Pression d’huile

Bonjour à tous,
Proprietaire d’une G50 targa de 89, depuis quelques jours l’aiguille de pression d’huile est sur le 5 et ne bouge pas quelque soit le régime moteur.
Y a-t-il quelqu’un qui connaît le problème et qui pourrait m’aiguiller pour le résoudre ?
Merci d’avance.
le 26/07/2020 à 19:26
Surement fil de capteur ( a droite de la turbine ) coupé ou débranché
le 26/07/2020 à 21:32
oui j ais eu ca sur la mienne de 89 aussi il n y a pas longtemps et j ais changé le capteur tout est renté dans l ordre ! vérifie aussi si le fil est bien en place et fait bien contacte . tu le deconnecte et tu le met a la masse l aiguille doit être a 0 contacte mis si oui contacteur a changer . VOIR AUSSI CE POST

Message édité le 26/07/2020
le 27/07/2020 à 15:10
Mille mercis pour ces renseignements précis, je suis bon pour changer le capteur. Pas commode avec la climatisation !
le 27/07/2020 à 15:12
Je crois qu'avec la clim, tu vas devoir débrancher la durite d'huile du bloc carré en dessous et démonter l'ensemble sonde-bloc. Après, tu sépares les deux à l'établi et tu procèdes dans le sens inverse pour le remontage.
le 27/07/2020 à 15:57
Je confirme...plus que pas commande , perso j'ai du déposer le compresseur de clim (sans la débrancher of course), et le support de compesseur.
Pour ce dernier, il faut passer par le dessous, entre la banane d'échappement et le carter de poulie..le support est fixé par deux écrous de 17 sur le carter de poulie, un écrou de 13mm en haut à gauche et une vis chc (le support est en deux parties)..bref faut faire de la place en plus faut faire attention de ne pas endommager les durites de tendeur de chaîne...Pour info, mon moteur était déposé...ça aide!! bon courage .

Revenir à la liste des sujets