Fixation barre torsion

Message :
le 10/03/2021 à 09:26
Bonjour,

Ce week-end en regardant l'état d'usure de mes plaquettes, j'ai vu que la plaque qui maintient la barre de torsion avec le bras est pas très belle à voir.





Faut il tout changer ?
J'ai trouvé la plaque et silent bloque sur un site. Est ce que je peux juste changer ça ?
Je peux remplacer uniquement la plaque ?

++
le 10/03/2021 à 09:58
Bah , vu l'état , ça sent la réfection totale avec remplacement au minimum ,des silent blocs et des caches .
Bon courage
le 10/03/2021 à 10:11
Bonne chance ! Tout le sujet est ici
le 10/03/2021 à 10:17
tout est possible ... le partiel n'étant pas forcément la meilleure solution mais mieux que de laisser tel quel !
le 10/03/2021 à 10:23
Oui , toutes les galères sont évoquées dans ces nombreuses pages .
Bienvenue au club
le 10/03/2021 à 11:34
Merci pour le lien et les infos.

Il n'y a plus qu'a ...
le 10/03/2021 à 11:40
Juste un conseil : Passer la commande de pièces APRES avoir tout démonté ,cela évite une multiplication des frais de port .
le 10/03/2021 à 12:37
Ca sent le vécu
le 10/03/2021 à 12:41
Dixit chipie7Juste un conseil : Passer la commande de pièces APRES avoir tout démonté ,cela évite une multiplication des frais de port .
Je confirme c'est une très bonne remarque
le 10/03/2021 à 13:52
Dixit chipie7Juste un conseil : Passer la commande de pièces APRES avoir tout démonté ,cela évite une multiplication des frais de port .
+1000

C'est dingue ce qu'il y aura eu comme changement de SB de tirant ces derniers mois quand même - un effet goulot lié à l'age similaire de nos machines je suppose ?

Avant de te lancer, commence dés a présent à foutre du WD40 ou équivalent partout: toutes les vis des tirants, les logements des SB, les capots (devant/derrière), barre antiroulis (d'ailleurs, si tu n'a pas fait ces SB là, c'est l'occasion, avec les jumelles qui vont avec)
Fais ça plusieurs fois et sur un lapse de temps genre 1 à 2 semaines.

Bon courage.
le 10/03/2021 à 15:36
surement deux causes: l'âge de nos montures et l'effet couvre-feu: on passe plus de temps avec la voiture dans le garage que sur la route !
le 10/03/2021 à 17:02
Ah , j'oubliais , vérifier l'état des amortisseurs ,le travail sera de toute façon a demi fait ,puisqu'il faudra les dévisser en bas ( encore du bonheur ) .
Avec la Covid ,les vacances risquent d'être encore compromises , alors pourquoi ne pas mettre une partie de ce budget dans ta réfection
le 10/03/2021 à 17:43
Effectivement j'ai du taff. Je sens que ca va encore être la misère pour démonter tout ça.

Les amortisseurs ont été changé l'année passée.
le 10/03/2021 à 19:11

Oh pitin c'est bien bouffé quand même...
J'espère que côté voiture ce sera sain...
le 10/03/2021 à 19:27
A bein la il y a un peu de taf !
le 13/03/2021 à 22:46
Bj un échange des bras arrière en échange standard chez Buser et le mieux pour toi vu l’état avec des caches neuf
le 14/03/2021 à 17:15
C’est vrai que ça fait peur...j’espère que la caisse n’est pas touchée, mais vu comment les capots sont percés ont peu se poser la question..
le 16/03/2021 à 19:43
Salut,

respire a fond (sans le masque) et dépose tout le train arriére, bras compris, une bonne revision sympose...
le 17/03/2021 à 10:25
+1 François74, je crois que c'est un sage conseil vu l'état qui peut être supposé par rapport aux photos.
le 17/03/2021 à 14:22
Vous avez pas l impression qu au préalable le KARCHER s impose...

Merde alors !!!

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