Remise en route après 2 ans d'arrets

Message :
le 15/05/2020 à 12:59
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai deja plusieurs anciennes (Triumph Gt6, 2cv et une R5 alpine turbo). Je vais acquerir une 911 SC de fin 79 a mon oncle.

Il ne s'en est pas servi depuis 2ans, et je voulais savoir s'il y a des choses vraiment importante a verifier avant de la remettre en route ? Je comptais verifier l'etat du reservoir, et la démarer comme sa s'il est ok. je ne compte pas rouler elle sera deja chez moi pour le démarage.

Une fois démarer je compte bien sur faire une grosse revision (jeux soupape, tous les filtres et vidange boite moteur).

Merci a tous, et dès quelle est chez moi je vous la présente.

Guilhem
le 15/05/2020 à 13:11
bonjour pour la grosse révision oui mais pour les soupapes je roulerais quand même 500 a 1000 km avant de les faire pour que tout aie bien repris sa place !!!!
le 15/05/2020 à 13:23
Je ferai tourner le moteur à la main, puis mise en pression du circuit de huile avant démarrage

Je rouler ai tout doucement et resterai les freins voir si pas grippé
le 15/05/2020 à 14:07
Vérifie que des souris (ou un écureuil lol) n'aient pas investi la boite à air...
Assurément les pneus aussi sont bons pour la benne
le 15/05/2020 à 15:45
Salut, j'avais posé cette question et voici les réponses:

ici
Super une SC
Message édité le 15/05/2020
le 15/05/2020 à 16:12
Après pour rouler, je vais entierrement refaire les freins, pensez-vous qu'il faut que je vidange avant le démarage ?

Je comptais faire deux vidanges (en refaire une après 500 km) pour nettoyer un peut tout sa...
le 15/05/2020 à 17:30
si tu n'as jamais vraiment conduit ou même fréquenté cette auto, je ne pourrais que te conseiller de lire un article magnifique : article vraiment extraordinaire, ici.
le 15/05/2020 à 18:18
Quelles ont été les conditions de stockage de cette voiture ?
Elle est vraiment resté 2 ans sans bouger ni même faire tourner le moteur une fois de temps en temps ?
le 15/05/2020 à 19:05
bonne question (pour une fois naaaaaan j'déconne)
le 15/05/2020 à 20:34
Dixit Patrick-RQuelles ont été les conditions de stockage de cette voiture ?
Elle est vraiment resté 2 ans sans bouger ni même faire tourner le moteur une fois de temps en temps ?
Ah , voila un "sachant" qui va t'expliquer .

Doté d'une experience et d'un recul sans commune mesure , tu vas découvrir la vérité universelle , les conseils du pro...LE SACHANT ultime , qui jusqu'a il y a peu ne connaissait rien d'autre que peugeot.
Message édité le 15/05/2020
le 15/05/2020 à 20:35
Dixit guilhem74Après pour rouler, je vais entierrement refaire les freins, pensez-vous qu'il faut que je vidange avant le démarage ?

Je comptais faire deux vidanges (en refaire une après 500 km) pour nettoyer un peut tout sa...
C'est un bon debut apres avoir vérifié que le flat tourne a la main (faire 2 tours de villebrequin). Retire le relais de la pompe a essence (le rouge ) pour refaire le plein d'huile.
le 16/05/2020 à 07:25
sa fait une petite année que le moteur n'a pas tourner au démarreur a peut près.
C'est un garage fermé non chauffé.
La voiture a été enmener au garage pour le changement de la centrale clignotant. Le gars a commencé le boulot et a fait faillite. la voiture a pu etre récupéré au bou de plusieurs mois (Le garage avait été saisi). Elle démarrai et s'arretais imediatement. c'était il y a une année environ.

le 16/05/2020 à 14:33
" Elle démarrai et s'arretais imediatement. c'était il y a une année environ. "

c'est toujours le cas ,je suppose ?
le 16/05/2020 à 14:49
Aucune idée, je vais la ramener chez moi, la remettre en huille. Et ensuite je regarderai se problème.
le 16/05/2020 à 15:16
Dixit cdrik915Ah , voila un "sachant" qui va t'expliquer .

Doté d'une experience et d'un recul sans commune mesure , tu vas découvrir la vérité universelle , les conseils du pro...LE SACHANT ultime , qui jusqu'a il y a peu ne connaissait rien d'autre que peugeot. Message édité le 15/05/2020
mdrrrrr
le 16/05/2020 à 17:23
La mienne fesait la meme chose une fois arrivée a la maison sur un plateau. Apres avoir fait la vidange huile et essence. J'ai mis 6 bougies neuves une tete d'allumeur neuve. Et elle est repartie comme en 40. Verifie aussi la resistance bobine (qui n'en est pas une). Peut etre pas la peine de la changer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.