Souci électrique, commodo de phare

Message :
le 16/04/2020 à 09:40
Bonjour à tous, je possède une 911 sc de 1983,j ai un petit problème électrique concernant le commodo de phare clignotant. Les clignotants fonctionnent,les appelles de phares aussi mais des que je veux passer en code phare ça ne fonctionne pas.
J aimerais savoir si ça vient du commodo ou d ailleur.
Le bouton principal d allumage des veilleuse,et de codes fonctionne bien, l intensité du tableau de bord fonctionne bien aussi.
Faut il changer le commodo?
Merci pour vos réponses
le 16/04/2020 à 09:52
je comprends pas, tu n'as pas besoin du comodo pour passer en code phare, c'est pour passer en plein phare plutôt.
le 16/04/2020 à 10:09
Commodo HS . A changer et dans la foulée pose des 2 relais
le 16/04/2020 à 10:23
Salut,

J'ai eu le même problème sur la mienne. Commodo neuf et tous est rentré dans l'ordre.
le 16/04/2020 à 10:31
Dixit chipie7Commodo HS . A changer et dans la foulée pose des 2 relais
Voilà typiquement le genre de travaux de confinement.
Pas cher et facile à faire (plein de tuto sur ce site) pour s'occuper...
le 16/04/2020 à 10:39
Oui c bien ca c pour passer en plein phare,Merci beaucoup pour vos réponse je m en doutais un peu mais je voulais avoir d autres avis,bonne journée
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 13:36
Dixit chipie7Commodo HS . A changer et dans la foulée pose des 2 relais
Bonjour,
Pose des deux relais? c'est à dire? Mon commodo a fumé un soir et m'a permis de rentrer en plein phare et veilleuse à la maison, heureusement sur petit chemin et 2 km. Le ressort ayant éjecté une petite bille et fait un petit court circuit au passage mais rien de grave. J'ai juste dû changer le commodo par un neuf avec quelques contorsions à l'arrière du bouton au tableau de bord. De quels relais serait-il bon de s'équiper ? Merci de m'éclairer
le 16/04/2020 à 13:38
Comodo a changer
le 16/04/2020 à 13:41
Dixit jules911Bonjour,
Pose des deux relais? c'est à dire? Mon commodo a fumé un soir et m'a permis de rentrer en plein phare et veilleuse à la maison, heureusement sur petit chemin et 2 km. Le ressort ayant éjecté une petite bille et fait un petit court circuit au passage mais rien de grave. J'ai juste dû changer le commodo par un neuf avec quelques contorsions à l'arrière du bouton au tableau de bord. De quels relais serait-il bon de s'équiper ? Merci de m'éclairer
Tu peux aller voir sur mon blog:
ICI
Puis
ICI
.
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 13:42
Tout est écrit : comodo à changer , en origine Porsche pour ne pas
y revenir dans quelques mois
le 16/04/2020 à 18:37
Jules911 ,il faut monter les 2 relais (1 codes + 1 phares ) afin d'éviter d'avoir à nouveau à changer le commodo dans quelques années . Les relais évitent de passer tout le jus par le commodo qui finis par crâmer . Porsche sait aussi être archaique
le 16/04/2020 à 18:43
Je pense que les ingénieurs Porsche ont bien calculé la résistance des commodos.
Mais , entre temps, beaucoup d'entre nous ont changé la puissance des ampoules code/phare pour y voir plus clair.
Si la puissance des ampoules d'origines est respectée, à priori pas de risque.
le 16/04/2020 à 18:48
Porsche a surtout voulu faire des économies . J'en ai monté sur ma 89 et une 964 de 89 a des relais de série
le 16/04/2020 à 19:27
Sur la mienne, il n'y en a pas et ça fonctionne très bien comme ça, mais je précise quand même
que je n'ai pas changé la puissance des ampoules.
Quant à dire que Porsche a voulu faire des économies, je n'y crois pas trop !
le 16/04/2020 à 19:57
Je pense que l'absence de relais s'explique surtout par le manque de place sur la platine fusibles.
Mais même avec les ampoules d'origine (je n'ai jamais monté autre chose), le mien à fini par lâcher, et la cause était bien un courant trop fort pour ces pauvres lamelles. En réalité, c'est le petit bout de plastique qui fond à cause de la trop forte chaleur dégagée par les contacts. J'ai réussi à le sauver et j'ai monté une paire de relais. Franchement c'est la modif quasi obligatoire si on veut pas d'emmerdes.
le 16/04/2020 à 20:26
OK manray ,ça peux tenir si on roule rarement la nuit ,mais je suis d'accord avec wazz ,les relais sont bien plus rassurants
le 16/04/2020 à 20:33
Oui Gilles , d'ailleurs je pense que je vais avoir besoin de conseils avisés pour trouver les bonnes arrivées et départs dans la boite à fusibles car je vais faire la modif durant les jours à venir.
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 21:07
Sur mon modèle 87 c'est le 6eme et 7eme fusible en partant de l'avant de la voiture.
Fil blanc (WHT) et fil jaune (YEL) qui arrivent sur le dessus des fusibles 8A.
Après il suffit de suivre ce branchement :

.
Message édité le 17/04/2020
le 17/04/2020 à 11:46
Dixit michou bidouOui Gilles , d'ailleurs je pense que je vais avoir besoin de conseils avisés pour trouver les bonnes arrivées et départs dans la boite à fusibles car je vais faire la modif durant les jours à venir. Message édité le 16/04/2020
Michou, je t'aurais volontiers dépanné en montant moi-même cette paire de relais sur ton auto. Tu n'es pas loin et j'ai des relais d'avance. Mais bon, vu ton grand âge, tu vas devoir rester à la maison après le 11 mai.
Non sérieux, si tu peux attendre qu'on nous relâche, ce sera avec plaisir.
le 17/04/2020 à 12:05
D’ailleurs celui qui n’a jamais niqué un commodo de phare n’est pas digne d’intégrer la confrérie type G

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.