grosse fuite d essence

Message :
le 08/09/2020 à 13:04
Bonjours à tous. Apres 4 mois de plaisir à bord de ma grenouille et près de 3000 km, un problème sérieux est apparu .Hier, une grosse fuite d essence a la sortie du filtre. J ai déboité la durite , je l ai remise et resserrer le collier j ai roulé 50 km tout allait bien. Ce matin, j ai voulu prendre la voiture, et misère, l essence sortait de la durite. Je pense que le circuit monte en pression, mais ou ??? Avez vous eu déjà ce problème ? La 911 est immobilisée, et je ne vois vraiment pas comment faire. Une idée ??? Merci pour votre aide.
le 08/09/2020 à 13:16
Commence par débrancher la batterie et laisse un extincteur à proximité... (air+électricité=feu)
Dès que tu mets le contact, le circuit se met en pression (tu entends la pompe).
Quand tu coupes, si fuite, la pression résiduelle suffit à vider ton filtre à essence. Et il est gros !
Ta durite inférieure est rigide. Ta supérieure est souple. A quel endroit se situe la fuite? Au sertissage ou aux pas de vis?
le 08/09/2020 à 13:21
Une durite en bon état ne doit pas fuir même avec une pression exagérée,une idée parmi tant d'autres ta durite ne serait elle pas poreuse ou fusée ? tu as l'impression qu'elle est ancienne ?difficile de donner un avis sans photos.
le 08/09/2020 à 13:39
Deboité la durite? Ce ne sont que des raccords vissés de type olive rigides ou semi rigides. On ne peut pas les "deboiter". Si c'est le cas c'est que le pas de vis de ton filtre est endommagé car il est en Aluminium donc tendre (en theorie un second raccord intermédiaire en acier est present mais je sais pas). Envoie nous une photo de la dite fuite et du raccord si tu peux. Sur 3.2 la pompe met tout le circuit en pression a plusieurs bars, un regulateur maintient la pression dans les rampes d'injection pour eviter le vapor lock en montée de temp. Donc pour moi le filtre a potentiellement été mal posé je pense...
le 08/09/2020 à 13:44
je suis d'accord avec xabi64. Filtre mal posé (il faut 2 clés plates pour bien serrer sans dévisser. J'me comprends!!!)
le 08/09/2020 à 21:32


Bonsoir voici une photo du filtre à essence, A première vue ce n est pas le bon montage. ( ancien propriétaire ) Je ne sais pas trop comment faire. Merci pour vos réponses.
Message édité le 08/09/2020
Message édité le 08/09/2020
le 08/09/2020 à 22:28
Hopopooooo !
Laisse tomber, ne tente rien de plus !

Achète une durite neuve et remonte la, c'est bête comme chou à partir du moment où tu as la pièce et les bonnes clés standard
Il serait absolument DINGO de jouer avec ça, même pour un instant... c'est déjà un miracle que tu n'aies pas déjà pris feu.

Comme il est dit précédemment dès la mise du contact la pompe à essence met sous pression tout le circuit d'essence à un niveau de plusieurs bars, ce n'est donc pas une réparation de fortune avec un simple serflex qui va te sortir d'affaire, bien au contraire.

Et j'en profiterai pour faire un contrôle de l'ensemble du circuit (les grosses durites noires) de leur état et fixation des fois que ce type de "réparations" aient été reproduites ailleurs
Message édité le 09/09/2020
le 09/09/2020 à 10:30
Ah Ben pas mieux que Mm, qu'est ce que c'est que cette durite tressée avec un serflex?! A mon avis tu peux de suite acheterla durite de liaison, t'as de la chance car c'est la durite de sortie de filtre qui va vers le plenum et les rampes (930 110 595 05).
Donc ce n'est pas l'arrivée, mais cette durite est assez chere, en revanche si j'etais toi je la changerais de suite sinon la tu risque l'incendie
Tu as de la durite tressée partout?
le 09/09/2020 à 12:58
Super le montage de l'ancien proprio, encore un qui sait tout faire mais fait n'importe quoi... Il n y a pas que dans l'automobile qu'on voit ça...
Ne remonte pas ça et remet tout d'origine... Tu as vraiment eu de la chance qu'elle ne prenne pas feu...
Message édité le 09/09/2020
le 09/09/2020 à 16:40
Merci pour vos réponses. Sans aucune hésitation, je vais commander la canalisation d essence entre la sortie du filtre et les rampes d injection. Le HIC, c est où les acheter ? le prix est vraiment diffèrent d un site à l autre ( cela va de 273 euros, 318 euros, et 361 euros ).
Pour Xabi64 ( 930 110 595 05 ) c est la référence de la canalisation ? Merci beaucoup pour votre aide.
le 09/09/2020 à 16:55
Oui c'est bien celle ci
tu l'as au prix de 273€ sur la rose (ici) par exemple. En revanche pourrais tu prendre une photo supplementaire. Pour cette operation il faut demonter l'admission complete car la conduite passe sous le plenum en alu...
le 09/09/2020 à 17:13
Désolé j'ai dit une grosse connerie... je pensais qu'il était possible de les passer sans déposer tout le barda au dessus...
le 09/09/2020 à 17:14
c'est du sabotage
le 09/09/2020 à 17:21
Dixit MmDésolé j'ai dit une grosse connerie... je pensais qu'il était possible de les passer sans déposer tout le barda au dessus...
Ah non ça doit etre possible mais a mon avis assez compliqué
le 09/09/2020 à 17:30
Ce conduit d'essence n'est il pas en rigide d'origine?
le 09/09/2020 à 18:51
Dixit xabi64Ah non ça doit etre possible mais a mon avis assez compliqué
Oui c'est possible, il faut juste être patient et méthodique.
Tout est expliqué ici
le 09/09/2020 à 22:01
on devrait ouvrir une page de tout les sabotages possible de nos autos afin d'en faire un guide d'achat!
le 10/09/2020 à 08:02
Dixit xabi64Ah non ça doit etre possible mais a mon avis assez compliqué
non ,j'en ai reconditionné l'année derniére c'est impossible sans déposer un plénum (le gauche ) et il faut faire toutes les durites (6 au total) pas que celle la : il y en a une ,trés courte,sur le régulateur de pression d'essence qui peut difficilement etre refaite en raison de son pré-formage celle la (qui n'est pas chére ) il faut la prendre en neuf . perso ,sur ma sertisseuse manuelle ,j'arrive a rénover les 5 principales avec des jupes serties ,comme d'origine .
Message édité le 10/09/2020
Message édité le 10/09/2020
le 10/09/2020 à 09:32
Cela fait partie des pieces accessibles dans les recup Porsche pour un prix correct.
le 10/09/2020 à 10:33
Dixit aubelix 14non ,j'en ai reconditionné l'année derniére c'est impossible sans déposer un plénum (le gauche ) et il faut faire toutes les durites (6 au total) pas que celle la : il y en a une ,trés courte,sur le régulateur de pression d'essence qui peut difficilement etre refaite en raison de son pré-formage celle la (qui n'est pas chére ) il faut la prendre en neuf . perso ,sur ma sertisseuse manuelle ,j'arrive a rénover les 5 principales avec des jupes serties ,comme d'origine .
Message édité le 10/09/2020Message édité le 10/09/2020
Aubé, la petite coudée, c'est la seule que j'ai laissée telle quelle. Elle m'a paru en bon état. J'aurais dû la changer aussi ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.