Démontage alternateur suite pb régulateur!

Hello les doudistes !!

Suite à mon problème de régulateur lors de mon retour de Stuttgart, j’ai pu revérifier la tension et la Horreur ça monte jusqu’a 19v!!!!!
J’ai donc démonté l’alternat Pour le faire vérifier et changer le régulateur, mais impossible de désolidariser l’alternateur et l’Hélice!!
j’y suis allé avec du WD 40 pendant une semaine tous les jours...
J’ai mis l’helice en appuie sur des cales poids et taper avec un gros marteau sur l’axe de l’alternateur pour le faire descendre mais rien n’y fais si ce n’est abîmer l’axe!!!
dois je le chauffer ?? Mais j’ai peur d’abimer l’alternateur en chauffant l’axe!!

merci pour vos tuyaux
le 27/08/2019 à 22:28
il faut travailler avec des griffes, surtout pas en force par chocs…
le 27/08/2019 à 22:29
De la patience , ça va venir
Ne pas taper , chauffer pourquoi pas , mais pas au rouge bien sûr
le 27/08/2019 à 23:38
perso j'utilise une presse ça sort sans forcer, bien caler sur le support la turbine et actionner la presse sur l'alternateur,ça sort en douceur sans abimer
le 28/08/2019 à 00:07
Dixit Gedeon25il faut travailler avec des griffes, surtout pas en force par chocs…
Au risque de passer pour un « Nain Culte » c’est quoi des griffes à part les trucs au bout des pattes des chats??
le 28/08/2019 à 08:07
un arrache a "branches " si tu préféres ... les branches ou griffes etant des crochets qui prennent derriere la turbine alors que la vis centrale de l'extracteur pousse sur l'axe du rotor ... evite le trucs chinois de merde l'acier etant remplacé par du plomb trempé les épaisseurs sont énormes et du coup ca ne passe nulle part !
le 28/08/2019 à 08:12
Bonjour, il y a un tuto ici
le 28/08/2019 à 10:24
Oui voilà, suis ce tuto jusqu'à la troisième photo. Pour l'extracteur "home made", tu peux très bien reprendre l'idée et utiliser ce qui te tombe sous la main. J'ai eu le même souci que toi l'an dernier et j'ai utilisé des grilles en fer forgé d'une vieille porte.
Voici la photo du montage. C'est sorti en douceur. Pourtant c'était bien collé.
le 28/08/2019 à 23:00
Merci pour vos conseils.
Mon pb est un peu différent, l’alternateur est sortie du support, mais c’est l’Helice que je n’arrive pas à enlever de l’axe
le 29/08/2019 à 06:22
on avait bien compris...

donc utilise des griffes.
le 29/08/2019 à 08:18
ou encore "extracteur"
le 29/08/2019 à 08:35
Dixit Gedeon25on avait bien compris...

donc utilise des griffes.
nous ,oui ! mais il y en a toujours pour repondre qu'il fait beau quand tu leur demande l'heure ...
le 29/08/2019 à 20:58
Mais si j’utilise des griffes sur les pales de l’Helice, j’vais toit casser!!!
le 30/08/2019 à 07:43
faut pas prendre sur les pales mais sur le moyeu central ... y'en a aussi qui se sont demmerdés en taraudant deux trous de 6 dans la partie centrale et en s'en servant pour monter une plaque avec une vis centrale pour pousser ... j'ai fait ca recement pour sortir une poulie damper rouillée sur un vilo ...
le 30/08/2019 à 09:11
Une griffe adaptée est la meilleure solution, le mieux est d'en acheter
une dédiée (chez Porsche ?)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.