remplacer un triangle 3.2l train avant

Bonjour à tous, avant de demander j'ai un peu cherché mais pas trouvé
J'ai une 3.2l 1983
La semaine passée j'ai une rotule de suspension qui s'est cassée ;o( ... heureusement à faible vitesse ...aile abimée et châssis posé sur le sol ... je pensais simplement changer les deux rotules droite et gauche ...mais après inspection un triangle est pourri ...ma question est donc comment puis je le remplacer ??? qui aurait un tuto ? y a t il des réglages à surveiller avant le démontage ? dois je simplement démonter le triangle ? ou déposer l'ensemble de la direction ? merci d'avance
le 02/03/2020 à 14:00
Salut, le remplacement du triangle n'est pas spécialement compliqué, ça se fait avec un cric et voiture sur chandelles. Il faut dévisser les trois boulons en tête de triangle, repérer puis dévisser la vis de réglage sur le chapeau de barre de torsion (cette vis est sur la traverse avant en Alu). Si tu as deja la rotule d'amortisseur désaccouplée ça doit venir tout seul. Bien repérer la position de barre de torsion ainsi que la vis de réglage avant. Tout est expliqué sur le manuel atelier dans la rubrique "documentation" du site, il faut télécharger le "workshop manual" celui en Anglais. Page 372 tu as l'éclaté des pieces avec couples de serrage. Attention: Pour le vissage de la rotule sur la jambe de force il te faut un outil spécial (tu peux le dévisser a la clé a tuyauter mais pour un serrage propre faut une clé spéciale)
PS: Es tu sur de l'année 1983 de ta 3.2? Millésime 1984 non plutôt?

Tiens en 3min j'ai trouvé un lien d'un membre avec méthode...
Remplacement Silent blocs ici
Message édité le 02/03/2020
le 04/03/2020 à 10:38
Salut un tout grand merci pour ta réponse je vais commander le triangle et faire le changement
au départ j 'ai essayé de retirer la rotule cassée ...c'est chaud ...chaud ...je n'ai pas réussi mais comme je dois changer le triangle ...j'ai laissé tomber ;o) je vais commander l'outil pour remonter la nouvelle proprement
pour l'année il est bien mis 1983 ..????
le 21/07/2020 à 17:51
Salut je me suis enfin attaqué au changement de triangle et rotule se suspension ...démontage ok ;o)))))
Dans l'ancien triangle la barre de torsion rentre sans forcer ...comme dans du beurre ...dans le nouveau IMPOSSIBLE ...
y aurait il différente grosseur de barre ou de cannelure ???
comme le triangle est neuf faut il mettre la barre de torsion à la presse ????
merciiiii d'avance pour vos réponses
le 22/07/2020 à 20:37
Désolé mais la franchement je ne vois pas... Soit le triangle n'est pas bon pour le diametre de la barre de torsion, soit les crénelures ne correspondent pas. Peux tu me donner les references de ces deux pieces? On va verifier leur compatibilité (encore que je ne sois pas sur d'un changement de diametre de barre de torsion en fonction de l'année) comme tu as visiblement une 1983 en 3.2...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.