legere fuite d'huile

Bonjour
j'ai une legere fuite d'huile que je n(arrive pas à localiser
Moteur chaud, a l'arret quelques gouttes tombent .
La fuite est située à l'avant de l'ecrou de vidange d'huile, ( 3 cm ) mais vient de plus haut
Sur le dessus du moteur, rien a voir, tout est sec !!
L'huile ensuite siunte sur l'echappement avec une odeur de friture !!!
!Quelqu'un aurait une idée

Merci d'avance
le 18/06/2020 à 19:13
Photo ?
le 18/06/2020 à 19:17
La sonde au dessus de la boite , ou bien un tube de retour d'huile...les classiques... ...simples pistes.
le 18/06/2020 à 19:20
Dixit wazzPhoto ?
photo ne dira rien
on va voir la vidange et a cote à 1 cm 1 goutte d'huile
le 18/06/2020 à 19:21
Les tubes de retour, ça se voit à l'oeil. Ou à défaut au toucher.
La sonde au-dessus de la boîte, c'est quoi ? Le capteur de vitesse ? Et ça peut fuir de l'huile de boîte à ce niveau ?
le 18/06/2020 à 19:23
Dixit cdrik915La sonde au dessus de la boite , ou bien un tube de retour d'huile...les classiques... ...simples pistes.
Bon rebelote pour aller dans un garage Porsche
Mais la , a paris ou region c'est le coup de poker
a qui se fier !!!!! deja ecsroqué par un garage de nanterre !!!
on ne sait plus ou aller pour avoir des gens honnetes !!
le 18/06/2020 à 19:24
Rectificatif , j'ai fourché : la sonde derriere le reniflard.
le 18/06/2020 à 19:27
Dixit 5R08photo ne dira rien
Si je te pose la question, c'est parce que j'ai un peu le même problème. Il faut une photo pour voir précisément où ça se situe, mais souvent ça ne suffit pas. Tu dois aller dessous observer et tâter pour remonter la source de l'humidité.
Je compte amener la mienne sur un pont chez mon CT pour observer de plus près. Tu peux peut-être en faire autant, quitte à filer un pourliche au gus de service ?
Bon en RP un tip c'est 200 roros.
le 18/06/2020 à 19:28
et comment a ton acces a cette sonde ( pour un novice, merci )
le 18/06/2020 à 19:59
Dixit 5R08photo ne dira rien
Bouchon de vidange mal serré ou joint abîmé ?
le 18/06/2020 à 20:55
non, c'est la,premiere chose verifiée
et le fuite n'est pas au niveau du bouchon mais 2 cm avant
le bouchon est sec
le 18/06/2020 à 21:27
Avec une photo sa serait mieux
le 19/06/2020 à 08:52
C'est probablement le même souci que Marc31 a rencontré l'an passé aux Dahus: sonde de pression d'huile qui fuit...ça suinte sur le collecteur en dessous...

et ça fume...
et ça fume...
et ça fume...

Faudrait une photo quand même...si c'est ça bonjour l'accés elle se trouve au dessus du moteur, sous le début du tunnel de boite si mes souvenirs sont bons.

J'ai retrouvé son post ==> CLIC ICI
Message édité le 19/06/2020
le 19/06/2020 à 09:17
Merci à tous, je vais essayer de voir ce week end
A signaler que j'ai fais une vidange d'huile, que j'ai mis 11 litres et que je n'ai fait que 20 ou 30 kms ensuite ??
Y a t il un lieu
j'ai verifié le bouchon de vidange, ok, il est sec et la fuite est plutot 3 a 4 cm devant au niveau des boulons de carter, que j'ai verifié aussi au niveau du serrage ??
Mais je viens de lire un tres bon article fait sur le forum en 2018 par MDZ je crois concernant le manocontact de pression d'huile
Je vais essayé de voir ce week end
le 19/06/2020 à 18:48
Axe de culbuteurs ??
le 19/06/2020 à 19:27
Tout ce que tu décris semble bien le problème décrit (cf problème de Marc-w repris par Bera)
Est-ce qu'elle fume beaucoup ?
Car cela confirmerait que c'est le mano-contact de pression d'huile, la moindre petite goutte tombe sur le collecteur et bonjour la friture, ça fume de dingo - j'ai eu aussi le même souci et j'ai cru que le moteur était totalement flingué et que l'auto allait prendre feu.
Ce n'est pas grand chose et comme dit plus haut c'est un classique du genre à ne pas laisser s'aggraver tout de même.
Quant à l'adresse je t'en avais glissée une mais tu as semblé préférer la proximité à la compétence...
le 19/06/2020 à 20:02
Le problème, c'est que si tu relis son premier post, il indique clairement que sur le "dessus du moteur, rien à voir, tout est sec". Difficile d'être plus clair. Donc ça doit fuir de plus bas. Si ça pouvait être ce fichu manocontact, c'est tout le malheur qu'on pourrait lui souhaiter, car c'est un peu mal placé et faut ensuite nettoyer le bordel autour, mais au moins ça coûte quedalle en pièce et c'est à la portée de tout le monde ou presque.
le 19/06/2020 à 22:17
bonsoir ben j ai chercher un moment la mienne ... fuite , apres remplacement joint de reniflard , mano contact pression d huile et joint torique du calorstat d huile , toujours la ... pfffffffff changement des joints du radiateur d huile , et toujours la re pffffffffff pour finir depose moteur boite re demontage du radiat fabrication d une plaque d obturation avec valve tubless immersion dans l eau chaude avec 1,5 bar et bingo !!!!!!!!! radiateur hs ! voila si ça peut dépanner cdlt
le 19/06/2020 à 22:48
Bonsoir, peux tu préciser par ce qu'est le joint torique du calorstat d'huile. Comment as tu démonté le reniflard d'huile avec le moteur en place, cela ne doit pas être fastoche.
Merci
Message édité le 20/06/2020
le 20/06/2020 à 19:02
bonjour en effet le capot reniflard d huile une vrai merde , pas pour le demonter mais pour virer les residus du vieux joint sur le bloc , il y a chez loctite une bombe qui aide a decoler ça , quant au torique facile c est juste a coté le truc en alu rond , ça ouvre le circuit d huile quand elle chauffe ! voila j aurais bien mis des photos lorsque je l ai fait je ne sais pas ... desolé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.