Alternateur grippé

Message :
le 29/01/2021 à 15:13
Bonjour les passionnés,Je suis occupé à restaurer une 3L2 coupé de 85 Pendant que la caisse se fait une beauté chezmon carrossier, j’ai décidé de nettoyer le moteur et changer différentes
pièces.Je me retrouve face à un petit problème lors du démontage del’alternateur !Effectivement, je n’arrive pas à sortir l’alternateur de lacage de la turbine ??? j’ai commencé par aller voir le reportage dans les
archives type911 mais la solution proposée n’a pas fonctionné (taper avec une
cale de bois). Depuis plusieurs jours
je lui mets du W40 avec quelques fessées ????RIEN N’Y FAITAuriez vous une astuce pour dégripper cet alternateur de la cage de la turbine?D’avance merci
le 29/01/2021 à 15:19
tu enlèves 3 vis sur les 6 tu places 3 bouts de tige filletée et avec 3 bouts de bois ou de plat, tu fait un extracteur, tu y vas mollo...
Le cul de l'alternateur a fait une réaction avec l'alliage magnésium qui l'empêche de sortir.
le 29/01/2021 à 15:24
regarde aussi ici (clic)
le 29/01/2021 à 15:33
bonjour Fred,
heu heu no comprendo
trois bouts de tige filetée à la place des vis enlevées?
"3 bouts de bois ou plat, tu fais un extracteur" ???
"tu vas mollo" ça j'ai compris
le 29/01/2021 à 16:33
Wazz a mis le lien que je n'avais pas retrouvé, moi j'avais fait pareil avec 3 tiges
le 29/01/2021 à 19:32
Merci vous êtes trop fort
Comme une lettre à la poste



le 29/01/2021 à 20:38
Super
le 29/01/2021 à 21:14
Top
le 30/01/2021 à 11:23
Au vu de tes photos, ton alternateur a déjà été changé ou restauré, il a l'air tout neuf. On voit que les ponts de diodes ont été remplacés.
le 30/01/2021 à 18:00
oui, il est de janvier 2008
le 01/02/2021 à 09:37
13 ans, c'est pas ce qu'on peut appeler "tout neuf" !!!
le 01/02/2021 à 09:43
il a peut-etre trés peu tourné ! l'aspect ext est trés propre ...

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