Clé spéciale amortisseur Bilstein (RESOLU))

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter mes amortisseur Bistein. A l'arrière pas trop de problème.
A l'avant, galère pour dévisser le gros écrou de la cartouche (32mm), et au remontage, je suis bloqué...
Je n'ai pas la clé spéciale Bilstein pour serrer l'écrou de la cartouche bilstein sur la jambe de force Boge.
Celle-ci
J'ai un peu les boule que RP ne m'ai pas averti de la nécessité de la commander avec les amortos, alors que je leur avait envoyé un mail pour avoir un devis et être sûr de ne rien oublier... pour 14€ ça fait ièch d'être bloqué.
Bref, je voulais terminer ce WE, et là je ne sais pas quoi utiliser pour serrer.

Avez-vous bricolé un outil spécial?
Ou encore mieux, est-ce que quelqu'un de la région Lyonnaise en aurait une à me prêter pour ce WE?

Merci !
.
Message édité le 10/01/2021
le 08/01/2021 à 17:50
Comme toi, les boules j'ai aussi oublié de la commander avec les amortos...je vais suivre ce sujet avec intérêt...
le 08/01/2021 à 23:26
je vais faire pareil,mais que mettez vous dans la jambe bogue(antigel/huile)ou autre ,avant de glisser la cartouche bilstein??

j'ai entendu qu'il faut pour éviter des bruits parasite

MERCI
le 09/01/2021 à 01:53
huile ATF (ou autre) , c'est juste pour faciliter l'échange thermique pas de LDR (pour éviter la corrosion )
le 09/01/2021 à 08:15
concernant l'huile pour amortisseurs bilstein dans jambe boge, voici la réponse de fildemass

Pour l'écrou, j'avais fait ça à la pince à étau. Ne pas s'inquiété du petit jour qu'il reste entre l'écrou et la jambe. Un filet de loctite bleu pour sécuriser tout ça et roulez jeunesses
le 09/01/2021 à 10:22
Pour moi, mettre de l'huile ou autre liquide n'a aucun sens car il n'y a aucun joint pour faire étanchéité pour la "retenir" à l'intérieur de la jambe Boge.
C'est un contact métal/métal qui ferme la cartouche. (Gros écrou qui remplace celui de la cartouche boge, et qui nécessite cette clé spéciale)
Comme dit Fildemasse, laisser un peu l'huile résiduelle sur le cylindre dans la jambe et légèrement graisser la cartouche bilstein pour éviter la corrosion semble la meilleure idée.
.
Message édité le 09/01/2021
le 09/01/2021 à 11:08
Dixit JOJOLABRICOLComme toi, les boules j'ai aussi oublié de la commander avec les amortos...je vais suivre ce sujet avec intérêt...
Commandé il y a quelques années les cartouches avants chez FDV , livrés avec la clé sans rien demander + un deuxieme jeu de capuchon car suivant jambe de force visssage extérieur ou intérieur .
le 09/01/2021 à 19:38
Bon, finalement je me suis fait ma propre clé avec un bout de fer plat et un tube.
On ne rigole pas svp...
.
.
N'empêche ça a fonctionné nickel et mes cartouches sont bien serrées.
J'ai repéré le serrage avec du vernis à ongle que ma femme n'a jamais utilisé (tu m'étonnes... )
.
.
Encore une bonne chose de faite...
Message édité le 09/01/2021

Revenir à la liste des sujets