3.2 : Silent Bloc de tirant ARR : infos?

Message :
le 16/09/2020 à 08:48
Hello à tous

il y a quelques années (...) j'avais changé les 4 SB des tirants arrière de la 3.2, qui étaient "rincés" par les années (tous les SB du train ARR et BV avaient aussi été changés)
Et j'avais posés des SB de chez RP. (schéma >> train ARR )

De mémoire, je ne les avais pas collés sur la barre, comme c'était fait en origine (quelle galère pour enlever les vieux...)

Mais , lorsqu'il fait chaud, et que ça sollicite "un peu" les appuis, ça fait "Tac" : la barre entre en contact "sec" avec le couvre tirant >> le SB n'est pas assez "raide" ...

>> les "nouveaux" (?) SB de chez RP (> SB RP P72934) sont indiqués "dureté d'origine"

>> quelqu'un ici les a installés ?

(bref, l'envie de jouer au petit mécano me reprend... )

à vous lire
le 16/09/2020 à 10:37
J'ai ces pièces (enfin une autre marque) chez moi depuis un moment, et je devais le faire, mais... Je n'ai toujours pas attaqué.
Tu nous fais un beau tuto ??
le 16/09/2020 à 10:43
Perso ,j'ai installé sur les tirants des SB en dureté 85 en caoutchouc (+ que d'origine ) et ça va très bien
le 16/09/2020 à 11:21
Moi je te conseille les silent blocs elephant and racing! Ils sont top, ils se collent sur le tirant!

J'ai déjà essayé de mettre de la merde de chez Uro, et bien je n'étais pas déçu... c'était bien de la merde !!!
le 16/09/2020 à 12:02
Dixit chipie7Perso ,j'ai installé sur les tirants des SB en dureté 85 en caoutchouc (+ que d'origine ) et ça va très bien
Idem, depuis peu ma 3.2L est en SB d'une dureté supérieur à l'origine, les FVD 85 shore.
J'en suis très content !
le 16/09/2020 à 12:50
Dixit deftomMoi je te conseille les silent blocs elephant and racing! Ils sont top, ils se collent sur le tirant!

J'ai déjà essayé de mettre de la merde de chez Uro, et bien je n'étais pas déçu... c'était bien de la merde !!!
Normalement, chez Uro, c'est plutôt de la pisse, non ? (bon d'accord, j'ai déjà dû la faire )
le 16/09/2020 à 16:18
Dixit doudiJ'ai ces pièces (enfin une autre marque) chez moi depuis un moment, et je devais le faire, mais... Je n'ai toujours pas attaqué.
Tu nous fais un beau tuto ??
> si ça n'a jamais été démonté, prépare toi à affronter beaucoup d'oxydation partout dés le début du démontage des bras, donc du WD40, du temps, de la patience, etc... puis de la brosse, de la lime, de l'huile de coude ... (je viens de re-visualiser mes anciennes photos, mais je ne sais plus comment on les met ici)

> ce sera la bonne opportunité de bien nettoyer aussi les excentriques (souvent soudés au bras par l'oxydation... donc si on force pour tenter de régler, on foire le pas ...)

- puis du cutter pour découper les anciens SB

Et en fin de remontage, le réglage des crans ...

Au boulot, avant les froidures !!


- Sur les 4 SB des bras oscillants ARR , j'avais monté en 2012 des SB Polygraphite Weilmeister

ps : c'est qui URO ? un lien ?
Message édité le 16/09/2020
le 16/09/2020 à 16:39
Hello, un post récent qui pourra t'aider sur le sujet/

CLIC ICI
le 16/09/2020 à 16:44
Merci
> 10 pages, je vais lire ça tranquillement

Les SB vendus par RP sont de marque NEATRIX, NSB001 ... ?
Message édité le 16/09/2020
le 16/09/2020 à 17:11
Perso, j'ai pris chez FVD la même version que Patrick-R et Chipie7.
ICI LA REF
Il me reste à les monter cet hiver, pas eu le temps.
le 16/09/2020 à 18:18
Bah tu les laisses à MCG en même temps que pour l'aile à redresser, et Clément te cale derrière ça une géométrie qui va bien .
Enfin... au printemps ou à l'été prochain quand ils auront quelques jours de dispo...
le 16/09/2020 à 18:32
Dixit BertoSpidps : c'est qui URO ? un lien ?
URO

C'est un manufacturier de pièces de rechange... faut bien choisir, je m'en réfère à mes quelques expériences modestes et observation c'est souvent chez Pelican le 1er prix / bas de gamme, et en effet de ce point de vue on est pas trop déçu.
Message édité le 16/09/2020
le 16/09/2020 à 19:49
Hello
Les ER sont top, par contre il faut les coller sur le tirant. Les SB doivent se deformer mais pas tourner autour du tirant
le 16/09/2020 à 19:57
Pour les coller, j'ai utilisé de la colle Cyano 21 en 21g
le 17/09/2020 à 10:05
Si tu prends des SB powerflex violet, tu n'as que de la graisse (fournie) à mettre sur les SB.
L'opération est mécaniquement simple mais fastidieuse
Prévoir géométrie ensuite (train arrière)
Après 2000 Km, rien à redire: pas de bruits, ils restent confortable et n'ont pas bougés.
le 17/09/2020 à 10:41
Sinon ne pas oublier cette gamme : Powerflex Heritage
le 17/09/2020 à 16:05
Pour ceussent qui vont démonter ...
> on peut s'attendre à trouver de l'oxydation ...


... faudra gratter
le 17/09/2020 à 17:03
Hello,
J'ai fais cette opération cet été et j'ai opter pour ça : >>> clic <<< comme deftom.
Comme le dit 911SC1979, une géométrie est obligatoire. Après quelques centaines de kilomètres parcourus je peux vous dire que il y a une nette différence. Le seul bémol serai un grincement au franchissement de ralentisseurs quand la voiture est froide ou si je peux me permettre quand la suspension est froide.
Sinon, l'installation se fait facilement si vous avez un minimum d'outillage : presse hydraulique, de quoi soulever l'arrière de la voiture complètement.


Message édité le 17/09/2020
le 18/09/2020 à 08:18
Luxintério :
tu as peints l'échappement intermédiaire avec quel produit ??
(propre ton auto , et sympa l'atelier !)

et c'est quoi le tabouret avec son cric, à droite ? (intrigué je suis)
le 18/09/2020 à 09:10
BertoSpid
C'est de la peinture haute température : TolEmail. Elle fait le job, même si elle n'aime pas l’humidité. Tu l'appliques au pinceau très facilement. Je fais ça à peut prêt tous les 6 mois, ça protège un petit peu de la corrosion.
Sinon, pour l'atelier c'est celui de feu mon grand père qui était artisan chaudronnier. Rien n'a bouger et le tabouret avec cric est de son invention : c'est comme un fauteuil de bureau réglable en hauteur mais là c'est un tabouret . J'adore cet endroits, non seulement il est hyper bien équipé mais il y a surtout de bonnes ondes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.