Vide Poches

Message :
le 01/10/2020 à 16:48
Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous le vide poches coté conducteur qui a l'attache vers la poignée qui est casée et fendue.
Je suis sûr que j'ai vu un tuto sur la réparation de ce vide poches... mais impossible de le retrouver. J'ai fait tous les articles techniques et j'ai utilisé la fonction recherche et bien rien n'y fait... alors si une âme charitable savait où était rangé ce foutu tuto, je suis preneur.

Merci
le 01/10/2020 à 17:38
J'ai trouvé (clic) et (clic)

Malheureusement il manque parfois ... souvent les images.
le 01/10/2020 à 18:10
Je viens de refaire le mien... une solution toute simple et efficace, colle bi composant pour la fêlure (+ éventuellement pâte à réparer en cas de perte de matière) et renfort par une feuille de plastique épaisse (genre découpe d'un bidon d'huile noir) tant pour le renfort que pour l'aspect, puis perçage et rondelle un peu large pour une pression bien répartie sans oublier une rondelle cuvette pour accueillir la tête de vis fraisée.
le 01/10/2020 à 19:39
Nous sommes nombreux à avoir trouvé différentes solutions. Après tout c'est caché donc n'importe quel type de renfort fera l'affaire.
Ici par exemple
le 01/10/2020 à 19:39
Ca sent le.sujet bien étudié Mm
Suis preneur de photos
Merci
le 02/10/2020 à 09:35
Merci à vous les gars...

En effet Jihef c'est dommage que les photos aient disparu dans les posts. Il faudrait demander à Doudi comment transformer un post en article technique qui conserve ses images indéfiniment...

Il va falloir que je commence par démonter le bac complet pour regarder et je tenterai de poster des photos si j'arrive à un résultat concluant.
Et puis il faudra sans doute aussi que j'arrête d'appuyer mon coude sur le couvercle du vide poches pour bien me caler dans le siège...
le 02/10/2020 à 10:54
Oui, il faut arrêter !!! Et pareil pour les passagers : 1- mise en garde, 2- rappel menace, 3- baffe...

Sinon il faut avoir en tête que si le bac claque c'est bien évidemment à cause du poids qu'il supporte mais aussi parce que le couvercle peut, par déformation de celui-ci et du bac, s'enfoncer dans le bac dont les bords ne soutiennent plus le couvercle sur tout le périmètre.
Il faut donc en profiter lors du démontage, pour :
- Vérifier et corriger la forme du bac, celui-ci ne doit pas être bombé sur le flanc, pour le redresser on peut le passer à l'eau chaude et ensuite poser un poids à l'endroit de la déformation
- Vérifier et corriger le couvercle qui ne doit pas présenter une dépression, idem le passer à l'eau chaude, le poser à l'envers sur 2 supports aux extrémités avec un poids à l'endroit de la déformation pour lui redonner une forme plane
le 02/10/2020 à 14:40
Le Marc, il a eu son Bac !

= pas taper !
le 02/10/2020 à 16:13
.
le 02/10/2020 à 19:38
Dixit MmOui, il faut arrêter !!! Et pareil pour les passagers : 1- mise en garde, 2- rappel menace, 3- baffe...
e
Et si c'est une passagère :
1-mise en garde, 2- petite fessée, 3 - vient te faire pardonner...
le 02/10/2020 à 19:43
Vous êtes vraiment des malades les mecs !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.