Démontage du pare-chocs arrière.

Message :
le 11/03/2021 à 10:18
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà fait un tuto ou des photos pour le démontage du pare-chocs arrière?

J'ai fait des recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos complète là-dessus.

Si quelqu'un à cela de stock je suis preneur...

Merci D'avance.
le 11/03/2021 à 10:34
Pas très compliqué même seul, mais y a quelques étapes.
Regarde si tu ne peux pas télécharger le bentley, de mémoire section 570 ou un peu après.

Un conseil: si tu ne veux pas comme moi casser les vis qui tiennent les soufflets, prends soins de bien les asperger à la WD40 avant, plusieurs fois. Eventuellement tu peux aussi passer un coup de filière sur les filets qui seront pleins de merde et de corrosion.
le 11/03/2021 à 10:44
Dans la partie Carrosserie, un tuto ICI
le 11/03/2021 à 10:58
Dixit BERA WEKAPas très compliqué même seul, mais y a quelques étapes.
Regarde si tu ne peux pas télécharger le bentley, de mémoire section 570 ou un peu après.

Un conseil: si tu ne veux pas comme moi casser les vis qui tiennent les soufflets, prends soins de bien les asperger à la WD40 avant, plusieurs fois. Eventuellement tu peux aussi passer un coup de filière sur les filets qui seront pleins de merde et de corrosion.
Merci du conseil, j'en prends bonne note ...
le 11/03/2021 à 14:09
J'ai retrouvé un tuto d'un ancien membre qui s'est désinscrit. Le texte avec une photo ...

" 5 vis et quatre écrous tiennent les jupes latérales et lessoufflets, facile à gauche, plus dur à droite à cause de la bâche à huile.
Avec les outils ad-hoc, ça va mieux (cliquet, 2 allonges 1/4, cardan 1/4, douille de 8)
Démonter d'abord le bas de la jupe droite, cela permet de l'écarter un peu.
Attention aux fils des lampes de plaque!!! il sont normalement assez longs pour
poser le pare-choc mais bon ... "



.
Message édité le 11/03/2021
le 11/03/2021 à 14:20
Là aussi un peu de lecture ICI
le 11/03/2021 à 14:22
Ce sera tout pour aujourd'hui ...
le 11/03/2021 à 15:13
Et pour l'ordre des opérations:
- retirer les petits caches plastique dans les bout de caoutchouc (un petit tournevis, tranquillement) puis dévisser la vis qui se cache derrière
- démonter les soufflets, gentiment sur les écrous sinon ça casse
- retirer les soufflets aussi bien que possible en les tirants vers l'arrière et en poussant par l'intérieur éventuellement (commencer par le bas en levant la lèvre)
- démonter l'éclairage dans les butoirs, déconnecter les fils (et donc AVANT TOUT CA LA BATTERIE )
- retirer les butoirs
- dévisser les vis qui tiennent le pare-choc

Ta da!
Le remontage dans le sens inverse.

Suivant ce que tu souhaites faire, tu peux en supplément démonter les joues droite et gauche et même déposer la jupe inférieur du pare-choc.
le 11/03/2021 à 16:06
Et si tu veux, tu peux remonter le pare-chocs sans les butoirs ...

le 11/03/2021 à 16:54
un peu de taf quand même en plus: faut boucher les trous refaire une peinture et ajouter l'éclairage plaque...
Enfin sait on jamais
le 11/03/2021 à 18:37


Ou partie centrale poly , gain 8kg , ré-utilisation des des éclairages de plaque , pas de trous à reboucher . mais...prévoir peinture . D'ailleurs à vendre je vais passer une annonce
le 12/03/2021 à 17:45
Merci à tous pour toutes ces informations, c'est toujours un plaisir de se faire aider ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.