vendeur pas trés malin

Message :
le 15/06/2020 à 22:11
petit rappel
quand tu achetes pour offrir à ton papa en toute confiance la 911 à un membre actif du forum avec un ct vierge de chez vierge ...
Elle arrive à la maison avec des trous dans le capot arrière et une belle balafre sur le coté ...
le vendeur malhonnête te certifie qu'il a plus l'aileron et que t'avais qu'à zoomer sur les photos pour voir les trous (tout en affirmant que la voiture est nickel car j'ai insisté lourdement sur ce point a part qq details cosmétique et une légère reprise de seuil...
Il ose dire que "le roulement arr c'est ta femme qui l'a fumé sur la route du retour", la pédale d'embrayage reste collée au plancher "tu n'as qu'a la relever avec ton pied", la clim qui fonctionne pas "tu n'a qu'a la recharger " et les sièges chauffant "ben ils n'ont jamais marché ..." que le véhicule arrive à la maison avec un phare et un antibrouillard fissuré et des caches des tirants arr hs et un frein à main limite ...et j'en passe...
pour la petite histoire il vend actuellement l'aileron le phare et l'antibrouillard neuf sur lbc ... sacré menteur ce monsieur...
a t'il peur de vendre sur le site type 911 ??? Il m'a pourtant assuré ne pas avoir ces pièces !
Malheureusement je pense que son ami du contrôle technique qui lui a sorti une voiture vierge du ct ne va je pense plus être son ami pour trés longtemps ...
bref je vais suivre les conseils de certains membre je vais porter plainte car je déteste être pris pour un con !
Message édité le 15/06/2020
le 15/06/2020 à 22:35
Le ******** de type911 ?
le 15/06/2020 à 22:40
Non, celui la se prénomme Eric. Il a eu chaud aux fesses...
Message édité le 15/06/2020
le 15/06/2020 à 22:41
non pas de eric ...oui l'ancien... quelle décéption ...
le mec apprend a tout le monde a se dépanner ou a refaire son dash bord... bref sans commentaire...dommage je sais pas mettre en ligne les photos .
Message édité le 15/06/2020
le 15/06/2020 à 22:45
Mais tu achètes une voiture sans aller la voir
le 15/06/2020 à 22:53
quand tu bosses 7/7;de 5h a 22h tu prends toutes les precautions
tu fais confiances aux anciens du club surtout entre passionné tu demandes des photos sous toutes les coutures et ya meme un temoignage joint d'un passionné alors tu envoies ta femme... pas le choix...
Message édité le 15/06/2020
Message édité le 15/06/2020
le 15/06/2020 à 22:58
Malheureusement être inscrit ici ( ou ailleurs) ne transforme pas les grenouilles en princes...je suis vraiment navré pour toi, l’action en justice semble le bon recours.
le 15/06/2020 à 23:03
Pas cool ton histoire et c'est vraiment dommage de se faire berner par un ancien du forum
le 15/06/2020 à 23:04
Je suis vraiment triste pour toi et en colère vis à vis de cet immonde personnage. J'avais l'intention d'acheter un commodo d'occasion (rappel indicateur de direction ne fonctionne plus). C'est décidé j'en achète un neuf. Plus envie de faire confiance pour le moment.
le 15/06/2020 à 23:27
A propos de contrôle technique, ma petite expérience :
il y a bientôt dix ans, j'achète une auto (je la possède toujours) et l'envoie au garage pour changer la courroie de distribution (le vendeur ne me l'avait pas caché) ; ayant déposé l'auto en question à l'ouverture en début de matinée, on m'appelle peu avant midi :
"Bon, pour la distribution, pas de problème ; par contre, il faut que vous passiez, parce qu'on ne pourra pas vous laisser reprendre la route comme ça..."
"Ah ? Pourtant je n'ai rien remarqué d'anormal. Je viens de parcourir environ 800 Km, sans souci !"
"Eh bien, vous en avez eu de la chance. Vos deux triangles AV sont morts ! Vous verriez le jeu... Votre sécurité était loin d'être assurée !"
Sur place, j'ai constaté de visu le problème...
"Pourtant ça n'est pas mentionné sur le dernier rapport du contrôle technique !"
"Eh bien, c'est qu'il y a eu un arrangement quelque part..."
Ni une, ni deux, j'appelle le centre de contrôle technique en question et demande à parler au gérant... Qui n'était pas là...
Qu'importe, je dis à mon interlocuteur : "Dites-lui que s'il ne se manifeste pas dans les 48 heures, j'appelle la DRIRE."
La DRIRE donnait à l'époque les agréments, et pouvait donc aussi les retirer...
Le soir même, coup de fil... De mon vendeur !!! Tiens donc...
Après sérieuse discussion, on a fini par trouver un terrain d'entente : il m'a fait un chèque prenant en charge une bonne partie de ces travaux non-prévus...

