On continue l'évolution de la 3.2

Salut à toutes et à tous, suite à une journée circuit au Mans (enfin !) J'ai pu tester ma 3.2
Le combo réglage du châssis effectué juste avant le confinement et pneus semi-slicks est parfait. La caisse reste rivée au sol, quelle adhérence maintenant ! Plus de sous-virage !

Par contre les freins sont trop justes. Il faut que je les adapte. Pas assez d'endurance.
Les conseils qu'on m'a donnés sont de mettre soit des freins et jambes de force d'une turbo, soit à moindre coût des freins de Boxster 986.
Mettre des percés et ventilés, éventuellement avec ecopes pour augmenter le refroidissement.

Pour le moteur, qui manque un peu de watts,
Donc en p1, de poser un pont court (si vous connaissez un vendeur, je suis preneur).
P2 de poser un fil chaud avec boite ouverte ou admission directe et prise d'air frais extérieur.

Qu'en pensez vous ? Des conseils sont bienvenus. Et les vendeurs. En MP, aussi ????
Merci
Message édité le 18/07/2020
Message édité le 18/07/2020
le 02/07/2020 à 14:34
Salut, pour tes freins tu dis qu'ils manquent d'endurance...donc de refroidissement ?
Les écopes sont déjà une solution envisageable sans trop de frais ni modif.
Pour ce qui est du perçage, ça n'apporte AUCUN bénéfice de refroidissement, tout comme le rainurage (uniquement évacuation eau et poussières...)

Par contre sur 3l2 tu dois déjà avoir des freins ventilés AV et AR.

Pour ton moteur, un VM allégé peut être un plus. Le film chaud augmente plutôt le couple et l'agrément de conduite apparemment...et quand à l'admission d'air frais...je demande à voir car pour que ce soit réellement le cas, il faudrait mettre une écope sous l'aileron afin de diriger le flux vers le filtre, ce qui crée un fonctionnement dynamique (fonction de la vitesse) apte à perturber le fonctionnement du moteur, tout en créant potentiellement des soucis d'arrivée d'eau jusqu'au filtre.
La boite à air d'origine est franchement pas si mal...je pense qu'il y a d'autres éléments à toucher bien avant ce détail, comme par exemple monter des spag (ou du SSI pour faire moins radical)
le 02/07/2020 à 15:55
tu as aussi l option allegement ...light is right
Message édité le 02/07/2020
le 02/07/2020 à 16:02
je crois qu'il est déjà passé par cette case (dans la description de la voiture)
le 02/07/2020 à 16:05
pas coté carrosserie je crois ! aile avant capot pare choc av et ar capot arriere ca aide et c est reversible
le 02/07/2020 à 16:54
Salut, le fil chaud améliore les accélérations, ça respire mieux. De là à gagner des watts je ne crois pas que cela ait été prouvé. Je suis resté en boite à air classique, le KN est délicat à manipuler avec le fil chaud, mais certains ont ce montage ici. Il y a quelques années, Joss94 avait fait une série d'admission d'air arrondie sous la forme d'un cône en alu, qui se pose en faisant une découpe sur la fixation de la boîte à air sur le débitmètre/fil chaud. J'en ai un mais jamais monté.
le 02/07/2020 à 17:33
Salut voisin !
oui les freins sur circuit, c’est un peu juste en endurance. Soit tu ventiles (racing12), soit tu mets des 4p à l’avant. Le plus matching, c’est les freins de 64 mais il faut repercer ta jambe de force. Ou des 986 ar avec les entretoises
le 02/07/2020 à 18:11
Pour les freins de 964 j'ai vu le montage avec les fixations sur les étriers ovalisées.
Pour le volant moteur allégé ça favorisera les montés en régime et ça peut être un plus. Qui l'a fait ? Quels sont les retours et les poids utilisés ?
le 02/07/2020 à 18:50
pour les freins ,avec les disques d'origines tu peux commencer par des plaquettes tendres ,Pagid bleues voir orange ,tu vas deja voir une sacre difference...
le 02/07/2020 à 19:26
Le freinage d’origine est bon avec des pagids. Le pb est plus l’endurance. La solution de mieux les ventiler est bonne et a le mérite de ne pas dénaturer l’auto. Mais il faut le kit avec la tôle et le boa qui vient affleurer le disque. Et bien degresser son freinage.
le 02/07/2020 à 21:14
GT3 RS sinon, ça pousse plus, ça colle plus...
le 02/07/2020 à 23:38
Dixit phi13Pour les freins de 964 j'ai vu le montage avec les fixations sur les étriers ovalisées.
Pour le volant moteur allégé ça favorisera les montés en régime et ça peut être un plus. Qui l'a fait ? Quels sont les retours et les poids utilisés ?Message édité le 02/07/2020
moi j ais fait ce montage de frein étrier 964 frein 964 clic
le 02/07/2020 à 23:49
Dixit totof911pour les freins ,avec les disques d'origines tu peux commencer par des plaquettes tendres ,Pagid bleues voir orange ,tu vas deja voir une sacre difference...
J'avais des pagid orange et du liquide HT. Mais en fin de session, plus de freins. Obligé de purger 2x dans la journée. Des fois des vibrations et à la fin de la journée, du bruit en plus comme si les plaquettes étaient mortes.
Bref, un peu galère... surtout quand la pédale va au fond au freinage du garage vert et qu'il n'y a plus rien ! L'évitement du bac a été un miracle, tout en glisse
Je revois mon mécano la semaine prochaine pour décider de ce qu'on peut faire en 2 semaines car il ferme en août, et moi j'ai un sacré programme de fin août (classics days à Magny-Cours) à fin septembre en passant par United Color f Autodrome à Montlhery. J'ai trop besoin de ma caisse !!!
On fera essentiellement les freins. Je penche pour des freins de 986 pour eviter de toucher aux jambes de force avec ceux de 964, mais bien des étriers 4 pistons. On verra pour les ecopes.
Le reste, éventuellement, l'hiver prochain...
le 03/07/2020 à 00:16
on ne touche pas aux jambes de force avec des étriers de 964 !!!!!!!!!!!!!!
le 03/07/2020 à 07:30
Dixit jetrider85tu as aussi l option allegement ...light is rightMessage édité le 02/07/2020
Yo, merci de laisser à Lotus cette phrase de Colin Chapman se sera jamais applicable sur vos Panzer
le 03/07/2020 à 08:17
Lotus, c'est bien les boîtes à chaussures avec des roulettes, hein, pas le p-cul ?

