Refection levier changement de vitesses boite 915

Message :
le 03/01/2021 à 10:40
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2021 et surtout un bonne santé.

J'ai déjà trouvé un ancien poste sur le sujet, clic.

Avez-vous d'autres retours d'expérience sur le sytème SR010 ? Car le prix n'est pas donné par rapport à une réfection de l'origine, bon si c'est vraiment un plus.

Merci
Pierre
Message édité le 03/01/2021
le 03/01/2021 à 10:55
Arf , croisillon unibal stomski racing , idem Wevo en fait.

Un plus certain SI on ne va pas plus loin avec un levier racing.

Il faut un peu de jeu naturel dans la tringlerie.
le 03/01/2021 à 11:34
Hello,
Sinon tu peux rester proche de l'origine avec un resultat plus qu'interessant en offrant à ton croisillon des bagues en laiton :
Porsche Shift Coupler Bushing Set - Brass
Avec un bon réglage et en changeant aussi la douille pour levier de vitesses et le Porsche Shift Rod Bushing tu peux retrouver une 915 sympa à utiliser.


A+
le 03/01/2021 à 11:55
il y a que outre atlantique que l'on trouve ca ?
le 03/01/2021 à 12:34
Hello !
De mon côté j'ai fait le choix d'un levier WEVO Classic et du cardan de tringlerie WEVO.
A la lecture des forums il y a des pour et des contre comme tous les sujets...
Mais pour ma part, je pense que c'est vraiment un plus en termes de guidage et de facilité de passage des vitesses.
Pour ce qui est de la rigidité du système vis à vis de la boite, je pense qu'un usage normale ne peut pas dégrader une boite plus qu'autre chose.

Dans le montage 'Classic" il reste malgré tout un peu de jeu.
Avec un bon réglage, les vitesses passent en douceurs sans le moindre accrochage avec un débattement court et un engagement franc des vitesses.

Par contre oui le montage d'un système WEVO sur une boite un peu fatiguée pour un usage intensif (circuit ou autres) doit accélérer son usure.
Mais cela n'est pas choquant comme tout usage extrême de la mécanique !

Dans les cas de casse, bien souvent, nous n'avons qu'une partie de l'histoire, sans compter que c'est aussi ces exemples qui sont les plus relayés et qui deviennent des vérités !!


Message édité le 03/01/2021
le 03/01/2021 à 14:19
Dixit TRYAM76il y a que outre atlantique que l'on trouve ca ?
Peut être pas. Il faudrait peut être rechercher un peu.
En tous cas, coté Us et chez ce fournisseur patenté, je n'ai aucun problèmes de disponibilité, délais et conformité.
A+
le 03/01/2021 à 14:51
Placé en prix certes, apres coté livraison si c'est pas plus cher que la poste ou chronopost et en délai aussi rapide, pourquoi pas et le faire savoir que la poste il faut qu'ils se bougent le c.l
le 03/01/2021 à 17:19
Une 915 c'est une 915.
le 04/01/2021 à 08:55
Dixit LuxInterioPeut être pas. Il faudrait peut être rechercher un peu.
En tous cas, coté Us et chez ce fournisseur patenté, je n'ai aucun problèmes de disponibilité, délais et conformité.
A+
les frais de douane sont corrects ? en proportion du prix ?
le 04/01/2021 à 08:58
C'est normalement 21% du prix facture.
le 04/01/2021 à 09:16
Dixit LuxInterioPeut être pas. Il faudrait peut être rechercher un peu.
En tous cas, coté Us et chez ce fournisseur patenté, je n'ai aucun problèmes de disponibilité, délais et conformité.
A+
Il y a un distributeur en Europe
https://www.twinsparkracing.com/
le 04/01/2021 à 10:32
Dixit Vercoriace38les frais de douane sont corrects ? en proportion du prix ?
Hello,
voici un "morceau" de ma facture avec le shipping. Cela te permettra de te donner une idée.
A+

Message édité le 04/01/2021
le 04/01/2021 à 17:46
Dixit rc211vIl y a un distributeur en Europe
https://www.twinsparkracing.com/
Le lien du WEVO Stock 911 PSJ, mais hélas plus en stock.
le 04/01/2021 à 17:51
Dixit cdrik915Arf , croisillon unibal stomski racing , idem Wevo en fait.

Un plus certain SI on ne va pas plus loin avec un levier racing.

Il faut un peu de jeu naturel dans la tringlerie.
Merci cdrik915, j'ai vu que tu as mis un wevo en 2008 suivant les archives du forum.
le 04/01/2021 à 17:54
Perso, j’ai préféré garder mon croisillon qui permet de garder un poil de jeu. Par contre j’ai changé les bagues qui s’usent et prennent trop de jeu. Avec le pommeau qui relève un peu le levier, c’est top

le 04/01/2021 à 18:36
Bonsoir rc211v,
L'axe avait-il de l'usure?
Ce kit semble aussi assez bien, mais plus disponible: kit
Merci
Message édité le 04/01/2021
le 04/01/2021 à 18:59
Je suis resté sur le croisillon d'origine. C’est les bagues en plastique qui étaient usées. Avec les neuves, le jeu est vraiment minime. Il faut tenir compte que la 915 avec ses simples bagues de synchro ne permet pas des passages de vitesses à la volée sauf à fatiguer rapidement la boîte.
Almeras explique dans un article sur la préparation des 911 de rallye que les boîtes étaient révisées à chaque rallye et donc pour un amateur ça vaut le coup de perdre quelques dixièmes au rétrogradage pour économiser un peu sa boîte
le 04/01/2021 à 19:15
Merci rc211v, de toute façon je suis plutôt balade que circuit.
le 04/01/2021 à 19:42
Dixit rc211vPerso, j’ai préféré garder mon croisillon qui permet de garder un poil de jeu. Par contre j’ai changé les bagues qui s’usent et prennent trop de jeu. Avec le pommeau qui relève un peu le levier, c’est top
C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai même remplacé les ressorts de rappel pour le calmer un peu et ralentir mes mouvements à la faveur des synchro, lents sur cette BV.
Il me reste, comme toi, à trouver ou faire fabriquer un pommeau qui rehausserait la préhension, trop basse avec la "poire" d'origine du Wevo.

@ Piet : la voiture de Cédric de 2008 c'est maintenant ma trapanelle .

Message édité le 04/01/2021
le 04/01/2021 à 19:55
Bonsoir

Hors sujet mais personne vendrait un levier nu d'origine 930.?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.