SB Tirants fatigués

Bonjour les Doudistes,

Petit contrôle du train arrière , j’ai constaté que les SB de tirants devaient êtres fatigués...

Targa 86, 189 000Kms.

Quel risque de les laisser ainsi ?

J’ai parcouru les posts selon les cas ça ne semble pas toujours simple à faire même si je bricole plutôt souvent.

En gros j’ai vu que le jeu de 4 c’est dans les 80€, quelqu’un a t’il fait réaliser ce changement chez un pro pour avoir un ordre d’idée du coût ??

Quelle qualité choisir ? Pour utilisation route uniquement.

le 22/03/2020 à 19:27
Yo, Bah rien de bien compliqué, il faut juste prévoir une bride avec 2 bouts de tige fileté qui va appuyer sur le "chapeau" pour rentrer le silent-bloc neuf que tu aura généreusement arrosé de graisse blanche
le 22/03/2020 à 19:38
Regarde La
le 22/03/2020 à 21:16
Si tu le fais toi,

C'est un peu de taff mais jouable.

Il faut prévoir dans tous les cas une géométrie.

Sur ce genre de pièce, j'ai essayé celle à 80 balles-> de la vrai merde car trop mous.

J'ai opté pour du elephant and racing qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix!
le 22/03/2020 à 23:34
Merci pour vos retours,

ce qui me fait un peu flipper c’est de planter les réglages au remontage, c’est jamais hyper clair tant qu’on ne l’a pas vu faire ou fait soit même.

faut il changer obligatoirement les couvercles quand on change les Silentbloc ? Mêmes si ils sont en état correct ??
le 23/03/2020 à 05:17
Non, ça reste assez grossier, tu peux pas trop de planter, le mieux c'est de prendre une mesure d'angle.

Les couvercles se changent que si ils sont abîmés!

Tu enduis de graisses à caoutchouc.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.