En tout cas, bon courage pour la suite. Une action en justice, d'après ce que j'ai pu entendre, c'est beaucoup de temps...
Et ça n'est pas que matériel, la santé aussi peut en prendre un coup, ça peut aussi foutre la pagaille dans une famille.
Dans l'idéal, perso, tu lui rends son auto, il te rend ton chèque...
le 17/06/2020 à 17:39
Salut,

j'entends la détresse.
Je me suis permis d'éditer le post initial pour le rendre impersonnel : On n'est pas là pour faire des procès (quelques soient leur forme).

Mais ton expérience est intéressante en cela qu'elle peut concerner n'importe lequel d'entre nous !
Et donc elle mérite d'être partagée.

Après, il faut que ça reste un retour d'expérience, et pas un pujilat.

ça peut aussi être une demande d'aide sur les démarches à accomplir pour mener aller au bout, demander des avis sur le pour et le contre d'aller au bout ou non.

Nous sommes ici pour apprendre, pour comprendre aussi, mais pas pour juger (et encore moins pour que tout le monde juge sans avoir toutes les pièces en main).

Il est donc aussi nécessaire de rappeler que malgré la passion qui nous anime, tout le monde ne place pas cette passion au même niveau, et qu'on est clairement pas dans le monde des bisounours. Le mythe du doudiste sympa honnête et généreux n'est pas à généraliser. Des sales cons il y en a partout , et tant mieux si l'on peut mettre en garde certains, si ça peut servir d'expérience, voire de leçon.

Dans tous les cas il ne faut pas que ça devienne une vendetta publique, le sujet aura vocation à rappeler que tout n'est jamais rose, et pourra détailler les étapes d'une galère liée à la confiance aveugle et à la passion qui nous anime.

Merci donc de veiller à n'accuser personne, et de n'exposer que les faits, sans que ce soit nominatif.

Inutile aussi de demander par MP qui est "le méchant", il ne fréquente plus le site depuis longtemps déjà.
le 17/06/2020 à 17:54
merde alors, j'avais déjà fait chauffé le goudron et j'allais plumer quelques pigeons ce soir...tans pis

Il faut aussi penser à décommander les tchétchènes?

(attention, second degré, voir plus)
le 17/06/2020 à 18:06
Le grand chef à bien résumé la situation.

Bon courage à toi , ton expérience doit servir à tous, l'action en justice semble inévitable.
règle numéro un : ne jamais acheter une voiture sans la voir ou demander à un sachant
d'y aller à sa place
le 17/06/2020 à 18:19
C'est une hallucination de ma part ou cette histoire a déjà été relatée il y a plusieurs mois ???
le 17/06/2020 à 18:24
Si grand sachem à bien résumé la situation faut ranger plumes et goudron
le 17/06/2020 à 18:50
Dixit MmC'est une hallucination de ma part ou cette histoire a déjà été relatée il y a plusieurs mois ???
Oui c'est Doudi qui l'a remontée en faisant le ménage, d'où la date et le côté faille spatio-tamporelle .
le 17/06/2020 à 19:11
ho la la acheter une voiture sans la voire et faire une expertise avec un copain qui connais bien les porsches c'est aller au casse pipe un gus a cote de chez moi a acheter cher un pros et c'est fait maitre une pastille de dingue moteur a refaire amortisseurs hs les 4 embrayage hs durite d'huile pourrie et j'en passe résulta 18.000e de remise en état pour roulé le garage lui dit que la voiture était en dépot vente donc pas de garantie voila ce qui arrive quand tu achette une vielle porsche et que tu ni connais rien c'est des autos que les proprietaires répart seul et son pas du métier je vient de récupéré une 911 remonter par son proprio une cata tous et a refaire embrayage monter de travers etriers refait et grosses fuite de liquide entre les deux parties ect ect ca ne fait pas rigoler donc un bon conseil au futures acheteur faite vous encadrer par un pros ou un bon copain qui connais ses autos a bon entendeur .
le 17/06/2020 à 19:16
Je me disais aussi
le 17/06/2020 à 19:36
Aaaaahhhhhhhhhhh... je me sens mieux.
le 17/06/2020 à 19:46
Dixit MmC'est une hallucination de ma part ou cette histoire a déjà été relatée il y a plusieurs mois ???
Mais non, tu n'es pas encore sénile ! ICI

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.