Avis sur 911 Sc 3.0 Cabriolet

Message :
le 03/08/2020 à 09:18
Bonjour à tous,

Je vais acheter une 911 Sc 3.0 204ch cabriolet de 1983. L'état extérieur est presque parfait, intérieur en très bon état (dans son jus, pas de rénovation de moquette dans tous les coins ou autre). La capote est propre et d'origine. Le moteur propre ( à été mis le tendeur de chaine hydrolique). Elle a 143 000 km et possède les factures depuis 1993.

Pensez vous que cela vaut il le coup ? J'ai regardé par rapport à une 3.2L. À part cette augmentation de chevaux mais aussi de poids, et injection électronique, sinon ceux sont les mêmes visiblement.

L'achat est à 50K€. Je vois pas mal d'annonce plus vers les 60K€.

Merci pour votre avis.
le 03/08/2020 à 09:35
50.000 pour une sc c est déja un gros prix il faut qu elle soie parfaite avec un bon historique !!
le 03/08/2020 à 09:48
Ah, à ce point là ? car j'en ai vu plus autour de 58-60K€.
le 03/08/2020 à 09:51
Dixit marc-w50.000 pour une sc c est déja un gros prix il faut qu elle soie parfaite avec un bon historique !!
C'est un cab...
le 03/08/2020 à 10:03
143000 kms de 83, ça me fait toujours rire !
le 03/08/2020 à 10:16
Les cab sc sont rares!!!!! Futur collector
Alors que des 3.2 y en à eu beaucoup !

Fonce
le 03/08/2020 à 10:19
Concernant les 143 000 km, il y a vraiment toutes les factures. Je ne trouve pas cela bizarre. La voiture a parfois tourné 2km par an (j'ai moi même connu avec mon ancienne Porsche). Les vidanges ont quand même été faite à chaque fois.

Les cab 3.2L se vendent 60 à 65K.
le 03/08/2020 à 10:27
Hello !

Le prix : l'éternel dilemme lors de l’achat d'une classic !
Il faut prendre en compte l'état général du véhicule carrosserie, intérieur ainsi que les consommables : frein, embrayage, pneumatiques...etc et son historique d'entretien.
Puis en étant objectif sur ses compétences, faire un point sur ce que l'on peut faire soi-même s'il y a des travaux à prévoir.
Ne pas hésiter à se faire accompagner d'une personne qui connait bien les 911 classic car on a tous toujours tendance à minimiser des défauts lors d'une visite en se disant...oui bon ça c'est pas méchant je verrai ça plus tard...
En clair ne pas hésiter à mettre quelques € de + lors de l'achat si on tombe sur un bel exemplaire sans défaut majeur bien entretenu et globalement sain!
La course au prix n'est pas toujours un bon calcul sur ce genre de véhicule.
Pour moi un prix avoisinant les 50 K€ pour une belle SC cab n'est pas déconnant si le véhicule est sain en carrosserie et sellerie avec un historique clair et sans frais majeur à prévoir dans les prochains kms.
Le plaisir d'usage n'en sera que plus grand de rouler dans une voiture homogène et utilisable de suite...et là, le prix sera assez vite oublié !

le 03/08/2020 à 10:36
Fonce !
le tarif est dans la bonne fourchette : un futur collector
dont le prix ne peut que grimper
le 03/08/2020 à 10:41
en Belgique une G 50 3L2 cabrio
le 03/08/2020 à 10:46
Oui mais en Belgique avec tous les risques que cela comporte
le 03/08/2020 à 10:47
Merci pour vos retours qui rassurent.

En effet, ici rien à prévoir dessus (même si je l’emmènerais je pense chez un spécialiste faire une petite vérification car je ne m'y connais pas trop en mécanique). La carrosserie n'a aucune rayure, corrosion ou autre. La sellerie est en très bon état. L'intérieur des portes en très bon état, la capote en très bon état, tableau de bord, volant, levier de vitesse très bon état. Les moquettes aussi.

Question, la boite 915 a pas mal de jeu quand on est au point mort... Un ami qui a une 3.2L de 1985 me confirme que lui aussi ca bouge à droite à gauche facilement au point mort. La boite a été changé il y a 3/4 ans.
le 03/08/2020 à 10:48
Dixit GulolivConcernant les 143 000 km, il y a vraiment toutes les factures. Je ne trouve pas cela bizarre. La voiture a parfois tourné 2km par an (j'ai moi même connu avec mon ancienne Porsche). Les vidanges ont quand même été faite à chaque fois.

Les cab 3.2L se vendent 60 à 65K.
entre 83 et 93 ? trou de dix ans dans le quel elle a du rouler le plus souvent.
De plus si la boite à été changée...bref c'est toi l'acheteur, pas moi.
Profites-en bien quand même
Message édité le 03/08/2020
le 03/08/2020 à 10:49
ben alors...les prix ne baissent pas
le 03/08/2020 à 10:49
pour le levier c est normal il n y a pas de centrage du levier en position 3/4 comme sur les boites modernes ou les G50 de 3l2
le 03/08/2020 à 10:50
Manray1 : Oui car de mémoire sur la facture de 93 elle a déjà la moitié du kilométrage.
le 03/08/2020 à 11:05
Donc zéro facture entre 0 et 70 000 Km ? Vraiment rien ? A 50 K€, une jolie somme quand même, un histo complet serait appréciable... Provenance Europe ou US ? Vendue par un particulier ou un pro ? En matière de 911, ne jamais acheter un prix...
le 03/08/2020 à 11:11
Provenance Europe, vendue par un particulier. Je n'achète justement pas un prix, mais l'historique tient la route. La voiture a été entre les mains de passionnés. J'en ai eu plein des vendeurs au téléphone qui ont l'historique qu'à partir de 2010 ou qui n'ont rien et ils vendent entre 48 et 55K.

Edit : mal exprimée, boite refaite pas changée.
Message édité le 03/08/2020
le 03/08/2020 à 11:16
Dixit Guloliv
Question, la boite 915 a pas mal de jeu quand on est au point mort... Un ami qui a une 3.2L de 1985 me confirme que lui aussi ca bouge à droite à gauche facilement au point mort. La boite a été changé il y a 3/4 ans.
Hello,

Pour le jeu du levier de la 915...pas d'inquiétude, cela se rattrape à moindre frais en changeant la bague de guidage proche du levier dans le tunnel + celle d'embase du levier et en refaisant (ou changeant) le cardan de liaison entre la tringle et la boite (accessible par la trappe sous la moquette devant les sièges arr sur le tunnel)
Ou
Avec un budget plus élevé il y a la possibilité de monter le cardan et le levier Classic Wevo qui apportent une débattement plus court et un guidage plus précis.
J'ai fait ce choix, tu peux trouver quelques explications dans mon topic : Evolution de ma belle Armoricaine


Message édité le 03/08/2020
Message édité le 03/08/2020
le 03/08/2020 à 11:40
misterblu : je prends note, à voir si sur le long terme cela me gêne.

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