Ptite fuite parebrise

Salut a tous
ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici :).

en roulant avec la sc sous la pluie j’ai remarqué un écoulement d’eau a la base du pare brise côté passager, coin inférieur droit.
le joint est beau, pas de rouille apparente, faut dire que la voiture a dû voir 3 a 4 x la pluie sous nos 15 ans de vie commune, je ne vois donc pas d’ou cela peut venir..
si vous avez une idée suis preneur.
le 01/12/2019 à 16:06
Un rapport avec ce que j'ai décris ici ?
Est-ce semblable chez toi ?
Message édité le 01/12/2019
le 01/12/2019 à 17:43
Point faible. 80 % des G ont les bas de baie de pare brise HS
le 01/12/2019 à 18:02
Je partirai aussi plus sur une baie de pare-brise rouillée. J'ai eu le même symptôme sur mon ancienne SC. Une fois la baie de PB refaite et le joint de PB changé, plus de fuite.
le 01/12/2019 à 18:03
Patrick
yannick

je vais controler mais peut être le bas de la baie de pare brise ...
le 01/12/2019 à 18:04
ou le joint qui ne plaque pas bien.
le 02/12/2019 à 08:46
Salut Jihef

La baie de pare-brise se remplace facilement ou c'est de la découpe et soudure de nouveau métal ..
En soulevant le joint de l'intérieur de la voiture je vois en effet de la rouille..
est ce une opération lourde..
le 02/12/2019 à 08:52
c'est de la découpe et soudure ,si c'est perforé ... ce qui est probable puisque l'eau coule dans la voiture ...
le 02/12/2019 à 09:00
De mémoire j'en avais eu pour 600€ environ en 2007. Baie + joint + 1 ou 2 petits trucs à coté.
Message édité le 02/12/2019
le 02/12/2019 à 09:40
Merci à vous 2 toujours au top concernant le bon conseil ;)
le 02/12/2019 à 09:50
aprés ,il faut voir l'étandue des dégats une fois le parebrise déposé ... des fois une languette de tole formée et soudée suffit a remettre en état ,surtout si ce n'est pas encore visible de l'extérieur il y a des chances pour que les dégats ne soient pas trop importants ...
le 02/12/2019 à 12:37
Une tôle formée suffit dans 80 % des cas ou il n'est pas nécessaire de changer la pièce supérieure du tableau de bord qui ne se fait plus.
Dans tous les cas, seul un diagnostic avec démontage de la baie et de la garniture supérieur du tableau de bord sera nécessaire afin d'évaluer les travaux et pour établir un devis.
le 02/12/2019 à 13:03
On m'avait donné un conseil pour prolonger le bon état d'une baie de pare brise de ma SC, c'était de mettre du joint américain aux 4 coins du pare brise sous le joint. Faudrait voir dans le temps. Il est évident que l'on fait cette opération quand ça été refait.
le 02/12/2019 à 13:32
Sinon tu fais rien et tu roules pas sous la pluie ...
le 02/12/2019 à 19:57
J'ai eu exactement le même problème. On m'a changé simplement le pare-brise et le joint (à l'époque pris chez la buse par l'ancien proprio) par un pare-brise et joint venant de chez Porsche.
Et plus de problèmes !
On m'a expliqué que la taille de pare-brises n'était pas tout à fait la même suivant la provenance.
le 03/12/2019 à 07:56
Porsche ne fabrique pas ses parebrises ! par contre ,c'est clair que les joints addaptables ... si une fois le parebrise déposé ce n'est pas pourri il faut traiter ,repeindre et remonter avec un joint de qualité ... il parait qu'il y en a ailleurs que chez Porsche ,d'ailleurs ...
le 03/12/2019 à 13:23
@aubelix:
Sur mes souvenirs de l'époque d'après mon indépendant Porsche, la taille des pare-brises n'est pas forcément la même suivant les fournisseurs. Porsche ne fabrique pas non plus ses joints mais doit avoir un cahier des charges assez stricte, il doit en être de même pour les pare-brises.
Ou peut-être du 1er choix réservé à Porsche et 2nd choix pour les autres?
Je n'avais pas chercher à creuser plus à l'époque.
le 03/12/2019 à 19:09
Salut la compagnie
J'ai eu le même problème petite fuite sous le tableau de bord quelque gouttes hors aucune rouille sur cette auto.
J'ai fais changer pare-brise et joint provenance porsche et plus de fuite mon carrossier a pris les photos de la baie et du travail réalisé. Cependant je suis dessus de la qualité du joint porsche car il a déjà tout grisé alors qu'il a un an
le 03/12/2019 à 19:14
Dixit mat77@aubelix:
Sur mes souvenirs de l'époque d'après mon indépendant Porsche, la taille des pare-brises n'est pas forcément la même suivant les fournisseurs. Porsche ne fabrique pas non plus ses joints mais doit avoir un cahier des charges assez stricte, il doit en être de même pour les pare-brises.
Ou peut-être du 1er choix réservé à Porsche et 2nd choix pour les autres?
Je n'avais pas chercher à creuser plus à l'époque.
méme si la qualité des parebrise est différente d'une marque a une autre , ca m'étonne qu'il y aie des tailles ou des courbures différentes mais bon ... par contre la qualité et aussi la souplesse des joints , c'est pas une légende !
le 03/12/2019 à 19:33

Joint porsche il est devenu grisâtre en moins de 6 mois

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.