Comodo feux de route

Message :
le 09/07/2019 à 18:39
Bonjour,

En repartant en fin de soirée hier, j'allume les phares, tout fonctionne impec.
On roule et je mets les feux de route (plein phares) tout s'allume comme il faut.
Je croise une voiture, je veux couper les feux de route, impossible. Si je remets le comodo en position coupé ils restent allumés.
Si je tire le comodo (comme pour faire un appel de phare), les feux se coupent et je suis dans le noir.

J'ai fait une recherche sur le forum. j'ai trouvé ce poste
Ca confirme mon idée que c'est mon comodo qui est collé.

Si je déconnecte le comodo feux de route, logiquement mes feux de position et de croisement devraient refonctionner ?

Bip
le 09/07/2019 à 20:18
Classique, malheureusement. Tu es resté en pleins phares un moment, le courant plus fort consommé par les ampoules phares a fait chauffer les contacts et fondre le bout de plastique marron, qui a collé à la lamelle et a embarqué celle-ci lorsque tu es repassé en feux de croisement.
Si tu déconnectes le circuit feux de route, ça ne te rendra pas tes feux de croisement pour autant.
Tu peux tenter une réparation comme je l'ai fait (voir les photos du post dont tu as posté le lien) ou remplacer le comodo.
Mais pour éviter que ça recommence, mieux vaut ensuite soulager le circuit par une paire de relais.
le 09/07/2019 à 21:13
Ok merci pour ta réponse.
Je vais recommander un comodo et passer au relais.
le 09/07/2019 à 21:14
tout est dit (et bien dit !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.