Achat 911 "jubile" - questions

Message :
le 31/05/2019 à 08:07
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde des porschistes, je viens très simplement vous demander votre avis. J'ai repéré 2 modèles de 911, année 88, édition jubilee, grosso-modo à 55'000€.

J'ai vu dans cet articleles particularités du modèle, que je connaissais par ailleurs.
La question est : est-ce qu'en 2019, la cote est telle qu'on en est à mettre 55k€ dans un modèle "un peu" spécial ?
Est-ce qu'un passionné Type 911 est dispo sur Lyon pour m'accompagner, éventuellement, voir le modèle ?

Merci pour votre aide et vos avis !
P.
Message édité le 31/05/2019
le 31/05/2019 à 08:36
55000 pour une jubilee sans plus d’info ça veut rien dire...

qui vend ? Quel km? Quels travaux dessus?

je trouve perso le prix très très haut en comparaison du reste du marché. Certes la jub est une édition limitée mais c’est pas un Speedster non plus faut arrêter... la bulle se dégonfle depuis plusieurs mois maintenant... et sur Lyon il faut vraiment voir chez qui est cette auto...
le 31/05/2019 à 09:14
55K€, c'est le prix affiché, reste à négocier !
le 31/05/2019 à 09:26
toutes les "jubilé " n'ont pas la méme valeur ... il y a différentes éditions !
Carflechrouge avait fait un article assez détaillé a ce sujet et quand on envisage un achat a ce tarif ,il est important de connaitre le sujet sur le bout des doigts ,une expertise de l'auto, par un spécialiste , est également la bienvenue
le 02/06/2019 à 18:28
Y'a des membres du forum sur Lyon qui ont des jubilés ... regarde dans l'annuaire, c'est un Patrick ou Patrice très sympa que j'ai vu dans plusieurs sorties.
le 02/06/2019 à 18:42
Comme dit Gédeon il faut connaître l’historique de l’auto le plus poussé possible ce qui n’est pas évident.
Voir ce qui a été fait par la présentation des factures.
Savoir qui entretien l’auto pour lui demander conseil est également une piste intéressante.
Si l’auto a une tonne de factures ça vaut ce prix éventuellement.
Mais sans factures non.
le 03/06/2019 à 07:13
Voilà le descriptif Pour fêter la 250 000ème Porsche 911 produite, l'usine lança une série limitée appelée "Jubilée", sur la base de la Carrera 3L2.
875 modèles sortiront de chaîne, dans les 3 types de carrosseries (coupé, cabrio et Targa).
La couleur est un bleu diamant métalisé, les sièges ont la signature de Ferry Porsch sur les appuis-têtes.
Les Fuchs en 15 sont peintes de la teinte de la carrosserie.
L'intérieur cuir est également assorti à l'extérieur. Le TO est de série. Le logotype "Carrera" sur le capot arrière disparait, et l'option aileron et spoiler avant est indisponible. La boite est avec le levier court. Les moquettes sont épaisses, même dans le coffre. Une plaque commémorative est apposée sur la boite à gants.
le 03/06/2019 à 08:13
Et tu as la SC jubilé encore plus rare (200 ex). Pour infos tu as les deux sur la centrale 67 et 82 kE.
le 05/06/2019 à 12:31
Pour ma part, ma jubilé origine France à été estimée par un expert spécialisé en anciennes à 65 kE en 2018, après demande de mon assureur, mais tout cela est subjectif... et je ne vends pas la mienne ! Tiens nous au courant numéro 13 (ça me rappelle la série Le Prisonnier avec sa lotus 7)
le 05/06/2019 à 15:11
Les Jubilé sont très belles, mais c'est uniquement de la cosmétique... Les Weissach sont bien plus intéressantes : quasi full options, dont châssis et sièges sport en particulier, deux équipements vraiment intéressants ! Après, les "seulement" 180 cv - cause normes US - c'est de la rigolade. Entre 204 cv avec prise de roulis et 180 sans, perso je préfère le deuxième choix .
le 05/06/2019 à 15:15
Moi je préfère la 204cv sans aucune option, quitte à améliorer le châssis !
le 05/06/2019 à 15:22
C'est justement ce que j'ai fait sur la mienne, en l'équipant de l'option M474 ; si j'avais su avant le vrai bénéfice procuré par rapport à la monte standard, je n'aurais pas attendu 17 ans pour le faire ! Vraiment, ça transforme le comportement de l'auto, sans pour autant la rendre inconfortable. Je précise que les Boge (la monte d'origine) que j'ai fait remplacer avaient environ 80 000 Km et étaient en très bon état (CT vierge).
le 05/06/2019 à 15:29
Et les 204cv ?
le 05/06/2019 à 15:39
Je les avais déjà en achetant ma SC, une Sonauto millésime 1983 .
le 05/06/2019 à 15:40
Very good alors !
le 05/06/2019 à 18:31
J'ai un pote qui vient de vendre sa 3L2 G50 de 88 bien optionnée (clim, TOE, sièges sports...) et achetée il y 4 ans chez un pro reconnu, voiture vraiment impeccable avec traçabilité complète. Elle est partie à 38k€. Ca donne une idée de l'infini par rapport aux prix affichés...
le 05/06/2019 à 18:34
Il y a le prix affiché, et celui du chèque pour l'avoir, le ratio est parfois surprenant !
le 06/06/2019 à 10:42
38k€ pour une G50 de 88 comme tu décris, ç'est vraiment une très très très belle occasion...peut être une affaire conclue dans un cadre particulier ?
Perso j'ai la "même" caisse, hyper propre etc...on m'en a encore (sérieusement) proposé 50k€ y a pas 6 mois
le 06/06/2019 à 10:51
Je pense également la même chose que BERA WEKA.
38000 c'est vraiment une belle opportunité. Le "cours" actuel est bien entre 7 à 10000 de plus, au moins (hors pro)
Une belle transaction pour un heureux nouveau propriétaire.
le 06/06/2019 à 11:31
Bien d'accord avec les copains. 38K c'est une belle affaire. Je suis étonné... Y a un loup ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.