Enlever la plaque arrière avec catadioptre

Message :
le 10/06/2020 à 08:30
Bonjour,
Comment enlève-t-on la plaque arrière où il y a l'inscription Porsche et les catadioptres ? On dirait qu'il y a des glissières mais je n'ose pas forcer et de ce fait casser le plastique.
En vous remerciant pour vos conseils.
Thierry
le 10/06/2020 à 08:40
bin , je crois qu'en fonction de l'année , il y a deux montages déjà (915/G50 si ma mémoire est bonne ) ….. et c'est hyper fragile ,le plastique durci avec le temps !

faits une recherche avec la loupe sur le forum ,il y avait des photos …..

tiens ,la :

clic ici
Message édité le 10/06/2020
le 10/06/2020 à 08:46
Ne faut-il pas enlever le pare-choc pour accéder à certaines fixations inférieures ?
le 10/06/2020 à 08:49
Tout dépend du modèle. Ta caisse est une 78, moi 84. C’est enfoncé avec des petits bloqueur (je n’ai pas le nom en têtes.)

le Must : couteau à enduire, le plus large possible
entouré de scotch pour protéger la peinture.
tu l’insert entre la caisse et le bloc
Ensuite insérer un tournevis plat entre le couteau et le catadioptre. Et y aller doucement pour faire sortir le bloc (au fur et à mesure) au niveau des bloqueurs (haut et bas).

Perso, aucun problème, mais une heure de patience pour le faire DOUCEMENT
Message édité le 10/06/2020
le 10/06/2020 à 09:22
Bonjour,
La plaque tient avec des clips plastiques . Effectivement faire levier avec un OUTIL play, kentrmfng mais fermement...jeu de patience subtil mais ce marche.
En revanche si tu veux le nettoyer, petit rex malheureux : JAMAIS d acetone ! Le plastique cristallise, se dissout, fissure et casse en quelques secondes. Et au prix de la pièce, ça m' avait fait mal !! .
le 10/06/2020 à 09:26
Salut,en rentrant ce soir je peux prendre la photo du derrière de la pièce qui trone sur l'étagère de mon fils, ca te donnera une idée du montage, à moins que tu es l'info d'ici là...
le 10/06/2020 à 09:39
C'est marrant que vous parliez de ça... j'ai justement perdu la mienne sur l'autoroute...

Elle était en mauvais état et ne tenait que par du silicone...



Il me reste plus qu'à en racheter une neuve... entre 650 et 720€ la plaque...
le 10/06/2020 à 10:11
Merci pour vos conseils. c'est une 78, je regarde à ça et je vous tiens au courant.
le 10/06/2020 à 14:11
Et surtout pas de vernis pour la réfection ! Ça bouffe le plastique. Ça va faire niquel et dans deux ans c’est mort.

prend du rénovateur phare meguiard à la perceuse. Le rendu fait comme neuf. Avec ponçage à l’eau 400/800/1000 en prenant ton temps :)
le 10/06/2020 à 17:04
Dixit deftomC'est marrant que vous parliez de ça... j'ai justement perdu la mienne sur l'autoroute...

Elle était en mauvais état et ne tenait que par du silicone...

Il me reste plus qu'à en racheter une neuve... entre 650 et 720€ la plaque...
si besoin j'en ai une occasion

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.