Température d'huile

Message :
le 02/02/2021 à 09:34
Salut

j'ai cherché mais pas trouvé donc je viens vous embêter ! pouvez vous me dire à quel niveau doit être l'aiguille à 90°C ? merci !
le 02/02/2021 à 09:44
Salut!

Le haut du bloc blanc en bas à gauche, c'est la zone "froide" avec une température inférieure à 60°C.
Le premier trait au dessus c'est la zone normale basse 90°C, c'est la température qu'il faut atteindre pour pouvoir mettre du gaz.
Le deuxième trait c'est la zone normale haute à 120°C (à confirmer), c'est le température maxi qu'il faut atteindre quand on arsouille.
Au dessus, ce n'est pas bon.

Bonne route!
le 02/02/2021 à 10:26
Super merci je pensais que les 90°C c'était à la moitié ...
le 02/02/2021 à 10:39
Bonjour,
on en a parler un peu ici
Mais le tableau Température / Résistance est faux, car trop restrictif à un seul type de capteur.

mais tu as un image avec les valeurs indicatives sur ce cadran : 60, 90, 120 et 150°C.
le 02/02/2021 à 11:16
Merci oui j'avais suivi le post mais n'ayant pas de graduation sur le mien je ne savais pas si c'était la même chose après j'avoues j'attends pas les 120°C pour arsouiller comme dit Stradale car je ne les vois jamais ... mais j'attends bien le premier trait mini soit les 90°C ...
le 02/02/2021 à 11:22
tu ne vois pas les températures écrites quand tu regardes en biais au bout des traits (caché)
le 02/02/2021 à 11:57
non identique à mon image
le 02/02/2021 à 11:59
obligé,,,,tu as les indications,,regarde bien en biais avec 1 loupe ét lampe
le 02/02/2021 à 12:07
non non je ne suis pas devant mais je l'ai en photo même si un peu de buée (classique) il n'y a rien !
le 02/02/2021 à 12:08
je sais,,,,,il faut te pencher vers ta boite a gants ,,ils sont cachés,,,prend 1 loupe

de face,tu ne verras RIEN
Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 12:09
Dixit Pit-44Merci oui j'avais suivi le post mais n'ayant pas de graduation sur le mien je ne savais pas si c'était la même chose après j'avoues j'attends pas les 120°C pour arsouiller comme dit Stradale car je ne les vois jamais ... mais j'attends bien le premier trait mini soit les 90°C ...
Je n'ai pas du être clair dans mon précédent message.
Les 120 degrés sont la température maxi, que le moteur peut atteindre quand on attaque.
Mais c'est bien à partir de 90 degrés (température de fonctionnement) que l'on peut mettre gaz à fond.

Dans le livret d'époque, Porsche marque que l'on doit attendre de sortir des 60 degrés pour solliciter le moteur.
Mais, l'idée d'attendre les 90°C, c'est que l'huile de boite sera aussi un peu montée en température.

D'après un ingénieur moteur Renault Trucks que je connais, avec les huiles à technologie moderne (comme la 300V), l'huile a ses pleines caractéristiques à partir de 70°C. Et c'est à cette température qu'ils sollicitent à fond les moteurs sur leurs bancs d'essais.
le 02/02/2021 à 12:12
ok je vais suivre tes conseils tu me prendrai pas pour un c...
le 02/02/2021 à 12:13
la mienne, pour arriver a 90 degrés(09h sur le cadran)j'y arrive en été maiiiiis durdur ét a ce moment,le thermostat s'ouvre(tuyaux a/r chaud au radiateur)
le 02/02/2021 à 12:14
pareil ça monte pas vite ...
le 02/02/2021 à 12:15
Dixit Pit-44ok je vais suivre tes conseils tu me prendrai pas pour un c...
j'ai eu comme toi
le 02/02/2021 à 12:29


Image trouvée dans ce topic.

Edit : j'avais pas capté le msg de FlatScCab ...

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Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 12:34
Voilà ce qu'il veut te dire c'est caché.
Photo prise avec un angle très perpendiculaire à la vitre.
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Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 12:58
ok heureusement j'ai un endoscope !! je vérifierai ce soir merci
le 02/02/2021 à 16:33
En hiver, il peut être difficile d'atteindre le premier trait (90°), il arrive même qu'on ne l'atteigne jamais.
le 02/02/2021 à 17:15
le secret GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et ca monte toujours

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