Pas su régler mon parallélisme

Je voulais faire régler mon para, le mécano a pas su débloquer du coté droit l'écrou de 22 coté soufflet,

Je lui ai proposé de reprendre la voiture et d'essayer chez moi, en ôtant la tôle de protection ainsi que la barre stab. Est il possible de démonter la biellette complète en enlevant la goupille et le boulon au niveau de la fourchette et ensuite la rotule bien sur afin de débloquer cet écrou à l'établi ?
Sur le manchon, il y a bien un pas à droite et un à gauche ?
J'ai commandé une clé à tuyauter de 22 au cas où..
le 03/08/2020 à 20:35
Oui bien sur ça de démonte par dessous sans trop de soucis, essaye quand mème de mettre du wd40 et laisse agir une nuit ça t'évitera de tomber la biellette, essaye de dessserre avec 2 rallonges sur chaque clé, pas à G et à D regarde le sens du filet ça se voit bien le sens .
le 03/08/2020 à 20:43
chauffe l écrou si ca ne vas pas !
le 04/08/2020 à 08:43
et pourquoi pas faire un réglage du coté de la rotule ?
le 04/08/2020 à 18:17
@ Vercoriace les deux écrous doivent etre desserrés, c'est le manchon qui doit tourner pour agir sur le pincement où l'ouverture (c'est au mm)

J'ai su enlever les deux paliers mais pas la barre, j'ai lu sur ce forum qu'elle était compliqué à sortir et encore plus à renfiler .
Je me suis fabriqué une clé à tuyauter avec une clé plate de 22 de chez Bricot, une "énorme" clé à molette Facom bloquée au sol, le chalumeau de madame (crème brulée) pour chauffer l'écrou et "Vlan" quelques coup de marteaux plus tard l'écrou était desserré.
Ecrous desserrés, je me suis assuré que les manchons tournent bien des deux cotés avant de retourner au centre auto pour le réglage du PARA.

Tant que j'était dans le quartier, j'ai repeint, les paliers, la tole, la barre stab. décrotté la pompe etc..

Merci pour votre aide, j'ai mis quelques photos parlantes sur mon blog. Photo du blog
Ouf ! j'ai échappé au démontage de la biellette..
le 05/08/2020 à 11:19
quand je démonte des manchons de réglage de bielettes (surtout aprés une chauffe ) je bourre tout de graisse cuivrée , ca évite les grippages ultérieurs ...
le 05/08/2020 à 12:23
Entièrement d'accord avec toi aubelix, je fais comme ça aussi
le 05/08/2020 à 22:15
Graisse cuivre c’est le top ! Si ça vient pas faut chauffer au décapeur thermique si tu as, sinon chalumeau
le 06/08/2020 à 08:31
oui , je suis un maniaque de la graisse cuivrée : sur tout nos 4x4 il y en a partout et vu ce qu'on fait avec ,c'est pas du luxe ! alors comme ca marche bien ,on généralise ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.