Refection Turbo ou échange standard?

Message :
le 27/05/2020 à 14:20
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)
Après quelques jours de roulage, je me suis aperçu que chaque demarage de ma 930 me valait pendant 2 minutes un beau nuage de fumée clair...
J'ai bien sûr vérifie niveau d'huile à chaud / mis de coté le soucis de condensation / écarté aussi le stationnement prolongé en pente / pas de fumée bleue /... par contre le soucis semble venir du Turbo.

Mon problème est: légère fuite d'huile en sortie de Turbo et surtout beaucoup de fumée au démarrage à froid. Fumée qui proviendrait d'un excédent d'huile au Turbo donc d'une mauvaise étanchéité quand l'auto est froide.
Alors je viens à vous pour avoir vos avis...
Mieux vaut il faire un échange standard de Turbo ou une réfection est envisageable? Et avez vous des adresses pour trouver la pièce ou la faire refaire?

Merci pour votre aide.
Clément
le 27/05/2020 à 18:27
Bonsoir

J'ai fait refaire le mien par turbo Migné et j'ai payé 1000€


Message édité le 27/05/2020
le 27/05/2020 à 19:45
930/ 965 il est conseillé de réviser le turbo tout les 100 000 km
le 27/05/2020 à 19:52
Dixit corse2BBonsoir

J'ai fait refaire le mien par turbo Migné et j'ai payé 1000€

Message édité le 27/05/2020
Il a fait sous combien de temps ?
le 27/05/2020 à 19:53
Salut Clément désolé tu m'a appelé je pouvais pas décroché je t'envoie une adresse pour ton turbo
le 27/05/2020 à 20:20
Merci Seb !!!
Message édité le 27/05/2020
le 27/05/2020 à 20:33
Voilà Clément mon pote a déposé sont turbo pour ça 930 de 1977 super rapport qualité prix Clic puis a côté de chez nous
le 27/05/2020 à 21:10
Dixit delpiIl a fait sous combien de temps ?
Dans mes souvenirs il est revenu 10 jours apres
le 27/05/2020 à 21:11
Dixit sebastien911Voilà Clément mon pote a déposé sont turbo pour ça 930 de 1977 super rapport qualité prix Clic puis a côté de chez nous
En échange standard ?
le 27/05/2020 à 22:50
Dixit sebastien911Voilà Clément mon pote a déposé sont turbo pour ça 930 de 1977 super rapport qualité prix Clic puis a côté de chez nous
390 euros ????????????, ça me paraît étrangement pas cher pour un KKK de 930.
Message édité le 27/05/2020
le 28/05/2020 à 06:07
Appel tu verra bien
le 28/05/2020 à 08:14
Dixit sebastien911Voilà Clément mon pote a déposé sont turbo pour ça 930 de 1977 super rapport qualité prix Clic puis a côté de chez nous
probablement juste pour un CHRA ….. le montant de la douloureuse dépends de l'état de la piéce que vous ammenez ,les gars …...
le 28/05/2020 à 08:17
Dixit corse2BBonsoir

J'ai fait refaire le mien par turbo Migné et j'ai payé 1000€

Message édité le 27/05/2020
Excellente adresse, j'ai fait refaire mes turbos chez eux et chez GTS Turbo Littoral dans le 06 (R5 Turbo, 930 et R5 AT) et RAS, ils fonctionnent à merveille depuis des années. Ils peuvent même faire des évolutions pour ceux qui le souhaitent (plus gros trim) et sont de très bons conseils.
Il faut aussi le dire quand des pros font très bien leur travail
le 28/05/2020 à 17:54
Merci à tous pour vos conseils ????????????
le 28/05/2020 à 17:58
Dixit Pencak95Excellente adresse, j'ai fait refaire mes turbos chez eux et chez GTS Turbo Littoral dans le 06 (R5 Turbo, 930 et R5 AT) et RAS, ils fonctionnent à merveille depuis des années. Ils peuvent même faire des évolutions pour ceux qui le souhaitent (plus gros trim) et sont de très bons conseils.
Il faut aussi le dire quand des pros font très bien leur travail
Je confirme l'excellent travail
le 30/05/2020 à 15:47
bon après plus d'analyse... nous avons des doutes sur le fait que la fumée grise/blanche provienne d'un soucis du Turbo...
Ce qu"il se passe:
-> Fumée grise blanche au demarrage pendant 1 à 2 km puis plus rien après (comme si un excès d'huile devait être brulé) / même symptôme si je la laisse reposer pendant 2 heures et que je redémarre mais après ces quelques minutes, plus rien du tout. Si ce n'est que la voiture pique un peu au ralenti, donc richesse trop importante (une piste? )

Je pensez que le Turbo avait un soucis ou la pompe à huile de Turbo mais nous avons regardé dans receptacle d'huile de Turbo et pas trop d'huile reste dedans donc pompe OK. S'il y avait du jeu lateral au Turbo, même après 1 km la voiture fumerait encore non?

Vos avis ? (précision, l'auto a très peu roulée depuis 1 an... mais sur les 150 km effectués, elle fume au démarage. L'ancien proprio me dit que c'est à cause de la pompe de gavage...)
HELP !!!!!

Merci
Clement
Message édité le 30/05/2020
le 30/05/2020 à 16:15
bah , faut rouler ,voir si elle bouffe beaucoup d'huile et aviser ….. les guides de soupapes et leurs joints peuvent aussi etre en cause …... il a beaucoup de jeu ton turbo ? tu as beaucoup d'huile dans les conduites d'admition ?
le 30/05/2020 à 16:30
Clément, est-ce la 3.3L de 1984 dont tu parlais dans ton topic sur la wastegate ?
C'est une voiture qui a combien de km ? Et en dehors de la réfection moteur chez Porsche en 2014 (en as-tu le détail ?), y-a-t-il des éléments d'historique de cette voiture qui pourraient être intéressant à savoir par rapport à tes questions ?
le 30/05/2020 à 19:01
@aubelix, nous attendions de le démonter mais on va vérifier s'il a du jeu.

@Patrick, oui c est bien cette auto là. Après acquisition j ai vérifié mais le bruit ne vient pas de la Wastegate, il vient de l'échappement comme si une chicane claquée. ????
Le moteur a bien été refait entièrement, y compris le Turbo. (la facture est avec la voiture mais elle n'est pas chez moi ????). A la suite de cela la voiture avait du mal à démarrer à chaud donc la pompe de gavage a été changée (depuis ce temps le proprio me dit qu elle fume au démarrage et qu on lui a dit que C était normal). Ensuite réfection de tout le faisceau moteur l'an passé.
La voiture a 110.000 kms et le moteur a été refait en 2014 à 105.000 kms. Sur l'année 2019 2020 elle a du faire 500kms.

ÇA aide ?
le 30/05/2020 à 19:09
bonjour je pense que si le turbo avait une fuite tu aurais du gras l huile dans l echangeur air . le moteur fume a froid au demarrage pas longtemps c est l huile qui rentre par les guides quand le moteur a plat est a l arret c est pas bien grave un peu de fumée ! c est les joints des guides de soupapes qui laissent passer un peu d huile qu est ce que tu mets comme viscosité de l huile ?

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