tout, ça fait le job, sans plus… certains en sont enchantés, d'autres trouvent les performances dégradés, sur certaines porsches comme les F tu peux même plus faire marcher le compte tours, c'est dire si c'est du super matos, et quand ca déconne c'est du jetable… ça fera pas 45 ans comme celui de ta 2.7, et si tu préfères ça à refaire faire le tiens, n'hésite pas… chaque choix est propre à chacun…
le 05/05/2019 à 04:39
Tant que t'y es dans la bidouille, monte directement un système sans allumeur, et programmable, comme ça, tout en étant totalement anachronique, tu auras les performances !

Electromotive Distributorless Engine Management Systems
le 05/05/2019 à 08:09
Pourquoi ne pas refaire ton allumeur d'origine ? Il n'y a rien d'aussi fiable que ça. En tous cas, sans comparaison avec un truc chinois qui finira par griller.
C'est quoi exactement le problème ? Es-tu certain que c'est l'allumeur qui pose problème ?
le 05/05/2019 à 09:02
je m'attendais pas a ces avis la . mais tant mieux au moins c'est dit .

En faite mon problème .
La voiture tourne mal . Elle s'est dégradée lors d'une sortie ( sur une vingtaine de km )

J'ai changé les bougies . Vérifier toutes les valeurs du k-jetronic . Le réchauffeur , l'accumulateur .
Vérifier les injecteurs .
Changé mon doigt d'allumage ainsi qu'un réglage de l'avance
Changé mes filtres . Les bougies
Bref ...
C'est mieux mais c'est pas fou

Par contre j'ai toujours mon problème de jeu dans l'axe du doigt d'allumeur ( environ 5 mm en hauteur )

Du coup on m'a venté les allumeurs électroniques en étant plus efficace .
le 05/05/2019 à 09:40
Plus efficace, ne veut pas dire plus fiable dans le temps !
Par contre, as-tu changé la tête d'allumeur ?
Et le jeu le plus gênant, c'est pas dans l'axe, c'est le jeu périphérique, au point que ça peut faire cafouiller l'allumage, voir exposer la tête de Delco !
le 05/05/2019 à 09:54
Oui également changé

Les symptômes font penser a un problème d'allumage
Voiture qui pète dans les tours
Trou tout en bas pour monter au régime

Ok donc pour vous une depense inutile
le 05/05/2019 à 09:59
Inutile, oui dans le sens de la fiabilisation, par contre si c'est pour une préparation, oui !
le 05/05/2019 à 10:11
Posté le :06/06/2018

Une seconde possibilité , c'est de toujours avec le distributeur Bosch ( 0986 237 017 090 , 0231 184 004 ) modifier ce distributeur qui est équipé avec des vis platinées par un système électronique beaucoup plus efficace en puissance d'allumage . J'utilise la marque "Lumenition " très bon produit il existe un kit composé de tout ce qu'il faut pour l'adaptation , boîtier et bobine ainsi que signal optique qui sera placé au lieu des vis platinées . Le Kit porte le référence CEK 150 .
Un produit de chez Petronix pour passer en électronique existe aussi PE-1867A , je ne l'ai pas encore essayé …….mais c'est également une variante .
Comme je le disais au départ j'utilise le "Lumenition" et c'est ce qui est monté sur le moteur préparé avec carbu qui est à découvrir sur ce blog , tout à fait satisfaisant et ceci depuis des années .
Je le conseille donc en priorité par rapport au système expliqué précédemment avec BHKZ ou Permatune ou classic uniquement à vis . 1 commentaire. 1 Allumage Posté le :06/06/2018
Lorsque vous modifiez un moteur de 3.2 en carburateur , il est nécessaire d'adapter un système d'allumage avec la possibilité de régler l'avance . En effet l'allumage d'origine fonctionne avec le boîtier de gestion et pareil pour la gestion des injecteurs . Donc supprimer le boîtier de gestion motronic, le distributeur d'origine et monter un distributeur classique ( référence Bosch 0986 237 017 - 090 , 0231 184 004 ) . Avec ce distributeur qui est à vis platinées plusieurs façon de le gérer . Vous pouvez passer avec un boîtier de type Permatune et dans ce cas toujours utiliser une bobine adaptée pour le Permatune . Attention ne jamais mettre de 12 volts sur cette bobine au risque de la détériorer .
Pour info il est aussi possible de mettre ce système sur le moteur 2.7 . Il n'y a que sur le 3.0cc que ce n'est pas adaptable car le distributeur sur ce moteur 3.0 cc de SC est spécifique et tourne dans le sens anti horlogique ( consulter mon blog de Dan-911 pour une variante au BHKZ , soit en MSD ) .
Il est tout à fait possible également de faire un montage avec uniquement vis platinées et bobine mais attention dans ce cas il faut utiliser une bobine basse tension soit une Bosch 9.224771008 . Ce type de montage est comme à l'ancienne , fonctionne mais moins performant que le système avec boîtier Permatune ou BHKZ . Principe de câblage , c'est de raccorder les vis sur bobine . Le 12 volts après contact étant sur la bobine au + , les vis ( raccordées sur le - bobine ) par ouvertures et fermetures mettent à la masse la bobine d'où génération allumage aux bougies . Toujours avoir un condensateur en pleine forme , il est souvent la cause des pannes !!!! en résumé quand le BHKZ ou le Permatune est cramée , il est possible de s'en passer mais attention il faut une bobine basse tension comme expliqué .
Donc en résumé pour ce 3.2 , retenir le montage avec boîtier BHKZ comme à l'origine sur le 2.7 , 2.4 , distributeur à vis , il y a trois fiches sur le BHKZ le A sera raccordé sur la bobine en 15 , le B sera raccordé en alimentation +12V après contact , le C sur le fil signal des vis , ensuite masse sur boîtier à la masse et masse sur borne 1 de la bobine à la masse . Le signal du compte tours est pris sur le C du boîtier . Pour info sur la 911 T, S , E de 1971 couleur fil Noir/Jaune ( A ) , Rouge en ( B ) , Noir en ( C ) , les masses sont en Blanc , compte Tours en Noir/Pourpre . Pour le Permatune à trois fils le A ( c'est le plus + 15 Bobine ) couleur fil vert, le B ( celui du milieu c'est le 12 Volts après contact ) couleur fil rouge , le C ( rupteur du distributeur , les vis ) couleur file jaune.
Pour un montage sans boitier bhkz et donc en version uniquement avec vis platinées utiliser une bobine basse tension BERU ZS 106 0040100106
Message édité le 05/05/2019
Tout se trouve sur mon blog de DAN-996 …………………….. fais toi plaisir , le système de chez Lumenition est excellent
Message édité le 05/05/2019
le 05/05/2019 à 18:38
Ok donc partir sur ce produit la lumenition cek 150

Je trouve des site de revente mais je ne sais pas si je peux faire confiance . Tu a un site sérieux à me conseiller ?

Merci

Ted
le 05/05/2019 à 22:56
Avant d'aller acheter quoique ce soit, tu serais bien inspiré de diagnostiquer l'origine du problème. Car il n'est pas démontré que c'est l'allumeur le coupable.
Je dis ça je dis rien...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.