Boîtier BHKZ (6 broches) : quelles améliorations / alternatives possibles ?

Message :
le 10/07/2019 à 20:12
Le boîtier BHKZ (6 broches) de ma SC, sans doute déjà affaibli, n'a a priori pas supporté la chaleur de ces derniers jours... Il chante toujours, mais c'est tout ! En effet, le fait de l'intervertir avec un jumeau a permis à ma 911 de redémarrer.
Bref, tant qu'à envisager sa réfection (mon mécano va s'en occuper), y a-t-il des améliorations / alternatives possibles qui valent la peine ?
D'avance merci pour vos réponses !
le 10/07/2019 à 20:50
Salut
réparation possible qui va le fiabiliser

sinon contacte claude (gedeon25)
Il fait les réparations aussi et surtout, il propose une truc qui se monte dans le boîtier d’origine avec une techno moderne et programmable
sur le papier ça l’air génial comme système et d’apres Lui top qualité

Bon par contre ça vaut un petit billet de mémoire
le 12/07/2019 à 07:40
OK, merci !
Sinon, mon mécano m'ayant montré la simplicité avec laquelle on le sort du compartiment moteur (3 vis et une broche) et le peu de place qu'il prend, je pense que je vais tâcher d'en trouver un supplémentaire en secours . Si vous entendez parler...
le 12/07/2019 à 07:57
oui et si t'es planté au bord de la route et que t'en as un 2eme avec toi tu peux brancher la broche dessus et le coincer contre l'autre pour qu'il soit à la masse... ça marche aussi je suis rentré comme ça la dernière fois que ça a merdé sur l'autoroute... mise en place sur la BAU donc pas pris le temps de sortir les outils
par contre il faut que le boitier soit à la masse pour que ça marche
le 12/07/2019 à 08:34
Vu le prix moyen demandé pour ce genre de boîtier en occasion (sans garantie de son état de santé), tu vas vite oublier ce projet, je pense.
le 12/07/2019 à 08:58
Ah , c'est combien ,maintenant ?
le 12/07/2019 à 09:23
En occase non révisé, en l'état, quand tu en trouves un pas trop pourri pour 300/350 c'est le mini...
MAIS, quand tu sais la fragilité, notamment sur les 6 broches de l'étage de sortie (me demandez pas pourquoi ça pète + sur les 6 broches que sur les 3, car c'est le même sur les 2 !!!) ben tu peux pas faire l'impasse sur une remise à niveau de l'ensemble, histoire que le jour ou tu es en panne sur la BAU, justement quand tu sors ton boitier de secours, ca démarre au premier coup...

Après, concernant les BHKZ, ou autre, j'avais fait un article il y a un peu plus d'un an ou je parlais des diverses possibilités et spécificités présentent sur le marché, donc il faut savoir, exactement, ce que tu veux faire avec un second boitier.

Juste un boitier en cas de panne au bord de la route? prend un Permatune, c'est pourri mais ça dépannera, et surtout, c'est économiquement imbattable.

Tu veux un boitier pour aller en lieu et place ? alors trouve un boitier d'occase et fais le réviser...

Tu veux obtenir plus de performance que l'origine et ajouter des fonctionnalités? alors dans ce cas retrouve le post que j'avais fais ou de nombreux détails étaient marqués.

si vous avez des vieux BHKZ chez vous qui trainent en panne, je suis potentiellement acheteur !
le 12/07/2019 à 10:19
c'était LA
le 13/07/2019 à 08:03
RP vend le BHKZ 1140€
le 13/07/2019 à 09:05
Dixit Gedeon25En occase non révisé, en l'état, quand tu en trouves un pas trop pourri pour 300/350 c'est le mini...
MAIS, quand tu sais la fragilité, notamment sur les 6 broches de l'étage de sortie (me demandez pas pourquoi ça pète + sur les 6 broches que sur les 3, car c'est le même sur les 2 !!!) ben tu peux pas faire l'impasse sur une remise à niveau de l'ensemble, histoire que le jour ou tu es en panne sur la BAU, justement quand tu sors ton boitier de secours, ca démarre au premier coup...

OK , c'est le prix que j'avais payé un révisé a l'époque !

si vous avez des vieux BHKZ chez vous qui trainent en panne, je suis potentiellement acheteur !
Salut Claude
tu recherches du 3 ou du 6 broches ? ou les deux ?
le 13/07/2019 à 09:12
Dixit corse2BRP vend le BHKZ 1140€
A ce prix là c'est un échange standard pour info…
le 13/07/2019 à 09:13
Dixit aubelix 14Salut Claude
tu recherches du 3 ou du 6 broches ? ou les deux ?
tout… je cherche même du 8 broches tu sais… c'est essentiellement pour les boitiers nus… car souvent les électroniques ont tellement soufferts que…
le 13/07/2019 à 09:18
ok , je vais voir si je peux t'en trouver ... 8 broches ? c'est sur quoi ?
le 13/07/2019 à 09:43
934 / 935 / 917 / 911 RSR...
le 13/07/2019 à 10:33
Dixit Gedeon25A ce prix là c'est un échange standard pour info…
Comme il précise deux tarifs je pensais que c’était du neuf a vendre
le 13/07/2019 à 11:06
attention : sur le site de RP, nombreux produits ne sont pas des BHKZ mais des substituts Permatune...

et comme je l'ai écrit plus haut, je ne conseille pas ce produit. la qualité est moyenne, MAIS CA MARCHE, par contre, la fiabilité dans le temps est très moyenne, et c'est moulé à l'intérieur, irréparable.
et il est bien spécifié qu'il faut utiliser la bobine qui va avec le boitier… donc au final, 650/700 € TTC ??? ben autant réparer le sien !
le 13/07/2019 à 15:25
Le mieux ça serais que j'en trouve un d'occasion et je te l'envoi pour le reconditionné Gedeon
le 13/07/2019 à 17:05
C'est bien entendu possible, mais en trouver un… c'est ça qui est compliqué…
le 13/07/2019 à 18:43
Piece rare = prix de dingue d'occasion ?
le 13/07/2019 à 18:47
ouais...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.