Transmission : Problème retour au levier standard

Bonsoir à tous
A près avoir monté un kit levier court (beaucoup trop dur) je veux revenir au montage initial standard.
Sauriez-vous m'indiquer si la pièce qui guide les ressorts est différente entre les 2 montages ????
En effet, sur le schéma du dossier technique posté par Didou, il y a deux montages...à quoi correspondent-ils ??????
Merci pour votre aide.
Message édité le 06/10/2020
le 06/10/2020 à 18:58
ok
Message édité le 06/10/2020
le 07/10/2020 à 07:40
Tu peux p-ê modifier ton kit débattement court pou l'adoucir un peu ?

Qu'as tu monté exactement ?
Ce serait bien de voir quelques photos et que tu redonnes le lien vers le schéma dont tu parles .
le 07/10/2020 à 07:47
Sage décision !
ces kits débattement court forcent sur la boite, ces montages
sont déconseillés par les sachants : un ensemble d'origine
en bon état et bien réglé est tout aussi efficace
le 07/10/2020 à 08:40
Moi justement je recherche un levier d'origine pour ma 930 turbo
le 07/10/2020 à 08:50
bon ,faut savoir si c'est un DEBATTEMENT court ou un LEVIER court
1) débattement court , c'est de l'after-market (du tunning)
2 ) levier court ,c'est une option Porsche

et le résultat est différent , le levier court n'ayant aucune incidence sur la vie de la BV ... les débattements courts (genre Wevo) étant plutot controversés pour leur auto-centrage et la suppression des jeux indispensables a la 915 ...
le 07/10/2020 à 10:23
... et poser un oeil sur ce sujet : Jeu dans levier de vitesse

le 07/10/2020 à 10:48
on vous a dit que c'est déconseillé par les sachants, z'êtes bouchés ou quoi ?
le 07/10/2020 à 11:11
Dixit aubelix 14bon ,faut savoir si c'est un DEBATTEMENT court ou un LEVIER court

et le résultat est différent , le levier court n'ayant aucune incidence sur la vie de la BV ... les débattements courts (genre Wevo) étant plutot controversés pour leur auto-centrage et la suppression des jeux indispensables a la 915 ...
C'est bien débattement court l'option chez Porsche, il y a une sacrée différence avec le normal, sur une 915, quand tu passes la 2nde, le levier t'arrive à la moitié de la cuisse, avec débattement court origine porsche il arrive juste après le genou...
le 07/10/2020 à 20:06
Que je sache n’est sachant que celui qui sait ? Ou celui qui répète ce que savent les sachants l’est aussi ? Car la question se pose.
je propose un sondage réservé au sachant.
si un sachant sachant sacher sait
le non sachant sait il sacher aussi ?
bref chest siant

second degrés je préfère le dire
le 07/10/2020 à 20:14
Dixit aubelix 14bon ,faut savoir si c'est un DEBATTEMENT court ou un LEVIER court

Excellente intervention !
l'amalgame entre les deux types de montage est courant !

quel est le montage de notre ami ?
le 07/10/2020 à 21:05
Bonsoir. Si c est un kit débattement court similaire à l option m241, le guide des ressorts est différent. L axe du levier étant plus haut, la lumière est plus haute.
le 08/10/2020 à 08:52
C'est ce que j'ai sur la mienne ,et ça marche tres bien.
le 08/10/2020 à 10:42
Bonjour
C'est un débattement court type Wevo. (impossible de trouver une photo au format acceptée par le site)
le kit se compose de 3 éléments ( la plaque - le levier court - les boulons)
Effectivement, il existe un kit chez PORSCHE ...DE LEVIER COURT plus complet avec les plaques de guidage supérieure et inférieure.
J'ai eu l'info sur le schéma posté par Didou, la photo de droite correspondrait au montage pour une "sportomatic" (avant 1980)
Donc j'ai monté ce kit DEBATTEMENT COURT en changeant la patère de dessus et sorti le levier d'origine (long) de son logement pour le remplacer par le levier court...je n'ai pas touché au mécanisme sous le levier car les éléments étaient encore bons (pas d'usure).
le 09/10/2020 à 08:08
photo du Wevo pour SC BV915 :

source : site Wevo

Message édité le 09/10/2020
le 09/10/2020 à 08:16
Dixit jeanphil77C'est bien débattement court l'option chez Porsche, il y a une sacrée différence avec le normal, sur une 915, quand tu passes la 2nde, le levier t'arrive à la moitié de la cuisse, avec débattement court origine porsche il arrive juste après le genou...
oups ... comme quoi il est facile de patiner dans la choucroute et d'ecrire une connerie !
en plus ,j'ai l'option sur mon auto ...
le 09/10/2020 à 12:38
Ah toi aussi tu as l'option ?
le 09/10/2020 à 14:04
Je regardais ce matin, en allant faire de l’essence pour la coupé,le jeu disponible du levier depuis la mise en place du ressort de rappel. Finalement le ressort n’est pas trop puissant, au pm ça se centre bien mais sans forcer. Et quand un rapport est engagé ce n’est pas trop rigide non plus, on trouve 1cm de jeu pour le levier. Je craignais bêtement que la rigide allait forcer sur les pignons..
le 10/10/2020 à 08:03
Bonjour, sur le latéral ça ne pose pas de problème, il y a juste la tige de commande interne à la boîte qui reste en appui sur l axe de fourchette.
Par contre,avec le rappel, pour plus de "confort" refaire un système de guidage similaire à celui côté 5eme/ Ma (voir le système Seine), c est vraiment un plus.
le 10/10/2020 à 09:08
Dixit jeanphil77Ah toi aussi tu as l'option ?
bin , oui ... a priori la seule option dispo a l'époque sur une 2.7L que je n'ai pas sur ma voiture serait le toit ouvrant ...

Revenir à la liste des sujets