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Pit-44![]() | Salut le 02/02/2021 à 09:34 j'ai cherché mais pas trouvé donc je viens vous embêter ! pouvez vous me dire à quel niveau doit être l'aiguille à 90°C ? merci ! ![]() |
Stradale20 | Salut! le 02/02/2021 à 09:44 Le haut du bloc blanc en bas à gauche, c'est la zone "froide" avec une température inférieure à 60°C. Le premier trait au dessus c'est la zone normale basse 90°C, c'est la température qu'il faut atteindre pour pouvoir mettre du gaz. Le deuxième trait c'est la zone normale haute à 120°C (à confirmer), c'est le température maxi qu'il faut atteindre quand on arsouille. Au dessus, ce n'est pas bon. Bonne route! |
Pit-44![]() | Super merci je pensais que les 90°C c'était à la moitié ... le 02/02/2021 à 10:26 |
FlatScCab![]() | Bonjour, le 02/02/2021 à 10:39 on en a parler un peu ici Mais le tableau Température / Résistance est faux, car trop restrictif à un seul type de capteur. mais tu as un image avec les valeurs indicatives sur ce cadran : 60, 90, 120 et 150°C. |
Pit-44![]() | Merci oui j'avais suivi le post mais n'ayant pas de graduation sur le mien je ne savais pas si c'était la même chose après j'avoues j'attends pas les 120°C pour arsouiller comme dit Stradale car je ne les vois jamais ... le 02/02/2021 à 11:16 ![]() |
François77![]() | tu ne vois pas les températures écrites quand tu regardes en biais au bout des traits (caché) le 02/02/2021 à 11:22 |
Pit-44![]() | non identique à mon image le 02/02/2021 à 11:57 |
sp2michel![]() | obligé,,,,tu as les indications,,regarde bien en biais avec 1 loupe ét lampe le 02/02/2021 à 11:59 |
Pit-44![]() | non non je ne suis pas devant mais je l'ai en photo même si un peu de buée (classique) il n'y a rien ! le 02/02/2021 à 12:07 ![]() |
sp2michel![]() | je sais,,,,,il faut te pencher vers ta boite a gants ,,ils sont cachés,,,prend 1 loupe le 02/02/2021 à 12:08 de face,tu ne verras RIEN Message édité le 02/02/2021 |
Stradale20 | le 02/02/2021 à 12:09 Dixit Pit-44Merci oui j'avais suivi le post mais n'ayant pas de graduation sur le mien je ne savais pas si c'était la même chose après j'avoues j'attends pas les 120°C pour arsouiller comme dit Stradale car je ne les vois jamais ...Je n'ai pas du être clair dans mon précédent message. Les 120 degrés sont la température maxi, que le moteur peut atteindre quand on attaque. Mais c'est bien à partir de 90 degrés (température de fonctionnement) que l'on peut mettre gaz à fond. Dans le livret d'époque, Porsche marque que l'on doit attendre de sortir des 60 degrés pour solliciter le moteur. Mais, l'idée d'attendre les 90°C, c'est que l'huile de boite sera aussi un peu montée en température. D'après un ingénieur moteur Renault Trucks que je connais, avec les huiles à technologie moderne (comme la 300V), l'huile a ses pleines caractéristiques à partir de 70°C. Et c'est à cette température qu'ils sollicitent à fond les moteurs sur leurs bancs d'essais. |
Pit-44![]() | ok je vais suivre tes conseils le 02/02/2021 à 12:12 ![]() ![]() ![]() |
sp2michel![]() | la mienne, pour arriver a 90 degrés(09h sur le cadran)j'y arrive en été maiiiiis durdur ét a ce moment,le thermostat s'ouvre(tuyaux a/r chaud au radiateur) le 02/02/2021 à 12:13 |
Pit-44![]() | pareil ça monte pas vite ... le 02/02/2021 à 12:14 |
sp2michel![]() | le 02/02/2021 à 12:15 Dixit Pit-44ok je vais suivre tes conseilsj'ai eu comme toi ![]() ![]() |
Patrick-R![]() | le 02/02/2021 à 12:29 ![]() Image trouvée dans ce topic. Edit : j'avais pas capté le msg de FlatScCab ![]() . Message édité le 02/02/2021 |
Satanas![]() | Voilà ce qu'il veut te dire c'est caché. le 02/02/2021 à 12:34 Photo prise avec un angle très perpendiculaire à la vitre. . ![]() Message édité le 02/02/2021 |
Pit-44![]() | ok heureusement j'ai un endoscope !! le 02/02/2021 à 12:58 ![]() |
wazz![]() | En hiver, il peut être difficile d'atteindre le premier trait (90°), il arrive même qu'on ne l'atteigne jamais. le 02/02/2021 à 16:33 |
lolocarrera![]() | le secret GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et ca monte toujours le 02/02/2021 à 17:15 |