Contacteur allumage Neiman / Plus de clignotants ! => Cherche adresse réfection Neiman

Message :
le 19/05/2020 à 14:54
Bonjour,

Je rencontre un problème qui je pense provient du contacteur de neiman d’après ce que j'ai pu lire sur le forum mais j'aimerai avoir vos avis éclairés !

Je vous décris les symptômes

- La clef dans le neiman, je tourne afin de démarrer le moteur, la, une fois sur 4 ça démarre, et quand cela ne veut pas démarrer je ne sens pas le retour du "ressort" qui devrait remettre ma clef en positon 2, c'est à dire, le mode conduite.
J'ai essayé du WD 40 et cela ne change rien !

- Quand le moteur démarre, je suis content, je vais pouvoir faire un tour :), la j'ai un problème électrique qui intervient, les clignotants ou les warnings fonctionnent une fois et puis c'est tout !

- Mon neiman bloque correctement le volant quand la clef n'est plus présente

- Le moteur se coupe correctement lorsque je coupe le contact

Du coup fort de vos expériences, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien typique d'un contacteur de neiman défaillant ?

Je peux également faire des tests pour confirmer le diagnostique.

Merci d'avance !


Message édité le 19/05/2020
Message édité le 21/05/2020
le 19/05/2020 à 18:16
pour les clignotants c est plutot la centrale clignotante a vérifier !
le 20/05/2020 à 14:48
Merci Marc, je vais contrôler (soudures etc ..) la centrale clignotante qui se trouve derrière le compteur le plus a gauche du TDB.

Concernant le neiman qui ne fait pas ressort entre la position 2 et 3.

Cet effet ressort est-il géré par le contacteur au cul du neiman via la croix illustré par photo ci-dessous ou plutôt dans le neiman en lui même ?

Merci de vos retours !

le 20/05/2020 à 14:50
dans le neiman lui même
le 20/05/2020 à 21:28
Dixit 911rubyredMerci Marc, je vais contrôler (soudures etc ..) la centrale clignotante qui se trouve derrière le compteur le plus a gauche du TDB.
Je suis passé par le coffre avant pour atteindre la centrale clignotante, elle était très dure à enlever, les cosses femelles du connecteur sont très peu espacées. J'ai mis un coup de papier de verre malgré le fait que les contacts et soudures soient propres. J'ai remis tout cela en place et la miracle les warnings + clignotants fonctionnent à nouveau !!

Pour le neiman, c'est moins fun , j'ai vu le prix en neuf il faut compter minimum 700€ !

Si quelqu'un connait un réparateur qui puisse me faire un neiman reconditionné cela serait top ou a défaut un bon plan pour un neuf.

Merci !


Message édité le 21/05/2020
Message édité le 22/05/2020
le 22/05/2020 à 18:41
Je viens de démonter mon neiman, c'est bien lui le coupable, il reste bloqué en position 2 pas possible d'aller plus loin !!

Dans l'optique de le faire reconditionner pour garder ma clef d'origine entre autre, j'ai vu que le site Bassant vendait des Neiman refait pour 190€

ICI

J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si il y avait des bons retours sur ce revendeur et je suis tombé sur ça

ICI

Du coup je repose ma question, est-ce qu'un membre du forum connait une bonne adresse en France pour faire refaire son Neiman ?

Merci
Message édité le 22/05/2020
Message édité le 23/05/2020
le 25/05/2020 à 09:19
2 : 3.2 ne démarre pas bonne lecture si tu veux savoir ce qu'il y a dedans ……………….. un conseil achète un nouveau
le 12/08/2020 à 13:19
Dan, Un nouveau neiman ?

Depuis que j'avais écrit ces quelques lignes, le neiman s'était mis a refonctionner mais le week-end dernier rebelote.

Du coup je repose ma question, est-ce qu'un membre du forum connait une bonne adresse en France pour faire refaire son Neiman ?

le 12/08/2020 à 14:19
tu ne peux vraiment pas l'ouvrir pour le refaire toit meme? Tu peux prendre des photos sous tous les angles?
le 12/08/2020 à 14:22
Pas si simple que çà a ouvrir a mon avis
Une photo pour exemple

le 12/08/2020 à 14:27
Bonjour.
Avant d'envisager une réfection de la serrure ou son remplacement, as-tu tenté la lubrification par poudre de graphite, histoire de voir si les blocages de la serrure se feraient moins fréquents ?
le 12/08/2020 à 14:46
un neiman qui est mort... c'est nettement moins courant qu'une clée pourrie usée qui elle, n'entraine plus les pennes du neiman...

je dis ça je dis rien... mais vouloir refaire son neiman si c'est la clé qui est pourrie usée ben... c'est comme vouloir recharger des disques pour s'adapter à des plaquettes usées...

donc avant toute chose es tu vraiment sur et certain de ton diagnostique?????????
le 12/08/2020 à 16:16
@NK1964,
Non je n'ai pas essayé, je vais regarder ou je peux me procurer cette poudre.

@Gedeon25,
J'ai omis de préciser que j'ai fait refaire une clé neuve, c'est à dire que le cordonnier a "scanné" ma clé d'origine afin de voir si il avait le profil dans sa base de donnée, c’était le cas.
Du coup, il a taillé une nouvelle clé selon le profil d'origine de ma clé provenant de sa base de donnée. La différence est flagrante entre la nouvelle et mon ancienne clé (dents plus grandes, pas usées etc .).
Même avec cette nouvelle clé cela ne change rien, pas de position 3. Voila pourquoi, je mets en doute le neiman et pas le barillet.
le 12/08/2020 à 16:28
Les pros déconseillent le lubrifiant liquide et poisseux pour les serrures.
Une graisse graphitée, à la rigueur (si j'ai bien compris).
Sinon, de la poudre.

A défaut de se procurer de la poudre de graphite en petite bouteille, tu peux toujours tenter la méthode artisanale (un peu de patience requise) : tu grattes une mine de crayon à HB ou 2B au-dessus d'une feuille de papier pliée.
Puis tu tentes d'en souffler le contenu dans la fente de la serrure.
le 12/08/2020 à 17:01
Je rajoute une couche sur les propos de NK1964. Une fois j'ai mis du WD40 dans une serrure qui accrochait un peu. Résultat : serrure bloquée !
le 12/08/2020 à 20:36
Jamais de wd40 dans les serrures, sa tue les serrures
le 13/08/2020 à 10:03
Si tu cherches de la poudre, j'ai une bonne adresse.
Sinon, comme le dit NK, un peu de mine de crayon broyée fin, ça marche très bien.
le 17/08/2020 à 18:57
J'ai saupoudré de la poudre graphitée achetée en flacon tube et bien ça re-fonctionne à présent et avec les deux clés pour le coup.

Merci a vous pour vos éclairages et retours d’expériences.

Par contre, quid de la longévité de la poudre miracle ? dois-je refaire du saupoudrage régulièrement pour éviter une nouvelle mésaventure ?
le 17/08/2020 à 19:00
Bonsoir.
Je pense qu'en y prêtant un peu d'attention, tu seras en mesure de percevoir une augmentation de l'effort à l'insertion de la lame de la clé d'une part, et plus encore au moment de la rotation du barillet de la serrure.
Ce qui indiquera un besoin de renouveler la lubrification.
Mais entre le degré d'usure de l'ensemble des pièces, la fréquence de leur sollicitation, difficile de prédire combien de temps cela durera !
le 17/08/2020 à 20:34
Ebavure ta copie de clé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.