Injecteurs 3.2

Bonjour à tous,
quelqu'un a t-il déjà acheté chez ce vendeur : https://www.ebay.fr/itm/224190791975?ViewItem=&item=224190791975

Ca ne me parait pas cher, mais la qualité et les spécifications sont elles au rdv???

Merci,
Bruno
le 21/10/2020 à 15:02
C'est le risque...je suis en train de "refaire" les miens. J'en avais un de bouché et titine tournait sur 5 pattes...J'ai hésité. Changer ; nettoyer ; rénover...Je suis parti sur nettoyage+ réno. Nettoyage avec nettoyant+air comprimé (2.5 bars) +12v...parfait!! J'ai reçu ce midi les joints+filtre (mini filtre dans l'injecteur) de chez "Patworks.de" (commandé vendredi, 39.99e). Je remonte ça dès que j'ai mangé (là j'ai la dalle!!). J'en ai profité pour changer les 3 durites d'essence ...là ça a été plus sport...5h hier... Merci aux tutos et aux membres du site . J'ai bien galéré pour démonter les injecteurs et les durites. Patience...réflexion... 33 ans sans démontage, tout colle!
A toi de voir mais je ne pense pas que ce soit un gros risque de les changer (200€ de plus..)
Mais les refaire, c'est bien aussi, le nettoyage ça prends 20 min...
Message édité le 21/10/2020
le 21/10/2020 à 15:24
Si par hasard tu as pris une photo d'un injecteur encrassé... (J'ai oublié de le faire lorsque j'ai nettoyé les miens aux ultrasons...)
le 21/10/2020 à 15:30
En fait, hormis de la crasse sur l'injecteur (surtout due aux dépôts dans le tunnel de l'injecteur, quand on le sort), l'injecteur est ...bien !!
C'est à l'intérieur qu'il est sale...et là...pour faire une photo !!!
le 21/10/2020 à 15:35
Les buses des miens étaient quasi noyées sous des particules noires, et visiblement le jet qui en sortait n'était pas diffusé correctement...
le 21/10/2020 à 16:31
Juste une précision, peut-être inutile, mais sait-on jamais : quand tu balances du 12 sur tes injecteurs pour les nettoyer, fais-le plutôt avec du 10, voire du 9, et pas de façon continue, mais en appliquant de très brèves impulsions. Ils sont prévus pour recevoir un train d'impulsions "négatives" suivi d'une très courte impulsion de +37 volts, puis à nouveau le train, et ainsi de suite. Les impulsions varient en largeur (rapport cyclique) en fonction de la quantité d'essence à injecter. Donc il se pourrait que ces injecteurs apprécient moyen d'être ouverts en continu. Quand j'ai fait les miens, par sécurité, j'ai même inséré dans la boucle une ampoule de phare jouant le rôle de limiteur de courant. Si le courant devient trop fort, l'ampoule s'allume, son filament chauffe et donc sa résistance augmente, limitant naturellement le courant.
le 21/10/2020 à 17:11
J'ai pour ma part fait un nettoyage aux ultrasons comme expliqué sur ce tuto avec un très bon résultat.
le 21/10/2020 à 17:35
J'ai fait les deux. Ceinture et bretelles.
le 22/10/2020 à 10:26
sorties de buse :
le 26/10/2020 à 09:28
Super! Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement la prise de risque n'est pas non plus insurmontable, vu le prix, par rapport à d'autres fournisseurs.
Pour ma part j'ai déjà nettoyé aux ultrasons. C'était mieux au début, puis ça recommence à ratatouiller de temps en temps.
Peut être aussi que j'ai un problème électrique. Mais comme je n'arrive pas à être sûr du diagnostique...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.