Ouvrir et réparer un bouton de lève vitre sans le casser ?

Message :
le 19/04/2020 à 17:11
Salut à tous, j'ai une question.

Est-ce-que le démontage / décortiquage d'un bouton de lève vitre le détruit ?
Ou parvient-on à le faire proprement et a séparer corps et embase de façon à pouvoir le remonter ?

Je demande car il me semble qu'on peut le faire sans tout casser, c'est l'impression que laisse ce topic.

Mais si vous avez des conseils ou mise en garde qui n'étaient pas abordés précédemment, je prends .

Merci !
Patrick
le 19/04/2020 à 19:58
Disons que tu vas y passer du temps, et faudra rien perdre en petites pièces… mais c'est jouable…
le 19/04/2020 à 20:15
Bonsoir a tous

lors de la restauration de ma beauté , un des boutons ne fonctionner plus , donc achat d'un neuf , la finition du neuf en question ne me plaisait pas ( comme sur la photos du topic le plastique est granuleux ) , celui d'origine est en plastique bien lisse, Beau.

j'ai ouvert réparer est c’est repartir ,

Comme dit Gédéon , tous est une question de temps . . . .

Dans tous les cas , ce n'est pas un goujon de culasse de cassé ...
le 19/04/2020 à 20:27
D'accord merci.
Je vais y aller molo, je pense avoir ce qu'il faut en petit tournevis et éclairage, et aussi en temps, vu mon chômage du moment...

C'est à la fois "pour le sport" (le niveau du gars ), et pour la même raison que toi, izak, que je cherche d'abord à réparer ; ça me gonflerait d'avoir un bouton avec aspect moderne et grainé, alors que d'origine Porsche avait oublié d'envoyer ces outils là dans des bains d'acide... ça serait pas matching .

Trêve de plaisanterie, si je foire ma réparation j'en commanderai 3 neufs, et je les remplacerai tous, histoire que ça soit homogène entre les 2 panneaux de porte...

le 19/04/2020 à 20:54
Le bouton moderne payé au prix de l'or, c'est ouvert en essayant de le replacer correctement avec toutes c'est cosses.
J'ai du remonter le kit.
Gicle un peu de silicone dans le petit conduit en caoutchouc pour que les fils coulisses facilement, ensuite du replace le bouton.
le 19/04/2020 à 20:57
Il y a la solution de garder le plastique, Beau ancien et le reste neuf

Bon courage
le 20/04/2020 à 08:37
Rien de bien compliqué à ouvrir une fois compris qui est moulé avec quoi et comment ça tient. Y a des boutons moderne à 10€ sur le net avec une finition très proche de l'original (chez Carpoint je crois) donc pas un prix d'or ;)
le 20/04/2020 à 09:31
Pour moi 42 euros chez RP,
le 20/04/2020 à 11:12
Fallait chercher un peu... ici
le 20/04/2020 à 11:32
Bonjour, ça s'ouvre bien, pour refermer correctement c'est un peu plus sioux, par contre ça doit pouvoir se faire en impression 3D. Il me semble que j'avais vu la partie préhension seule en vente, mais je ne retrouve pas le site... Un nouveau projet pour Francois77 ?
le 20/04/2020 à 11:37
J'ai fait le bouton mais qui coute 2 fois le prix du complet... donc je te laisse conclure ;)
le 20/04/2020 à 11:38
Pour le prix un neuf c'est mieux
le 20/04/2020 à 11:42
Bravo belle conclusion ;)
le 20/04/2020 à 12:11
Voilà l'intérêt d'avoir une manivelle Sans rire l'autre jour le bouton lève vitre droit de la coupé tombe en rade. Je vais voir le docteur qui me dit : bouge pas et hop il enlève le bouton défectueux et le remplace par un autre et me dit c'est bon roule..
le 20/04/2020 à 12:46
Dixit François77Bravo belle conclusion ;)
Mdr
le 26/04/2020 à 18:20
Voilà, réparation terminée via un petit perçage pour y caler un micro palier ~ semblable au voisin toujours en bon état.
C'est en effet l'un des 2 "axes" de rotation qui s'était sectionné à la base ; étonnant car le ratio épaisseur / profondeur est plutôt favorable à la robustesse (bon, 34 ans de service quand même, faut relativiser... ).

Ce tutoriel m'a été utile, pour le démontage notamment .

Bonne fin de dimanche à tous !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.