Questions de candide

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je commence par la série G par la fin, je me permets de poster ici quelques questions qui vous sembleront peut-être idiotes:
-En pneus, quelle sont les montes les plus intéressantes ?
-Elle dispose d'un coupe-circuit et d'un antidémarrage (une "prise" triangulaire et arrondie à côté de la clef de contact), est-ce que ça peut être des équipements d'origine ?
-Elle a une petite antenne sur le toit, j’avais la même sur ma 944, et ça correspondait au pré-équipement téléphone, est-ce que c'est la même chose ?
-La pédale de frein est très dure, et le freinage lui-même pas très progressif, est-ce que c'est un symptôme de problème ?
-Connaissez-vous de bons garages, dans l'Ain ou le Rhône ?
-Est-ce que certains d'entre vous ont déjà converti la climatisation au gaz R134 ?

Merci d'avance.
le 21/06/2020 à 18:30
1. Pour les pneus, ça dépend un peu e ta dimension actuelle (15 ou 16), mais... en parcourant le forum, on en parle bcp ces temps ci, ici par exemple (clic).

2. Non, pas d'origine.

3. Non plus.

4. Pas sur, mais... ça ne devrait pas être très dur. Commence par une bonne purge ?

5. Je passe mon tour. Attentions aux avis concernant les garages. Petit rappel => Réponses en MP svp.

6. Tout le monde, de gré ou de force, le R12 n'était plus dispo...

le 21/06/2020 à 19:20
"-La pédale de frein est très dure, et le freinage lui-même pas très progressif, est-ce que c'est un symptôme de problème ?"

si c'était un probléme de purge ,la pédale serait spongieuse , la, soit c'est parce que tu n'as pas l'habitude de ta 930 ,soit tu as un probléme de servo-frein ... dans tout les cas ,la progressivité devrait etre correcte mais si tu n'as pas /plus d'assistance ,il est possible que tu te tétanise sur la pédale !
le 21/06/2020 à 20:29
Chaque fois que je reprends ma SC de 1978 au sortir de son hivernage, je me dis : "Qu'est-ce que la pédale me semble dure ! Comme il faut appuyer fort !"
Et pourtant, l'auto est équipée d'une assistance par dépression sur le maître-cylindre.
C'est juste que depuis une vingtaine d'années, nos autos n'ont cessé de gagner en puissance de freinage, tout en perdant en effort à la pédale.
Depuis une grosse dizaine d'années, qui tape un peu vite (plus vrai : qui lève un peu vivement le pied de l'accélérateur) réveille l'électronique qui enclenche l'amplificateur de freinage. Pour aider le conducteur à solliciter toute la puissance d'arrêt disponible et à profiter de l'antiblocage.

Donc, à mon avis, le contraste est très fort.
le 21/06/2020 à 20:57
Cette config' de rêve...
le 22/06/2020 à 09:32
Hello, bienvenu à toi, très belle auto et très bon choix de forum

Pour ton coupe circuit, j'ai le même: c'est une monte qui se faisait par la suite.
Peut être que tu as l’historique des travaux fait sur cette voiture pour appréhender un peu mieux ce qu'elle a sous le capot?
le 22/06/2020 à 21:56
Nous apprécions les candides sur notre forum, bienvenue à toi , tu es ici chez toi,
nous ferons tout pour te donner de bons conseils
le 23/06/2020 à 11:17
Bonjour,
Bienvenue à toi et à ta Belle...
Je rejoins PatrickR, super config

Je t'ai répondu par MP pour les adresses...pour le reste pas mieux que les autres.
le 23/06/2020 à 12:39
Effectivement, magnifique auto ! Le seul modèle qui me ferait peut-être changer ...
le 23/06/2020 à 13:23
Bienvenue sur le forum
C'est quoi comme type G ?
le 23/06/2020 à 13:44
Il te suffit de CLIQUER SUR SON PSEUDO, pour accéder à son PROFIL et le savoir, et admirer.
le 23/06/2020 à 17:01
Bienvenue et effectivement je rejoins les copains ça semble un très belle auto
le 23/06/2020 à 17:24
Autant pour moi, très désirable cette auto

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.