Douille protectrice pour dévisser les écrous de roues

Message :
le 14/02/2020 à 09:57
Bonjour à tous,
Un ami porschiste bien présent sur le site, à l'occasion de la restauration de mes jantes m'a fait découvrir cette douille...
malheureusement le site qu'il m'a indiqué à l'étranger me taxe en frais de port plus que le prix de la douille...
Je souhaite vous demander conseil ...auprès de qui en France ou ailleurs je peux acheter une douille qui me permet de dévisser mes roues tout en protégeant lesdit écrous ?
Merci pour vos réponses !
Message édité le 14/02/2020
le 14/02/2020 à 10:01
quelle douille ?
le 14/02/2020 à 10:38
oui pardon ce n'est pas clair , j'ai modifié le titre de mon poste..
c'est une douille qui permet de dévisser les écrous de roues sans les abimer...
le 14/02/2020 à 10:52
sans abimer les écrous ou le puit de jante??? parce que des douilles protégées il y en a chez LIDL à chaque fois qu'ils font des opérations 'auto' mais des douilles qui protègent l'écrous, j'en ai jamais vu… c'est de la mie de pain dedans ?
le 14/02/2020 à 10:54
Tu as vu ce sujet ?
le 14/02/2020 à 11:02
impeccable! oui voilà c'est ça ! merci beaucoup Jihef ! et non je ne l'avais pas vu...
le 14/02/2020 à 11:23
Il faut la mettre dans un MUST HAVE quelque part sur le site : https://www.vertexauto.com/porsche-lug-nut-soft-socket-specialty-tool-p-12314.aspx
le 14/02/2020 à 11:40
Tom ...Je n'ai pas compris ta phrase il faut la mettre dans un must have... Ca veut dire quoi au juste...
Pile poil le site où les frais de port étaient plus important que la douille raison pour laquelle j'ai posté ici ma demande d'infos...Ou bien ne maitrisant pas l'anglais parfaitement je n'ai pas su choisir les bons frais de port...
le 14/02/2020 à 11:55
je la connaissais pas cette douille !!!

excellent !!! par contre dommage pour certaines jantes qu’elle ait pas une protection extérieur aussi
le 14/02/2020 à 11:57
Dixit lucky-scTom ...Je n'ai pas compris ta phrase il faut la mettre dans un must have... Ca veut dire quoi au juste...
Pile poil le site où les frais de port étaient plus important que la douille raison pour laquelle j'ai posté ici ma demande d'infos...Ou bien ne maitrisant pas l'anglais parfaitement je n'ai pas su choisir les bons frais de port...
Une liste des outils/éléments à avoir quand on achète nos autos :)
Pour les FDP, pas le choix. J'ai commandé une grosse liste de produit chez eux pour économiser dessus.
le 14/02/2020 à 13:40
j'ai compris enfin ce que tu voulais dire Gedeon grace au lien de Jihef... Il y a des douilles métal extérieur et plastique à l'intérieur pour ne bas abimer ses écrous de roues et des douilles qui sont aussi enveloppées d'un revêtement à l'extérieur pour ne pas foute de pète sur les jantes je vais tâcher de choisir une douille qui fait les deux avec priorité pour protection à l'intérieur !
Merci encore pour les infos..
Message édité le 14/02/2020
le 14/02/2020 à 13:54
Bonne chance !

Effectivement la vertex douille, je me souviens maintenant l'avoir payé au prix fort.
le 14/02/2020 à 14:16
Dixit lucky-scimpeccable! oui voilà c'est ça ! merci beaucoup Jihef ! et non je ne l'avais pas vu...
le 14/02/2020 à 16:05
oficial outil P300...
le 18/02/2020 à 10:25
Salut,

Il y en a justement chez Lidl
le 18/02/2020 à 10:43
Oui mais pas de protection intérieure en téflon
le 18/02/2020 à 10:52
Merci Sebastien mais ce n'est pas ce que je recherche !
En effet je recherche une douille dont l'intérieur en métal est revêtu par un plastique ou une autre matière pour ne pas abimer les écrous de roues lors du dévissage/vissage des écrous de roues, notamment les arêtes entre les pans et les têtes d'écrous.
Les douilles que tu indiques et trouvables assez facilement partout (même dans me petite ville pourrie ) ne servent qu'à protéger les jantes lors tu dévisse ou visse les écrous de roues puisque c'est l'extérieur de la douille qui est protégé...
Cela peut se comprendre quand on a des jantes où les écrous sont enfoncés profondément dans les formes de la jantes...pour une 911 g ce n'est pas vraiment le cas même si c'est toujours mieux d'avoir une douille revêtue de plastique à l'extérieur car un mauvais geste est vite arrivé ...Après on peut aussi acheter une douille et la protéger à l'extérieur par les moyens du bord style chaterton ou même chambre air...
Tant que j'y suis , par rapport aux règles du forum j'ai envoyé un mp à Doudi pour lui demander l'autorisation d'organiser une commande groupée de la fameuse douille chez vertex ( qui elle est plastifiée de l'intérieur mais dont les frais de port sont plus important que le prix d'une seule douille) .. J'attends son feu vert !
le 18/02/2020 à 11:06
Et pour protéger la douille vertex (enfin plutôt pour protéger la jante autour...) peut être la recouvrir de gain thermo ? 2 couches devraient largement suffire.
Jusqu'ici @lucky-sc j'ai écumé le net pour trouver un autre fournisseur que vertex pour cette douille magique...pas trouvé
le 18/02/2020 à 11:07
ça serait cool.
le 18/02/2020 à 11:26
Un article intéressant sur une mésaventure survenue avec la douille VERTEX.

RainyDayGarage

On y apprends quelques infos sur la composition de ladite douille:
UPDATE: We were informed that the material used in the SoftSocket is made of the "hardest aluminum that exists and it is further hard anodized to make it harder and it has recessed corners so as not to touch the corners of a bolt. Then it is impregnated with teflon to give it a soft touch for those lug nuts or bolts that have fragile finishes like polished aluminum, chrome plated steel or aluminum, gold plated lugs or black anodized lug nuts "

Donc l'insert (contrairement à ce que je croyais) est en alu très dur, anodisé dur, puis enduit de teflon...et le tout est inséré dans une douille.

Sinon, la seule autre "douille" que j'ai trouvé un peu dans le genre, c'est en fait de l'adaptable sur douille acier normale:
CLIC ICI

Mais franchement, quitte à dépenser du pognon, autant prendre la douille vertex qui semble avoir fait ses preuves de looooongue date.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.