Besoin d’aide urgente! Panne d’embrayage

Message :
le 08/09/2020 à 12:22
Bonjour à tous,
J’ai urgemment besoin de votre aide!
Ce matin lorsque je suis parti tout allais bien. Encore que je dirais que je ressentais une légère difficulté à passer la 1ere. Mais je me suis dit que c’était parce qu’elle était froide. Mais malheureusement à mesure que la mécanique montais en température la situation s’est dégradée. Les vitesses sont devenues de plus en plus difficiles à passer et nécessitais que je mette « le pied au plancher » pour que la vitesse passe. Jusqu’à ne plus y arriver du tout! Comme si la course de la pedale était devenue trop courte.
Désormais même quand je colle avec force la pédale au plancher j’arrive encore à passer la 3eme...
Et je ne suis pas sûr de pouvoir repartir cet après-midi!
Quelqu’un a t’il une idée du problème?
Mon auto est une 3,2 de 88 rigoureusement suivie pas Fildemass..
Merci beaucoup pour votre aide!
Message édité le 08/09/2020
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 12:27
Salut,

Je ne connais pas bien les commandes d'embrayages sur ces modèles. Mais peut être que ton ressort escargot est mort tout simplement???

Regarde aussi le cable si il ne s'effiloche pas.

Penches toi dessous et demande à quelqu'un d'appuyer sur l'embrayage.
le 08/09/2020 à 12:30
T’as probablement une fuite à l’émetteur ou au récepteur d’embrayage

si t’as de la chance c’est peut être juste ton Nice’ eau de liquide de frein qui est bas commence par vérifier ça
le 08/09/2020 à 12:31
Dixit deftomSalut,

Je ne connais pas bien les commandes d'embrayages sur ces modèles. Mais peut être que ton ressort escargot est mort tout simplement???

Regarde aussi le cable si il ne s'effiloche pas.

Penches toi dessous et demande à quelqu'un d'appuyer sur l'embrayage.
Il est en boite G50 je pense (commande hydrau)
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 12:38
C’est une G50 en effet.
Et je ne comprend pas le rapport avec le liquide de frein!?
Mais a priori je suis cloué sur place si je comprends bien?
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 12:47
Parce que c'est une commande Hydraulique.

Dans ce cas là, c'est le liquide de frein qui est utilisé pour actionner la commande.

Après, conduire avec un embrayage à plat ça se fait mais c'est sportif.

Tout dépend de la route que tu as faire.

Mais pour démarrer tu peux enclencher la deuxième et actionner le démarreur.

Et après tu passes les vitesses sans embrayage
Message édité le 08/09/2020
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 12:51
Tu ne peux plus passer que la troisième...?? Hum, hum, voyons...j'ai déjà eu ce problème en 2011. En fait, c'était une histoire de tringlerie... Grace aux gentils Doudistes, j'ai ouvert (en plein repas chez des amis!), la trappe sur le tunnel mais sous la moquette derrière les sièges avant (ou devant les sièges arrières...).
C'était juste dévissé. J'ai eu les mêmes symptômes, on s'acharne sur l'embrayage mais en fait c'est la tringlerie de boite qui se fait la malle. Vérifie ça (4 vis sur la trappe ). Et revisse le tout bien aligné!!
le 08/09/2020 à 12:51
Pas bête la commande qui se dévisse !!
le 08/09/2020 à 13:20
D'après les symptômes que tu nous dit, je pense que c'est ton récepteur d'embrayage qui làche à chaud, (il se trouve près du moteur)
J'ai eu ce problème sur une autre voiture.
A froid, tu devrait pouvoir repasser tes vitesses de quoi rentrer à la maison (garage) Pièce à remplacer par un neuf.
le 08/09/2020 à 13:20
Sur une G50 de 87, même symptômes que moi. C'est certainement ton embrayage qui est mort.
Regarde dans le trou de la cloche si tu ne vois pas des morceaux de caoutchouc.
Si c'est ça, rien de grave...
Pas contre c'est plateau et garage obligatoire...

Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 13:34
Ok donc si je résume
- je vérifie la tringlerie de boîte. Ça ok j’ai compris
- je regarde dans le trou de la cloche? Ça je ne sais pas ce que c’est. Satanas peux-tu m’éclairer? ;)
le 08/09/2020 à 13:37
Hello, lorsque mon embrayage à lâché, j'avais les mêmes symptômes.
Comme le dit Satans, et à supposé que tu ai toujours un embrayage d'origine équipé du flexor, alors tu devrais trouver des bouts de caoutchouc sous la caisse (le fameux flexor ou flector) Mais si ton embrayage a déjà été changé, fort probable que tu n'en ai pas

==> si tu peux mettre la 3eme, alors tu peux rentrer (avec un 3l2 en 3eme tu fais tout )

Toutes les autres pistes sont intéressantes à investiguer sinon: un coup d’œil au niveau du liquide de frein t'aidera facilement à éliminer la partie commande d'embrayage (c'est le même circuit)
Bon courage.
le 08/09/2020 à 13:40
C'est ça.
1- T'as du bol, comme moi;
2- T'as pas de bol, comme Satanas.
Je pencherai pour le 1, parce que tu arrives à passer la troisième...mais bon, tu nous tiens au courant
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 13:43
Bon je crois qu’on commence à avoir fait le tour des possibilités.
Je vais donc faire ces vérifications et tenter de rentrer chez moi en 3eme... Et mettre au repos ma bellle en attendant que Fildemass puisse s’occuper d’elle.
Au passage si vous avez des contacts de garage spécialisés sérieux en IDF je suis preneur car je crains que les délais chez notre très cher PC ne sois très long...
Un grand merci à tous
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 13:53
Dixit 911rc1986Ok donc si je résume
- je vérifie la tringlerie de boîte. Ça ok j’ai compris
- je regarde dans le trou de la cloche? Ça je ne sais pas ce que c’est. Satanas peux-tu m’éclairer? ;)
Regarde le niveau de ton liquide de frein aussi
Pour le trou de la cloche, si t'as pas de pont ou de fosse pour y accéder car c'est quand même bien loin sous la voiture, tu as meilleur temps de regarder par terre
Tu devrais trouver des petites boulettes de caoutchouc

Ton embrayage a combien de kilomètre?
le 08/09/2020 à 13:54
Regarde aussi si ta pédale d'embrayage actionne bien le levier qui actionne l'émetteur d'embrayage... J'ai eu une simple goupille qui avait cassé au niveau de l'axe du pédalier... J'avais changé émetteur, récepteur et passé des heures à faire des purges pour rien il y a quelques années
le 08/09/2020 à 16:46
Re,

Je suis parvenu à rentrer chez moi! mais ca a été du sport! Versailles > Paris en 3eme dans les bouchons et pour finir rentrer dans mon garage qui se trouve au niveau -3. C'était vraiment du sport!
Arrivé devant mon box même pédale au plancher je n'arrivait plus a débrayer et donc impossible de désengager la vitesse. Obligé de couper le moteur pour passer de la 1 à la marche arrière... J'ai fini par arrêter le moteur et faire les manœuvres en poussant.

Une fois garée j'ai un peu bricolé la pédale et en la faisant revenir quelquechose semble avoir cassé rendant la pédale complètement libre. Je vais donc aller voir ca de plus près.
En attendant de voir ce qu'il se passe au niveau de la pédale
- j'ai pu vérifier la tringlerie et c'est ok
- en revanche le niveau de liquide de frein bien supérieur au max! bizarre non?
- pas vérifier l'embrayage car pas de pont
- et puis odeur d'embrayage++ mais surement lié au fait que je ne pouvais plus débrayer au max

Merci de vos avis

Je vous tiens au courant de la suite...
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 16:48
tu peux déjà démonter ta plaque au niveau des pédale et regarder ton pédalier si rien de cassé
le 08/09/2020 à 18:58
Tu aurais dû prendre rdv dans un garage proche de chez toi et y aller direct car pour la ressortir de ton sous sol ça va être sport en dépanneuse.
Tu peux chercher les pistes données par les copains mais je penses que c'est ton embrayage HS. Perso ça m'avait surpris mais c'est exactement les mêmes symptômes que toi:

Mon post de l'époque

Il a été changé quand?
.
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 19:46
Tu as un embrayage à commande hydraulique.
Probablement l'émetteur ou le récepteur qui est hs.

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