Importation / compteur en miles

Message :
le 03/04/2020 à 12:28
Bonjour a tous, j'ai importé ma 911 d'Angleterre (origine US). J'ai maintenant tous les papiers mais je n'ai pas encore fait de CT en France.
Mon compteur est en miles... pouvez vous me dire si je dois le changer pour les futurs CT en France ou si je peux conserver mon compteur en miles?

Merci.
le 03/04/2020 à 13:20
miles pur ou double graduation?

en théorie tu peux le garder en miles… maintenant dans l'absolu, c'est nul, pas lisible, et souvent mal étalonné donc faux.
le 03/04/2020 à 13:27
Salut , j’ai passé ma grenouille au ct sans souci avec compteur en milles et km/h !
le 03/04/2020 à 14:01
Ma Lotus Elise avec double échelle a passé le CT pour la vente sans problème de ce coté là.
le 03/04/2020 à 14:22
Merci ppour vos réponses.
Gedeon je poste une photo de com TDB tout a l'heure, j'ai une autre question... Sinon mon compteur est simple, juste en miles.

Miat. Tu as passé le CT avec un compteur doucle? miles ET km? ou tu as passé diffétents CT avec des compteurs différents?

jihef, Merci. Oui compteur double pas de soucis, mais le mien est simple, c'est pour ca que je pose la question.
le 03/04/2020 à 14:50
Normalement ça passe pas en simple échelle miles.
le 03/04/2020 à 16:29
Mal lu.
le 03/04/2020 à 21:24
Dixit wazzNormalement ça passe pas en simple échelle miles.
bon bah je suis bon pour acheter un compteur en km alors...

Gedeon, tu en vends ou tu ne faits que de la resto?
le 03/04/2020 à 21:45
Question ouverte pour notre ami et ma culture qui s’adresse à Gedeon

ne serait il pas plus intéressant si c’est possible techniquement de modifier le compteur en miles (fond et étalonnage) pour le passer en km/h
question coût ? Et permettant également de ne pas balancer un compteur qui n’est pas foutu ?
le 03/04/2020 à 21:51
Dixit wazzNormalement ça passe pas en simple échelle miles.
Bonsoir,
En collection je pense que ça passe...Pour moi, c'est passé pour 2 véhicules
le 04/04/2020 à 02:13
Dixit titikinéQuestion ouverte pour notre ami et ma culture qui s’adresse à Gedeon

ne serait il pas plus intéressant si c’est possible techniquement de modifier le compteur en miles (fond et étalonnage) pour le passer en km/h
question coût ? Et permettant également de ne pas balancer un compteur qui n’est pas foutu ?
pour le fond je pense que c'est facilement possible car a priori se ne sont que des graduations mais pour le kilometrage ca risque d'être plus compliqué car il faut changer l'engrenage pour que le compteur affiche bien des km et non des miles... difficile mais surement possible. Gedeon devrais nous confirmer tout ca.
le 04/04/2020 à 08:15
Compte tenu du prix d'un compteur d'occase, qui sera de toute façon dans 70% des cas à réviser, il est largement préferable de faire convertir son compteur. Et pou faire les choses dans les règles de l'art il faut :
-1 fond original en métal sérigraphié (et pas un autocollant bas de gamme imprimé sur un bout de plastoc)
-1un train de pignons complet W=0.5 (actuellement en W=0.8) avec pignons + arbres de renvois !!!!
- le report des miles en km sur les totalisateurs (du coup, révision des jeux et tout ce qui va avec)

et ça, ca coute à peine plus que le prix d'un compteur d'occase en bon état.
le 04/04/2020 à 08:36
Pour moi CT OK avec compteur en Miles sans double graduations
le 04/04/2020 à 09:00
Dixit Gedeon25Compte tenu du prix d'un compteur d'occase, qui sera de toute façon dans 70% des cas à réviser, il est largement préferable de faire convertir son compteur. Et pou faire les choses dans les règles de l'art il faut :
-1 fond original en métal sérigraphié (et pas un autocollant bas de gamme imprimé sur un bout de plastoc)
-1un train de pignons complet W=0.5 (actuellement en W=0.8) avec pignons + arbres de renvois !!!!
- le report des miles en km sur les totalisateurs (du coup, révision des jeux et tout ce qui va avec)

et ça, ca coute à peine plus que le prix d'un compteur d'occase en bon état.
C’est ce que Gedeon a fait pour le compteur de ma sc que j’ai ramené des us. Travail nickel!
on ne voit pas qu’un des 5 compteurs a un fond tout neuf.
le 04/04/2020 à 09:46
Pour le CT, un simple autocollant transparent sur la vitre du compteur, affichant les km/h n'est pas suffisant?
Je sais ça fait un peu cracouss mais on ne parle que passer le CT.

Après la solution de Ged c'est le top c'est sûr...
le 04/04/2020 à 09:51
Dixit wazzNormalement ça passe pas en simple échelle miles.
Bonjour

ma mustang a un compteur en miles et je l'ai passé deja 2 fois au CT sans probleme
le 04/04/2020 à 09:54
Moi ça me va bien , si c'était en transfert se serait l'idéal mais impossible à faire dans cette taille .
Sticker km/h compteur
le 04/04/2020 à 10:48
ok, Merci a tous. Si ca passe au CT je vais garder mon compteur en miles, il est propre, d'origine et ca ne me gêne pas. Au moment de revendre, si le nouveau proprio veut un compteur en km je lui donnerais l'adresse de gedeon.
le 04/04/2020 à 13:45
Non conforme au code de la route , en cas d'accident avec enquête possible pb avec l'assurance évoqué sur un autre forum
le 04/04/2020 à 14:28
Ah ok... mais si ca passe au CT?! C'est que le controleur na fait pas bien son travail?! Du coup je ne suis pas un professionnel et je ne suis pas sencé tout connaitre... l'assurance se retournera vers le controleur, pas moi!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.