Changement durite essence

Salut tout le monde! Ça fait longtemp que je ne poste pas, surtout parceque j’ai très peu roulé.

La semaine dernière je sors ma SC ‘78 pour faire un tour finalement et la pompe a essence ne veut pas. Faites les vérificarions habituelles, elle est morte. Les jours passent et une fois arrivé la nouvelle pompe je suis bien content et je vais faire en fin un tour.
Au moment de le faire je ne peut pas car une durite vielle as cassé et ma voiture pisse l’essence. Quand j’ai changé la pompe elle a du lacher tellement elle etait en mauvais état.
C’est celle qui va de la pompe a l’accumulateur. Cassé juste au coude a coté de la pompe..
J’ai besoin de votre aide. La durite va de la pompe a la caisse et la je trouve pas le chemin qu’elle suit pour apparaitre a nouveau a l’arrière.
Je supposait qu’elle passe par le tunel centrale mais je ne trouve pas.
Si quelq’un peut me dire quel est le chemin avec des photos ou schéma..

Merci d’avance.
Message édité le 03/09/2020
le 03/09/2020 à 17:51
voici déjà un lien pour explication: cheminement durites
et tu peux voir les schémas sur rose passion
le 03/09/2020 à 19:32
Merci. Je venais justement de lire ce sujer mais j’avoue que je suis pas sur d’avoir compris

La durite qui sors de la pompe se relie a une autre dans le tunnel?
Si oui, ou se trouve cette liaison? Je suppose qu’a l’interieur du tunnel car j’ai pas vu de liaison par le bas.

Merci encore
le 03/09/2020 à 19:42
Les durites arrivent juste à côté du support de boîte tu a 2 raccords mâle qui arrive des tuyauteries du tunnel ensuite tu a le raccordement en femelle du régulateur de pression essence puis le retour au réservoir
le 04/09/2020 à 12:59
Merci.
J’ai pas encore trouvé, pas bcp d’espace pour mettre les mains.
Quand la canalisation arrivera j’espère par sa longueur deviner ou est la jonction
le 04/09/2020 à 13:23
Bonjour à tout le monde,
Ce sujet m'interresse.
Il y a une vidéo très bien faite

Si ça peut aider
le 04/09/2020 à 15:33
Super cette vidéo.
A 5'50 tu as la jonction
Le gars à contacter pour avoir le kit d'adaptation : len.cummings[at]verizon.net
le 04/09/2020 à 19:14
Super!

Merci
le 04/09/2020 à 21:53
Fais gaffe au remontage du moteur il arrive que la boite accroche la durite rigide.
le 05/09/2020 à 08:37
Quelqu'un a une idée du prix de ce kit?
Merci
le 07/09/2020 à 13:22
Bonjour,
Une autre source intéressante sur le forum du grand oiseau : cliquez ici
le 07/09/2020 à 13:41
Je viens de recevoir ma ligne/durite de chez la fleur passioné.
Elle est of course différente a celle de la vidéo, c’est comme d’origine (complet de pompe jusqu’a la sortie du tunnel). Le moteur en place ça va être long a faire je pense.

Je pense atacher une corde avant de sortir la vielle durite par l’avant pour guider la nouvelle qui doit aussi entrer par l’avant.

Il faut juste trouver le temps et croiser les doigts :D
le 07/09/2020 à 14:26
Effectivement bon courage et tiens nous au courant de ton expérience sur ce sujet.
le 07/09/2020 à 14:42
Dixit Rana1Je viens de recevoir ma ligne/durite de chez la fleur passioné.
Elle est of course différente a celle de la vidéo, c’est comme d’origine (complet de pompe jusqu’a la sortie du tunnel). Le moteur en place ça va être long a faire je pense.

Je pense atacher une corde avant de sortir la vielle durite par l’avant pour guider la nouvelle qui doit aussi entrer par l’avant.

Il faut juste trouver le temps et croiser les doigts :D
Oui sert toi de tir fil puis n'oublie pas de repérer le départ j'ai
Utilisé aussi de la graisse à pneu pour faciliter le passage bon courage
le 12/09/2020 à 17:00
Hier soir j’ai enfin pu regarder sus la voiture.

En haut c'est l'avant. A gauche la boite a vitesses. Celle qui va a la pompe est en premier plan ou c’est celle derièrre?

Vu l'etat des conduites d'essence je pense que changer aussi celles arrière ne va pas faire du mal. Meme que je pense qu'elles vont casser au moindre mouvement. Ce que je vois difficile c'est d'acceder. Peut-être il est plus facile de connecter d'abord a la sortie du tunnel et après sur l'accumulateur?
Aussi, les conduites rígides peuvent se monter sur ma SC? J'aime mieux si c'est possible (moteur en place evidement).
Message édité le 12/09/2020
Message édité le 13/09/2020
le 16/09/2020 à 09:05
La Miss Pink Américaine, avec sa rivière de perles , est TOP !!

Super vidéo, très détaillée, et génial l'idée de l'endoscope
Merci !
Message édité le 16/09/2020

Revenir à la liste des sujets