panne 3.2 besoins d'aide...

Message :
le 15/02/2020 à 19:30
Bonjour !
Cet apres midi j'ai sorti ma 3.2 dans ma cours, et je l'ai laisser tourner histoire qu'elle chauffe un peu.
D'un coup apres 15min de demarrage, le ralenti commençait à cafouiller et elle s'est arreté toute seule.
j'ai essayé de la redemarrer, le demarreur tournait mais pas de demarrage.
1er reflexe ça a été de regarder le DME, j'en ai monté un autre que j'avais en secours, Idem veut pas demarrer, du coup j'ai fait le shunt Idem demarre pas...
j'ai regardé si j'avais de l'eteincelle aux bougies, aucune eteincelle, donc j'ai pensé à la bobine, j'en ai mis une autre que j'avais en stock, pareil, j'en ai mis une neuve que j'avais en stock et pareil pas d'eteincelle et demarre pas...
J'ai pourtant déjà changé :
les capteurs regime et pmh par de l'origine... donc je me dis que ça ne peut pas venir de là
faisceau de bougies, tete d'allumeur et doigt d'allumeur aussi sont neufs...

est ce que quelqu'un aurait une idée car là je ne vois vraiment pas...
merci.
le 15/02/2020 à 19:33
alarme?
le 15/02/2020 à 19:34
Bonjour, quel Boitier?
le 15/02/2020 à 19:36
Dixit sp2michelalarme?
pas d'alarme dessus
le 15/02/2020 à 19:36
Les capteurs ont beau etre neufd , il serait judicieux de les controler a la prise a gauche des admissions.
le 15/02/2020 à 19:36
Dixit bomacarsBonjour, quel Boitier?
motronic
le 15/02/2020 à 19:44
"D'un coup après 15min de démarrage, le ralenti commençait à cafouiller et elle s'est arrêtée toute seule" => panne d'essence
( ça aurait été mon premier réflexe )
Message édité le 15/02/2020
le 15/02/2020 à 19:50
Dixit cdrik915Les capteurs ont beau etre neufd , il serait judicieux de les controler a la prise a gauche des admissions.
Je lui ai dit la même chose
le 15/02/2020 à 19:50
au debut j'ai pensé à la pompe à essence, mais elle fonctionne, je l'entend quand je fait le shunt du dme, et elle pue l'essence quand j'essai de la redemarrer, mais je n'ai pas d'eteincelle aux bougies...
le 15/02/2020 à 19:57
+1 pour les capteurs, ou même un seul des deux. Il suffit que l'un débloque pour te mettre en panne. C'est eux qui donnent le rythme au Motronic pour que celui-ci envoie les impulsions d'allumage au bon moment. Comme les potes, je pense que ça sent le capteur.
le 15/02/2020 à 20:00
Dixit cdrik915Les capteurs ont beau etre neufd , il serait judicieux de les controler a la prise a gauche des admissions.
ils doivent etre à quelle valeur ?
le 15/02/2020 à 20:02
Pour résumer :

Capteur de régime (RPM) entre contacts 8 - 27, valeur entre 600 et 1600 Ohms (la valeur importe peu), Capteur de position vilebrequin (PMH) contacts 25 - 26, même valeur, entre 600 et 1600 Ohms.

Le plus important, c'est la valeur de tension que vous allez trouver en tournant le démarreur, celle ci doit se trouver entre minimum 1 v et 1.5 v, et là vous pourrez incriminer ou pas votre capteur.

Toutefois, attention, il arrive aussi qu'en statique cette tension soit bien présente, et avec le moteur en route, les vibrations et la température, ça puisse se mette à déconner.
le 15/02/2020 à 20:04
c'est sur quelles broches qu'il faut tester ?
le 15/02/2020 à 20:13
la
le 15/02/2020 à 20:16
Dixit jeanphil77motronic
Je parle de l'allumage
le 15/02/2020 à 20:21
motronic aussi.
Pour le test à l'ohmmètre, c'est à faire sur les deux connecteurs noirs (voir photo de seb plus haut). Le blanc c'est celui de la sonde de température.
le 15/02/2020 à 20:40
Ca pourrait peut être t'aider
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=578956
le 15/02/2020 à 20:57
Dixit wazzmotronic aussi.
Pour le test à l'ohmmètre, c'est à faire sur les deux connecteurs noirs (voir photo de seb plus haut). Le blanc c'est celui de la sonde de température.
t'inquiete, je sais lesquels c'est, c'est juste les broches des connecteurs, je ne sais pas lequels connecter avec mon testeur
le 15/02/2020 à 21:00
pas évident à tester le signal quand le démarreur tourne faut un testeur très sensible ou avec un oscilloscope de mémoire
enfin je me souviens qu'on avait bien galéré avec ceux de tabougris quand il a fallut les tester

jettes aussi un oeil à ton faisceau d'allumage entre la bobine et l'allumeur
le 15/02/2020 à 21:07
ok je regarderai

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