Ca tourne mais ça démarre pas

Message :
le 15/09/2020 à 09:03
Bonjour,

Elle me le faisait de temps en temps après avoir roulé avec. Si je laissais refroidir le moteur 10 à 15 minutes et si je voulais la redémarrer. Ca tournait mais elle ne voulait pas redémarrer. Je devais attendre un peu plus et là elle voulait bien redémarrer.
Hier démarrage à froid ... et bien elle ne veut plus démarrer.
J'ai suivi la procédure de Dan-996 et je suis arrivè à la mesure de la bobine.





La première mesure entre 15 et 4, je suis dans fourchette donnée par Dan mais pour la 2eme entre 1 et 15 je suis au dessus. C'est pas énorme masi bon ...
A voir la bobine je dirais que c'est toujours la bobine d'origine.

Pensez vous que ce soit mon problème ?

Je vais continuer mes mesures et voir si elle est bien alimentée. Et voir sur une bougie si j'ai de l'allumage.

Bip
Message édité le 15/09/2020
le 15/09/2020 à 10:17
Les photos c'est bien, mais des mesures chiffrées, c'est mieux et ça prend moins de place. On n'arrive pas à voir ce que tu mesures, ni sur quel calibre est réglé le multimètre.
le 15/09/2020 à 11:04
Mesure 1 : 5,9 kohms calibre 20kohms) -> info de Dan 5 à 7,2 kilo ohms
Mesure 2 : 1,1 ohms (calibre 200 ohms) -> info de Dan 0,4 ohms à 0,6 ohms
Message édité le 15/09/2020
le 15/09/2020 à 11:18
La mesure de la résistance DC du primaire (ici de l'ordre de moins d'un ohm) est impossible à prendre dans de bonnes conditions. Il y a la résistance parasite de tes sondes et la résistance de contact (propreté des plots, etc.). Si tu avais trouvé 10 ou 20 ohms, je t'aurais dit qu'il y a un loup, mais là, c'est ok. Pis ton multimètre n'a pas l'air d'être un Fluke.
La mesure du secondaire est dans les clous.
Pour moi, ta bobine est bonne, du moins en ce qui concerne les mesures à l'ohmmètre, qui ne sont qu'une indication.
le 15/09/2020 à 11:30
C'est claire que j'ai pas un multimètre d'électronicien. Merci je continue ma recherche.
le 15/09/2020 à 21:07
Salut Bip,

J'ai eu un probléme qui ressemble au tient... pour moi c'était le doigt d'allumeur qui était HS, la résistance moullée était naze, mais bon moi j'ai une SC de 82.

je ne sais pas si une 3,2 est identique.

Bon courrage, j'ai mis 6 mois pour trouver
le 15/09/2020 à 21:31
C'est pas du made in Brazil ta bobine? Je sais que c'est le soucis sur les 2,7l ou 3,0l maintenant je ne sais pas si sur les 3,2l motronic c'est le mème type de bobine?

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