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marcosigno | Bonjour à tous le 24/10/2019 à 11:40 J'ai cherché ici et dans d'autres forums concurrents mais ne trouve pas de solutions à mon souci. Ma 3.2 G50 a marché à merveille depuis plusieurs années. Depuis le printemps dernier j'enchaine les soucis, boitier calculateur Naze remplacé (ouille). Elle ratatouille, broute je ne connais pas le termes mécanique précis :) J'ai l'impression qu'elle est sur 4 ou 5 cylindres, et je n'ai pas toute la puissance. Elle pète pas mal au niveau du pot quand je lache l'accélérateur + odeur d'essence (pas insupportable mais pas normal) Elle démarre au 1/4 de tour, n'a pas d'autres signes de faiblesse. Depuis le printemps dernier avec mon garagiste on a fait : - Calculateur en échange standard. - check allumage, les étincelles sont ok - toutefois on n'a pas remplacé le faisceau. - Check bougies, neuves depuis. - check injecteurs, je les ai fait reconditionner et tester et j'en ai même acheté des des neufs ensuite :/ - démontage, nettoyage de l'actuateur de ralenti - et suite à des lectures diverses j'ai suggéré de faire un test avec un aérosol très inflamable ou niveau des joints de l'admission et bingo, on a vu une grosse différence. Donc changement des joints d'admission et miracle la voiture ne broute plus, je fais 4/500Km nickel. Et depuis quelques jours... ca recommence :/ Je ne sais plus quoi faire, si parmi vous certains ont des idées, des contacts de magiciens je suis preneur :) Merci Message édité le 24/10/2019 |
jihef | Salut, le 24/10/2019 à 11:47 Je me demande si le débitmètre ne pourrait pas être en cause. Il est en forme ? |
marcosigno | aucune idée, comment tester le débimètre ? le 24/10/2019 à 12:35 |
wazz | Pour changer les joints d'admission (si on parle bien des douze joints faisant sandwich avec six cales thermiques au niveau des pipes d'admission), il a fallu sortir toute la tripaille de l'admission, non ? Si oui, ça a pu bouger quelque chose qui a résolu temporairement ton problème. Mais ce problème est ensuite réapparu. le 24/10/2019 à 12:36 Note que le changement des joints n'était pas un mal, puisque tu avais une prise d'air. Mais peut-être que ce n'était pas la cause première du problème et qu'il y a une autre cause plus vicelarde. Reste à savoir laquelle. Il faudrait quand même voir du côté du faisceau d'allumage. S'il est d'origine, son remplacement ne serait pas du luxe. Est-ce qu'elle fonctionne mieux à froid et se met à ratatouiller à chaud ou est-ce pareil dans les deux cas ? Edit : Test débitmètre expliqué dans cet article. Attention, une erreur s'est glissée dans le brochage du connecteur. Il faut le lire dans l'autre sens par rapport à ce qui est décrit. J'ai fait ce test moi-même récemment sur le mien, ça se fait bien et le traçage de la courbe permet de savoir où tu en es. Message édité le 24/10/2019 |
BERA WEKA | et si cela venait d'un antiparasite mal reconnecté (ou qui s'est déconnecté avec les vibrations?) le 24/10/2019 à 13:43 Cela expliquerait l’excès d'essence, l'impression du tourner sur 4 ou 5 cylindres et les explosions dans le pot. Je pense aussi a ça car le faisceau d'allumage n'a pas été changé, les prises ont pu prendre du jeux. Simple à tester en tous cas: tu ouvres le capot, et tu repousses chaque antiparasite dans son puits. |
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