Amélioration 915 - nouvelle piece

Bonjour à tous,

Ma 915 se porte très bien, mais par curiosité, que pensez-vous de cette pièce pour améliorer nos boites 915 ?

Lien Ici
le 14/12/2019 à 09:05
Un classique , croisillon unibal , qui supprime le jeu normal et VOULU par les ingénieurs de chez Porsche pour compenser les mouvements moteur...et par contre , belle piece de guidage de la tige.

Si tu optes pour ces pieces , garde toi de changer le levier par un Wevo ou Rennshift , pour conserver un jeu qui preservera tes synchros.

le 14/12/2019 à 09:29
Yo, Moi à ta place, j'installerai une pdk
le 14/12/2019 à 10:17
A ce propos, s'il s'agit de raffermir le jeu la tringlerie qui effectivement doit jouer d'unisson avec le moteur, le montage de silentblocs renforcés de Clubsport/Cabriolet (BV et moteur) ne serait pas aussi à faire en même temps ?
le 14/12/2019 à 10:23
quand tout est d'origine et en BON état, tout cela fonctionne très bien.
Pas besoin de rajouter quoique ce soit.
le 14/12/2019 à 10:49
On ne transformera jamais une Ferrari en Lamborghini. La boite 915 est d'une conception. Tout artifice ne contribuera qu'à la marge à son amélioration rustique, fiable et "virile".
le 14/12/2019 à 11:07
pas d avis j ais une G50
le 14/12/2019 à 11:31
Dixit manray1quand tout est d'origine et en BON état, tout cela fonctionne très bien.
Pas besoin de rajouter quoique ce soit.
Lors du changement de croisillon sur ma SC fin 2017, mon doc m'a fait observer que la pièce neuve pourtant achetée chez Poil était une grosse bouse avec du jeu!

Cela étant, mon doc a paru très enjoué quand je lui ai parlé de ça qui, selon lui, supprimerait le jeu naturel de la 915:

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=846806

Ceci dit, j'ai plus ma SC mais si je replonge pour une type G, je lorgnerai peut-être vers une G50.
le 14/12/2019 à 11:35
il ne faut pas supprimé le jeu d'origine, il a son importance.
le 14/12/2019 à 11:38
Tout dépend de l’utilisation, des pièces performances pour la ballade ça n’apporte pas grand chose, si c’est pour des trackdays, là c’est déjà plus cohérent.
Si tu rencontres des problèmes de précision il y a déjà d’autres pièces à vérifier et changer mais il y a beaucoup de posts qui couvrent le sujet.
le 14/12/2019 à 16:08
J’ai fait placer un ressort de rappel sur ma 915. Il y a au point mort un peu de jeu latéral quand même. Il y est dit plus haut que l’absence de jeu est dommageable.. mais ce jeu n’était qu’au PM car avec les vitesses engagées il n’y a pas de jeu .. on ne roule pas au PM
le 15/12/2019 à 13:24
Dixit manray1il ne faut pas supprimé le jeu d'origine, il a son importance.
Bien d'accord avec ça : le jeu d'originer à son utilité, il ne faut pas tout monter en rigide,
ta boite ne va pas apprécier
Montage à déconseiller .
le 15/12/2019 à 15:18
Ils font aussi des paniers garnis chez CarBone ?
le 15/12/2019 à 17:14
Dixit Pat911classicBien d'accord avec ça : le jeu d'originer à son utilité, il ne faut pas tout monter en rigide,
ta boite ne va pas apprécier
Montage à déconseiller .
Sauf si supports moteur et boite rigides , mais dans ce cas c'est juste invivable et c'est la caisse qui ramasse toutes les vibrations...et une vibration peut absolument TOUT casser.
le 16/12/2019 à 11:46
Très juste
Rappelez vous : les ingénieurs Porsche n'étaient pas trop mauvais à l'époque,
faites leurs confiance , pourquoi vouloir changer quelque chose qui à été pensé par
des professionnels ?
le 16/12/2019 à 11:55
OK merci les gars, c'était surtout pour avoir un avis du produit, je compte rester d'origine de mon côté. Après changements de toutes les bagues et réglages, c'est bcp bcp mieux !
le 16/12/2019 à 12:01
Moi j'aime bien ma 915 et ses petits caprices, nouvelles cuvette et bague de guidage, bagues du croisillon remplacées et réglages aux petits oignons (merci le site) et ça le fait. Mais je pense qu'en prenant de l'âge j'ai la tremblote et ça y fait aussi.

Et puis si j'ai bien lu, 520 dollars le machin, faut pas pousser , aucun intérêt à mon avis autre que de délester le portefeuille.
le 16/12/2019 à 14:59
Après c'est bien d'être curieux, si la 915 était si parfaite elle serait encore dans les 911 d'aujourd'hui et ce n'est pas le cas.
Je trouve ça bien d'échanger même si c'est pour se rendre compte que la modif n'est pas très utile à la fin, c'est le but d'un forum.
Si à chaque fois on dit c'est de la merde, l'origine c'est parfait, avec ce type de raisonnement on aurait encore 150cv dans une 911,
je pense que les ingénieurs Porsche eux mêmes étaient justement les premiers à tester et à améliorer leur mécanique avec très souvent des techniques pionnières.
le 16/12/2019 à 15:20
@Robertto > On n'a pas dit que c'était de la merde... tout au plus inadapté en montage seul.

Si tu rigidifies la tringlerie à un endroit c'est tout le reste qui compense.
Donc comme le moteur ET la boite sont montés souple sur silent bloc le reste se doit d'être un peu souple aussi.
Sinon tu n'auras jamais un bon alignement de l'arbre de commande et de la boite. C'est juste très logique, ça bouge.
Passe tout en rigide comme le disait aussi Cédric et là tu vas y gagner en précision et guidage (encore qu'il faut que ça soit bien fait) Mais alors ta caisse et les soudures de caisse vont douiller...avec un arceau du coup c'est mieux.
Alors, oui, sur le principe c'est top mais pas tout seul...sinon c'est juste 500€ de foutu en l'air.
La première des choses avant de dépenser ses sous dans ces montages c'est déjà de changer tous ses SB (moteur boite) et autre bague et croisillons de boite... et là ça devrait déjà bien marcher... comme une 915...pas rapide rapide mais bien.
le 16/12/2019 à 15:27
J'exagère un peu mais tu vois ce que je veux dire. En tout cas je te remercie pour ton explication détaillée qui explique plutôt bien le problème et sa solution. Là je trouve que c'est une réponse pertinente merci
Message édité le 16/12/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.