Plus sérieusement, JC, la plupart des possibilités d'évolution proposées ici pour ta très belle 3,2, on en a parlé de vive voix ;
dans un premier temps, le freinage donc ; côté moteur, je ne peux qu'approuver le montage d'échangeurs SSI de type Classic évoqué plus haut : gain en couple (dû à la cohérence mécanique de ce montage), et question musique, perso, il n'y a pas mieux !
le 03/07/2020 à 08:19
Bj si tu veux des freins monte des disques avant de turbo avec des étriers de 993 où turbo 3.6 j'ai rouler avec ça en circuit et je t'assure que j'ai pris beaucoup de voiture moderne au freinage fait moi passer ton mail et je t'envoie des photos de mon montage ????
le 03/07/2020 à 08:34
Dixit FV911Yo, merci de laisser à Lotus cette phrase de Colin Chapman se sera jamais applicable sur vos Panzer
pourquoi jamais applicable a nos panzer ?? un kilo de moins c est un kilo de moins a trainer et a freiner ! je ne pretends pas vouloir descendre au niveau d une lotus toutefois le poids c est l ennemi ! enfin c est ma façon de voir les choses avant de toucher au reste . je respecte tout a fait ceux qui voient les choses autrement
le 03/07/2020 à 08:42
faudra pas oublié de changer de MC au passage...
Je reste quand même sur les écopes...l'endurance c'est le refroidissement
Chez elephant ICI sans modif aucune sur la caisse
le 03/07/2020 à 13:31
Bonjour, il y a aussi un montage chez early 911 qui paraît bien sympa :
http://www.early911.co.uk/html/calipers.html

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.