Contacteur allumage Neiman / Plus de clignotants ! => Cherche adresse réfection Neiman

Message :
le 19/05/2020 à 14:54
Bonjour,

Je rencontre un problème qui je pense provient du contacteur de neiman d’après ce que j'ai pu lire sur le forum mais j'aimerai avoir vos avis éclairés !

Je vous décris les symptômes

- La clef dans le neiman, je tourne afin de démarrer le moteur, la, une fois sur 4 ça démarre, et quand cela ne veut pas démarrer je ne sens pas le retour du "ressort" qui devrait remettre ma clef en positon 2, c'est à dire, le mode conduite.
J'ai essayé du WD 40 et cela ne change rien !

- Quand le moteur démarre, je suis content, je vais pouvoir faire un tour :), la j'ai un problème électrique qui intervient, les clignotants ou les warnings fonctionnent une fois et puis c'est tout !

- Mon neiman bloque correctement le volant quand la clef n'est plus présente

- Le moteur se coupe correctement lorsque je coupe le contact

Du coup fort de vos expériences, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien typique d'un contacteur de neiman défaillant ?

Je peux également faire des tests pour confirmer le diagnostique.

Merci d'avance !


Message édité le 19/05/2020
Message édité le 21/05/2020
le 19/05/2020 à 18:16
pour les clignotants c est plutot la centrale clignotante a vérifier !
le 20/05/2020 à 14:48
Merci Marc, je vais contrôler (soudures etc ..) la centrale clignotante qui se trouve derrière le compteur le plus a gauche du TDB.

Concernant le neiman qui ne fait pas ressort entre la position 2 et 3.

Cet effet ressort est-il géré par le contacteur au cul du neiman via la croix illustré par photo ci-dessous ou plutôt dans le neiman en lui même ?

Merci de vos retours !

le 20/05/2020 à 14:50
dans le neiman lui même
le 20/05/2020 à 21:28
Dixit 911rubyredMerci Marc, je vais contrôler (soudures etc ..) la centrale clignotante qui se trouve derrière le compteur le plus a gauche du TDB.
Je suis passé par le coffre avant pour atteindre la centrale clignotante, elle était très dure à enlever, les cosses femelles du connecteur sont très peu espacées. J'ai mis un coup de papier de verre malgré le fait que les contacts et soudures soient propres. J'ai remis tout cela en place et la miracle les warnings + clignotants fonctionnent à nouveau !!

Pour le neiman, c'est moins fun , j'ai vu le prix en neuf il faut compter minimum 700€ !

Si quelqu'un connait un réparateur qui puisse me faire un neiman reconditionné cela serait top ou a défaut un bon plan pour un neuf.

Merci !


Message édité le 21/05/2020
Message édité le 22/05/2020
le 22/05/2020 à 18:41
Je viens de démonter mon neiman, c'est bien lui le coupable, il reste bloqué en position 2 pas possible d'aller plus loin !!

Dans l'optique de le faire reconditionner pour garder ma clef d'origine entre autre, j'ai vu que le site Bassant vendait des Neiman refait pour 190€

ICI

J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si il y avait des bons retours sur ce revendeur et je suis tombé sur ça

ICI

Du coup je repose ma question, est-ce qu'un membre du forum connait une bonne adresse en France pour faire refaire son Neiman ?

Merci
Message édité le 22/05/2020
Message édité le 23/05/2020
le 25/05/2020 à 09:19
2 : 3.2 ne démarre pas bonne lecture si tu veux savoir ce qu'il y a dedans ……………….. un conseil achète un nouveau

Revenir à la liste des sujets