Je récupère ma 911!!!

Hello à tous...

Aujourd'hui est un grand jour, après 2 mois au garage je récupère ma 3L2... Il faut dire que la liste de travaux était considérable!

Infiltration eau pied baie pare-brise droite & pieds passager
En fait rouille sur baies AV & ARR donc carrosserie

Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant

Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat
Check Freins qui me semblent très durs
Amortissement trop bas & ferme
Climatisation à restaurer ou supprimer

Feux M. Arr. allumés pendant la marche ou pas du tout
A. Brouillard Av. & Arr. fonctionne aléatoire
Passage éclairage LEDs
Jauge réservoir carburant déréglée
Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide
Suppression de l’alarme

Voilà... cela aura pris du temps... mais aujourd'hui ce devrait être le début de la saison de roulage pour moi... donc les Bellifontains et voisins quand vous rentrez de congés, s'il vous prend l'envie de rouler... faites moi signe, je vous accompagne...
Message édité le 06/08/2020
le 06/08/2020 à 10:35
Enjoy
le 07/08/2020 à 08:30
Voila de quoi t'occuper un moment
le 07/08/2020 à 16:10
Bon et bien elle est à la maison... Les travaux ont été bien réalisés et j'en suis ravi!

Infiltration d'eau Ce fut le gros des travaux. Démontage des pare-brise avant et arrière, ponçage, découpage et reformation de pièces... du coup cela a demandé une peinture partielle sur le pavillon et toit ouvrant... D'ailleurs a cette occasion ils ont remarqué que mon véhicule avant été repeint dans une vie antérieure et que la couleur actuelle n'est plus le 347 Dunkel Blau mais un bleu un peu plus clair sorti du nuancier... Jaguar!

Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant. Elle ne servait qu'à boucher le trou de l'antenne GSM des années 199x donc quitte à faire de la tôlerie/peinture, l'occasion était trop belle... OUT l'antenne et c'est beaucoup mieux!

Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat. Donc vidange moteur, réglage des culbuteurs & changement du joint cache culbuteurs, échange des filtres à huile air & essence, changement des 6 bougies et enfin mise à niveau des liquides Boîte/Pont/Freins...

Amortissement trop bas & ferme Là c'est la modification qui change tout... c'est Génial! Ce serait sans doute moins bien sur circuit, mais sur route c'est super... Je dirais presque confortable (bon OK il ne faut pas exagérer...) En tout cas je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs à 8km/h max sous peine de frotter / cogner tout le bas de caisse.

Climatisation Pour l'instant on va laisser comme elle est: montée mais en panne. C'est vrai qu'en ce moment j'aurais apprécié d'avoir un peu d'air frais... Il parait qu'un kit de retrofit coûtant dans les 1000€ serait à l'étude alors attendons l'année prochaine

Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...

Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide... Bien oui, mais il n'y avait pas de pompe de lave-glace! J'avais juste vérifié qu'il y avait du liquide et le fusible... Je suis vraiment trop mauvais... Il va falloir que je progresse!

Suppression de l’alarme Là c'est facile 2Kg de centrale, fils, cables, connecteurs etc. qui dégagent... Je suis bien content car ce n'était pas une alarme d'origine mais en seconde monte avec coupures moteur et tout... mais lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande ne m'avait pas été fournie... Résultat l'alarme était tout le temps en position déverrouillée et n'attendait que de tomber en panne pour immobiliser la voiture!

Et Montage du Volant Nardi à la place du volant d'origine en mauvais état. C'est vrai que du coup comme il est plus petit (36cm au lieu de 38) je ne vois plus bien le compteur de vitesse... Il faudra que je me concentre sur le compte tours... Mais pas de regret... c'est tellement plus beau!

Voilà si je sors la voiture... je ferai quelques photos, et à bientôt de rouler ensemble...
Message édité le 08/08/2020
le 08/08/2020 à 14:53
Super!!!

