BT 26 a l'arr d'un 3.2 - quoi devant ?

Message :
le 03/01/2020 à 10:45
Hello

J'ai recupéré un set de BT de 26 AR, originellement sur Turbo.
J'envisageais d'elargir mes voies AR avec les cales orig 21mm sur mes 16x7 et ne pas toucher les 6x16 de devant.
Par contre, laisser les BT de 19 devant est-il trop soft ?
Quelqu'un a -t-il experimenté ce setup ?
Je fais cinq ou 6 trackday par an maxi
Merci pour vos conseils et bonne année 20/20 !!!
le 04/01/2020 à 12:41
Hello
Bon bein devant l'affluence de reponses, j'en deduis que c'est pas courant et qu'il vaut mieux du 22/27 ou 23/28
le 04/01/2020 à 13:06
Salut Jerome voila un topo pour les BT Clic
le 04/01/2020 à 13:08
Dixit GeroHello
Bon bein devant l'affluence de reponses, j'en deduis que c'est pas courant et qu'il vaut mieux du 22/27 ou 23/28
Puis la Clic 2
le 04/01/2020 à 13:18
Bonjour, ma 911 a des 26 à l AR et du 19 à l avant. Les amortisseurs bistein (vert) sont très férmes,ils avaient été recapés par Stack.Ma voiture pese moins de 1000kg et j ai des roues en 17 ... Pour mon usage,principalement trackday, je suis satisfait du résultat, Par contre, c est trop ferme pour les promenades bucoliques, au démarrage à froid, ça rebombi un peu, (certainement du au faible poids. ) En mode attaque, j avais régulièrement des pertes d adherence sur route bosselée,l autobloquant à résolu ce problème.
Je ne connais plus de diamètre de mes barres anti roulis, mais c est un montage qui était en option chez Porsche.
le 04/01/2020 à 13:35
Oui Freddy c'est de l'origine que tu a
le 04/01/2020 à 16:42
Hello boys
Merci Sebastien911 - toutefois j'avaid lu ces posts (et bien d'autres) mais les BT sont rarement mentionnees sauf dans le bouquin de Tony Corlett.

Merci fr13fr - c'est un bon REX. Ma voiture est plis lourde (1200kg) car pas coursifiee a mort. Par contre je passe en SportRoute devant et MilleLacs derriere (pour eviter perte d'adherence sur bosselé) - et du coup je me tate a passer de 25 en 26...d'où mon post.

Dans le meme genre je viens de remplacer mes vieux SB de tete d'amorto AV car les origines etaient bien fatigués et mou - je verrais si ca permet de bien coller a l'avant.
le 07/01/2020 à 12:59
Hello
Bon bein vu que je durcis amoetos, je vais augmenter les diametres des deux barres, en 22/29 j'ai beneficié d'une vente degriffée (clearance sale) chez le gros zozio

Du coup j'ai un jeu de BT de 930 de 26mmARR a vendre (type 915) : du Sway repeint mais tres bon etat et canelures parfaites des 2 cotés sur les 2 barres.

A pluche
le 08/01/2020 à 19:02
Dixit GeroHello
Bon bein devant l'affluence de reponses, j'en deduis que c'est pas courant et qu'il vaut mieux du 22/27 ou 23/28
ouais ... sur une question technique ou on ne maitrise pas le truc ,ne vaut il mieux pas fermer sa gueule que de dire n'importe quoi ?
tu as en tout cas la raison de mon silence !
le 08/01/2020 à 19:06
Intéréssé pour avoir ton feedback suite à ces modifications @Gero ! moi je vais commencer par changer les biellettes av en Turbo pour voir la différence, le reste je me le garde pour un peu plus tard ;)
le 08/01/2020 à 21:17
Dixit aubelix 14ouais ... sur une question technique ou on ne maitrise pas le truc ,ne vaut il mieux pas fermer sa gueule que de dire n'importe quoi ?
tu as en tout cas la raison de mon silence !
Ah mais je ne visais personne ! Bien au contraire
le 08/01/2020 à 21:20
Dixit DonpuertaIntéréssé pour avoir ton feedback suite à ces modifications @Gero ! moi je vais commencer par changer les biellettes av en Turbo pour voir la différence, le reste je me le garde pour un peu plus tard ;)
N'oublie pas les cales de rehausse de cremaillêre, mets des soufflets de qualité (comme pour les bielettes - soit du Lemforder soit du CP) et check les embouts de la cremaillères pour voir si y'a pas de jeu...moi j'ai dû changer de cremaillere l'an dernier car un coté etait flottant (le Silentblock droit ne faisait plus son boulot)
Good luck
le 08/01/2020 à 21:23
Dixit aubelix 14ouais ... sur une question technique ou on ne maitrise pas le truc ,ne vaut il mieux pas fermer sa gueule que de dire n'importe quoi ?
tu as en tout cas la raison de mon silence !
Riiiii Joel
le 09/01/2020 à 08:13
Dixit GeroAh mais je ne visais personne ! Bien au contraire
non ,je me doute ! mais ,encore une fois ca fait du bien de ne pas avoir une foule de réponses incoherentes de la part de gus qui ne maitrise pas le sujet précis de la question et qui t'envoient dans tout les sens ... enfin ,je trouve ...
le 09/01/2020 à 08:47
Oui - completement d'accord avec toi.
J'avais shooté ce rappel car je suis accoutumé au ryrhme de reponses de passionnés - mais avec ce que tu dit on gagne en qualité.
Moi quand je ne sais pas, je me tais ou alors je rajoute une question (même bête) si je ne comprends pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.