| Message : | |
|---|---|
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 00:41 Bonjour,Il y a +/- deux ans, j'avais trouvé un très beau sujet sur la réfection d'une boîte 915. Je ne retrouve plus ce sujet. L'auteur décrivait pas à pas le démontage, le remplacement de pièces et le réglage. Il avait réalisé des annotations en rouge sur ses photos. pouvez-vous m'aider à le retrouver car mal grès mes recherches, je reste broucouille comme on dit dans le bouchonoi. |
| eddy79 | le 10/05/2020 à 02:21 sur le blog de dan-911 |
| Fantomas911 | |
| Pat911classic | le 10/05/2020 à 12:19 un bien beau sujet technique, très intéressant |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 13:05 J'espère être à la hauteur. La 1ere et la 2ième sont difficiles à passer et la 5 ièm est restée coincée à trois reprises en 3 ans. Pour les deux premières vitesses, je pense changer les syncro et pour la cinquième je pense à un problème de timonerie interne. je vais étudier la chose et me rendre compte de mes capacité à me lancer seul. |
| Gregk16 | le 10/05/2020 à 13:15 J'ai procédé à cette intervention au début du mois. N'hésite pas si je peux t'aider. |
| aubelix 14 | le 10/05/2020 à 13:18 et ta tringlerie ? c'est tout sauf simple a régler pil-poil …. pour la 5 ,tu n'est pas obligé de tout demonter …. mefie toi qu'avec des synchros neuf , l'engagement d'un rapport est souvent plus dur sur une boite Porsche …. la faute aussi a certaines refab donc la nuance d'acier est différente des origines ! |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 15:58 Merci Greg.D'autres passionnés pourraient ils me faire un rex sur la qualité des synchros, pignons, ... ? Que vaut l'achat en concession et où trouver de la bonne qualité ? J'espère bien ne plus devoir ouvrir cette boîte après cette remise en état. |
| Patrick-R | le 10/05/2020 à 16:20 Sans vouloir remettre en cause ton diagnostic et ton souhait d'ouvrir la BV (c'est peut-être déjà le cas), es-tu bien certain que ton ensemble levier et croisillon est bien réglé ? Car ça peut vraiment tout changer...Ton auto a combien de kilomètres, et quel usage en a été fait avant toi tu penses ? |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 16:32 La voiture va sur ces 300.000 km. La boîte est déposée mais pas ouverte puisque je me suis occupé de régler les fuites d'huile moteur.J'aimerai quand même l'ouvrir pour vérifier la cinquième et ensuite pourquoi pas jeter un coup d’œil à l'ensemble sans trop démonter si se n'est pas nécessaire. Effectivement difficile de régler le levier et le croisillon actuellement. Il y a peut être un moyen de faire la différence entre un réglage et des synchro usés ??? |
| aubelix 14 | le 10/05/2020 à 16:50 si tes vitesses "craquent" a l'enclanchement descendant (retrogradage) ton synchro est naze …..la premiére ne doit etre re-passée qu'a très faible vitesse 5/10kms maxi ... |
| xabi64 | le 10/05/2020 à 17:19 Pour demonter il te faut du materiel adequat, n'y va pas si tu n'as pas les outils specifiques, c'est mon avis perso |
| Gregk16 | le 10/05/2020 à 17:30 Malheureusement, je ne suis pas en mesure de te faire un retour, la boite est toujours par terre... |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 18:17 Les deux premières vitesses ne craquent pas, elles sont dures à passer. Il me serait impossible de les passer à trois doigts, ce qui n'est pas très agréable. Concernant l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut. J'ai juste à fabriquer un outil avec un vieux disque d'embrayage afin de bloquer l'arbre primaire. je passe la première uniquement à l'arrêt. |
| aubelix 14 | le 10/05/2020 à 18:19 si ca se trouve ,c'est parce que les synchros sont neufs! |
| FV911 | le 10/05/2020 à 18:31 Yo, les dents de loup ne doivent pas être très fraîche avec 300m km dans les dents, une poignée de dent de loup et synchro on est vite à 1500 balles de pièces, enfin c'est ce que ma coûté en pièces quand j'avais fait refaire la mienne |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 18:36 J'ai travaillé sur le moteur afin d'éliminer les fuites d'huile. J'ai envoyé des photos à joël qui en a conclu que les chaines et les pignons étaient presque neufs. En outre, j'ai pris les compressions des cylindres il y a quatre ans et elles étaient impressionnament excellentes. l'un et l'autre auraient peut être bien subi un rafraichissement. |
| Gregk16 | le 10/05/2020 à 18:46 Balladeur 1/2=147€Dents de loup 1ere=121€ Dents de loup 2eme=121€ Ecrou a mater en bout d'arbre secondaire=8.67€ Roulement arbre secondaire côté nez de boite=147€ Joint de nez de boite+ joint sortie moteur + joints entre les carters env 40€ Huile de boite synthèse 75w90 3L=47€ Si tu pars sur le remplacement de tous les roulements> Les couts explosent... Profites en pour changer les écrous de serrage des carters (quelques euros) ... Au rayon des outils, une presse est un plus. Sinon il faudra procéder à la destruction des dents de loups sans marquer les pignons. Cela se fait mais c'est long. Et compte une bonne journée de travail rien que pour le réglage des axes et fourchettes Pour dévisser l'écrou en bout d'arbre secondaire, j'ai été obligé d'affaiblir l'écrou en le perçant sur sa périphérie, car même avec une rallonge de 2m, rien n'a bougé... Il faut que l'encoche pour les navette de verrouillage soient bien dans l'axe de translation de l'axe. La fourchette doit être parfaitement symétrique entre les deux pignons sinon tu auras une course plus longue pour la selection d'un des deux rapports |
| Fantomas911 | le 10/05/2020 à 20:08 j'ai accès à une presse. Qu'appelles tu marquer les pignons ? |
| silverstone | le 10/05/2020 à 21:07 pour la 5ème qui accroche, j'y ai eu droit aussi et au démontage de la 915 j'ai vu mon baladeur de 5ème/marche arrière qui était marqué sur ses cannelures, un peu comme une cloche d'embrayage de moto pour ceux qui connaissent.et en 2015 chez Porsche ils m'ont dit que cette pièce n'était plus dispo ou alors elle était hors de prix (me rappelle plus..) pour le reste tu verras au démontage. si tes tripodes sont usés et les baladeurs aussi.. tu aviseras, il y a des valeurs limites. pour les dents de loups, il faut quelles soient pointues et les baladeurs aussi, sinon tu auras des arrondis face à des arrondis et c'est moins franc comme passage de vitesse. |
Sujet archivé.