Tourne ton compteur
le 08/08/2020 à 16:29
J'y ai songé mais j'ai lu que @Gedeon25 a dit que ce n'était pas bon, que le compteur était construit pour être vertical, et que du coup il serait faux mais on ne sait pas de combien ni si l'erreur serait linéaire...
le 08/08/2020 à 16:50
Super JuanJuan!
un petit lifting leur fait toujours du bien, je viens de faire pareils et je la recupere bientot.
par contre pour la clim ton plan retrofit a 1000 euros tu pense le trouver ou? ca m' interesse..
moi je vais voir pour essayer de passer a R134 pour le moment, le plus dur et de trouver un gars qui a le bon matos et le savoir...
autre question, tu sais quel systeme de led tu as sur les phare maintenant? je dois faire la conversion et j' hesite sur le modele.
et enfin tu as changer les amorto pour quel type/tarrage/marque? vu que je viens de faire la meme chose, ca me permet de comparer ;)
aller envoi des photos Maintenant!!
le 08/08/2020 à 18:06
Dixit JuanJuan
Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...

Hello,

Qu'as tu monté comme ampoule LED ?
Tu as juste fait cet échange sans relais ou autre ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet !!

le 08/08/2020 à 21:11
Pour le plan clim il faudra attendre 2021... Je pense que je serai informé dès qu'il y aura des avancées. le prix dont on a parlé, est bien entendu à condition qu’il n’y ai aucune fuite sur le circuit actuel!

En ce qui concerne les ampoules led il va falloir que je me renseigne, je pense courant de semaine prochaine et je vous tiens au courant...

Enfin pour l’amortissement, il n’y a pas eu de changement d'amortisseurs mais simplement remonter la voiture de 3 cm et du coup la régler un peu plus souple.

Bientôt les photos !
le 13/08/2020 à 14:52
Ca y est... j'ai réussi à uploader mes images...

De Face où on voit bien l'antenne qui a disparu...

L'arrière Le raccord de peinture est juste parfait (on voit juste la coulure de liquide vaisselle qui a servi lors du remontage de la lunette arrière. Nettoyé depuis...)

Et enfin l'intérieur où trône le volant Nardi

Et merci à ceux qui m'ont transmis les coordonnées pour le volant...
Il n'y a plus qu'à trouver les sur tapis de sol bleus, mais je n'ai pas beaucoup d'echos sur ma question sans doute sûrement déjà trop posée...
-->
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 15:22
Par contre le logo "carrera" n'est pas au bon endroit
le 13/08/2020 à 15:29
Oui je sais... Je pense que dans une vie antérieure cette voiture a du avoir un aileron qui a été retiré et le logo n'a pas été remis...
D'ailleurs c'est sans doute à cette époque qu'elle a été repeinte en Bleu Jaguar...
le 13/08/2020 à 15:53
D’ailleurs la lèvre av sans l’aileron, n’était pas préconisé par Porsche
le 13/08/2020 à 16:06
l'aileron sans la lèvre effectivement pas recommandé, mais l'inverse ?
le 13/08/2020 à 16:11
Bon j'avais lu que la recommandation dit "Les 2 ou rien" mais je ne vais pas l'enlever pour rouler sur route.
Si je me lance sur circuit faudra voir
le 14/08/2020 à 09:37
Dixit BERA WEKAl'aileron sans la lèvre effectivement pas recommandé, mais l'inverse ?
c'est la même chose, l'un ne va pas sans l'autre.
le 14/08/2020 à 09:58
Enfin disons que la lèvre sans l'aileron, c'est "moins pire"...
le 14/08/2020 à 10:09
Merci ça me va aussi!!!
le 14/08/2020 à 11:23
C'est vrai qu'une voiture survireuse à laquelle on rajoute de l'appui à l'avant c'est safe...
le 14/08/2020 à 12:46
ouais c'est pas non plus de l'appui, juste un peu de déportance.

Revenir à la liste des sujets