Réfection carter moteur 3.0L SC.

Bonjour, après un nettoyage minutieux de mes carters moteur, je recherche la procédure de remplacement des goujons du bloc fixant les culasses. Et oui pas le premier !!!... un goujon déjà cassé sur cylindre 6 lors du démontage . Certains chauffe le bloc ...est-ce bien ? Ma deuxième question, c'est au niveau des gicleurs de pulvérisation des pistons. J'ai mis la pression :
- 4 gicleurs sont libre dans les 2 sens.
- le cinquième bouché complètement
- 1 sixième libre dans le sens de graissage et bouché dans l'autre sens. Est-ce que le gicleur est un clapet taré et comment se remplace t-il car introuvable chez la rose.
Recherche également société pour rectification de mes culasses , je suis du côté nord de la Dordogne (24). Merci pour votre aide.
le 19/04/2020 à 16:55
oui ,il faut chauffer pour "casser " le loctite environ 200degrés ,si tu n'as pas l'habitude ,contrôle avec un thermométre laser ….
les gicleurs se remplacent , FVD en vends ,je crois ….
pour tes culasses ? "rectification moteur" dans les pages jaunes ,dans le pire des cas ….
le 19/04/2020 à 17:20
Nuts, pour ce genre de travail il te faut le manuel atelier au minimum disponible dans la rubrique telechargement. A ce moment la tu pourras voir que c'est la procédure standard de chauffer le carter (chose que l'on a deja abordé sur le forum).
Le changement des buses/gicleur d'huile aussi est détaillé que ce soit pour le carter et pour le porte AAC

Bon courage
Message édité le 19/04/2020
le 19/04/2020 à 17:23
Bonjour
Si il reste assez de longueur sur le goujon cassé, souder un écrou dessus, le goujon va chauffer assez fort pour fondre la loctite et ça va venir facilement

le 19/04/2020 à 20:25
Salut, pour les gicleurs, la pression d'huile vient pousser une petite bille dont la "contre pression" est assurée par un petit ressort... il existe 2 versions en fonction du type de pompe a huile montée sur ton moteur ( normal ou turbo). Simple à retirer, j'avais fait des photos qui montre comment j'ai fait (grande vis à bois dans gicleur et levier avec barre de bois...) Ici
Sinon j'avais ouvert un post Ici
le 19/04/2020 à 22:20
Merci pour ces infos... . Je vais peaufiner tout ça..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.